Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur Go Pro Finance

  • Solenn

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite vous faire partager mon expérience sur le broker Go Pro Finance de Go Pro Banque, affilié à la HSBC selon leurs documents.

    Je suis inscrit chez eux depuis mai 2016 avec un placement minimal de 200 €

    Après des relations très courtoises et agréables avec un gestionnaire de compte, par téléphone et par mail, je me retrouve en avril 2017 avec un total silence de leur part.

    J'ai fait durant presque 1 an fructifier ce compte, passé de 200 € en 2016 à 5528 € en avril 2017. Sans jamais avoir demandé de retrait ni effectué de dépôt.

    Depuis environ 2 semaines, je contacte par mail mon interlocuteur, avec qui j'avais de très bons rapports (analyses, formations etc...) sans aucun retour de sa part, j'ai effectué depuis leur site une demande de rappel, sans succès... J'ai appelé au numéro transmis, la ligne n'a plus l'air d'être active (sonnerie rapide puis coupure). J'ai tenté, une demande de retrait, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant qu'il y a un problème et que l'on revient vers moi au plus vite.

    Je sais que Forexagone n'est pas affilié au programme de garantie, mais par ce post, je souhaite avant tout alerter la communauté, et éventuellement savoir s'il est possible de me venir en aide.

    Je mets simplement une alerte, car pour le moment je n'ai rien de formel, la plateforme fonctionne toujours, seuls les moyens de communication sont inexistants. Bref, rien de rassurant cependant.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire
    Modifié le 2017-05-05 09:41:27 par Solenn
  • trdr7 — en réponse à Solenn dans son message #108357

    jamais entendu parlé de ce courtier mais ça pu l'arnaque...

    sinon saches qu'ils n'aurons aucune envie de rendre ton argent tout simplement parce que les 5328€ que tu as gagné c'est les leurs... donc si tu arrive à reprendre ton argent alors ils ont perdu 5328€.

    un interlocuteur qui te forme ou te donne des analyses déjà, tu fuis... aucun gros broker n'a ce genre de personne. s'ils sont analyste tu imagine bien que le mec c'est il va pas faire commerciale, et s'il est formateur, t'imagine bien aussi qu'il à rien à faire toute la journée au telephone. Non, ce genre de personne ce sont des VRP qui sont là pour te mettre en confiance et faire en sorte que tu ajoute des fonds régulièrement pour les perdre.

    la preuve, il te dois 5000€ il à l'ordre de ne plus te répondre :) tu ne l'intéresse plus puisque tu gagnes. ;)
  • Solenn

    Merci pour ta réponse, c'est en effet ce que je me suis dit.

    Seulement, après environ 1 an, c'est surprenant, j'aurais imaginé, par crédulité et/ou manque d'expérience, que si arnaque il devait y avoir, elle aurait eu lieu avant.

    J'attends encore un peu, mais je ne suis pas très rassuré, évidemment.

    Pour la peine, j'ai ouvert un compte chez Fx Pro, en espérant que tout se passe bien.
    Dès que j'aurais quelques gains, je ferai un test de retrait, histoire de mesurer, les frais, la réactivité.

    Merci encore
  • Solenn

    Bonjour,

    Pour compléter ce post, un lien à connaître permettant de vérifier le registre des agents financiers :

    https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1

    Il suffit de saisir le nom du broker pour vérifier son autorisation, etoro par exemple.

    Merci
    Modifié le 2017-05-06 11:50:31 par Solenn
  • mica1330 — en réponse à Solenn dans son message #108357

    Bonjour Solenn,
    Il m'est arrivé exactement la même chose que vous avec Gopro finance. A ceci près que je n'y connais rien du tout. Ouverture du compte en janvier 2017 avec 200€. Je n'ai plus aucune réponse depuis 2 mois à peu près.
    Ma question est: Dois je prendre des mesures par rapport aux coordonnées bancaires que je leur ai fourni vis à vis de ma banque?
    Avons nous des recours?
    Merci. Cela me servira de leçon! ;)