Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur CMC Markets

  • franckyz

    Bonjour à tous,
    Dans ma recherche sur un broker à petits spreads, je suis tombe sur CMC Markets qui annonce des spreads imbattables (visibles sur le lien suivant)
    http://www.cmcmarkets.fr/demo-cfd-forex-trading

    Qu'en pensez vous ?
    Est-ce un broker sérieux, y'a t-il anguille sous roche ?

  • MisterM

    Fait attention au Broker Dealing Desk !!
  • franckyz

    C'est à dire ?
  • MisterM

  • franckyz

    ok, merci pour ce lien, j'ai mieux compris..
    J'ai quand même bien envie d'essayer ce broker au si petit spread, j'ai ouvert un compte démo, je verrais ce que ca donne.
  • OANDA

    CMC Markets est un bon broker, l'un des plus important broker CFD au Royaume uni,
    ils on effectivement de très bon spread.

    Reste à voir si l’exécution ce fait rapidement et au prix demandé,
    et s'il n'y a pas trop de contrainte sur la taille des Trades (lot, mini-lot).
  • franckyz

    Mon avis personnel après quelques jours d'essai :
    J'ai abandonné ce broker : leur plateforme (marketmaker) n'est vraiment pas pratique et lente d'utilisation..
    Dommage car les spreads sont imbattables et les contacts bons...
  • OANDA

    J'avais effectivement constaté que la plateforme n'était pas terrible lors d'un salon l'année dernière à Paris.
    Mais, il est toujours possible d'utiliser le broker simplement pour le passage des ordres (à moins que la plateforme soit aussi lente dans les exécutions, car je ne l'ai jamais testé en réel).

    Sinon, pour obtenir de bons spreads, avec une bonne qualité d’exécution, vous pouvez essayer OANDA.
    il n'y a pas de minimum pour les dépôts, vous pouvez tester avec 50 € en réel
    (il n'y a pas non plus de minimum pour la taille des trades).

    @ Bientot


  • franckyz

    J'ai un compte démo sur Oanda.
    Ce que je reproche est le levier max trop faible (1:50)....
  • OANDA

    Oui, enfin avec la volatilité qu'il y a en ce moment,
    10:1 c'est déjà trop.

    Mais bon chacun sa stratégie.

    Par contre, il faut s'attendre tôt ou tard à ce que les autorités de régulations limites aussi les levier comme ils l'ont fait aux USA.

    A+
  • franckyz

    C'est limité à combien aux USA par exemple ?
  • OANDA

    Pour prendre l'exemple des USA,
    les leviers maximum sont de 50:1 sur la plupart des paires de devises
    et 20:1 sur certaines paires exotiques.
    De nombreuses rumeurs laissent sous-entendre que les USA souhaiteraient encore baisser les leviers à 20:1 ou 10:1

    Au Japon, le levier maxi est de 25:1

    OANDA étant un broker d’origine américaines, ils ont mis en application les réglementations des USA concernant les leviers pour tous les clients (même en Europe) jugeant que cette restriction était juste et avant tout pour protéger l'investisseur.

    Il n'est pas impossible que l'AMF prennent le même genre de décision car je sais que l'AMF est de plus en plus active concernant la régulation des Broker Forex

  • franckyz

    Ok, merci de cette réponse !
  • OANDA

    Avec plaisir
  • pinojean (invité)

    cmc markets est pour moi un bon broker .
    Par contre il ne faut pas trader sur la plateforme téléchargeable mais sur la plateforme en ligne même si on est obligé de se reconnecter souvent.
    Avec 500 euros de mise , je suis monté à 1200 euros en 3 jours en ne tradant que des devises.
    Bonne expérience et suivi professionnel de leur part . Asuivre
  • Amin — en réponse à OANDA dans son message #43954

    Le fait de vouloir appliquer de tels changements, ne risquerait pas de bouleverser le comportement des boursicoteurs ? Cela mettrait carrément un terme à leur activité sans levier, vous perdrez un grand nombre de clients, non ?
  • nobrick

    Si vous voulez avoir de gros leviers , il faut se tourner vers les brokers russes.Par exemple Instaforex propose le choix du levier qui peut aller jusqu'a 1000.

    J'ai entendu aussi un broker russe qui proposait 2000 de levier, énorme... mais je n'ai plus le nom en tête faut que je le retrouve.
  • Amin

    A part empoché une plus grosse commision sur les ordres, quelqu'un sait qu'est-ce que cela leur rapporte de proposer d'aussi gros leviers ??

    Pour un levier de 1:2000 et un solde inférieur à $1000, j'ai trouvé Exness : https://www.exness.com/intl/fr/forex/leverage
    Enorme en effet ...
  • nobrick

    Attirer des clients.

    Après il faut aussi voir ce que un levier de cette taille peut t'apporter à toi !
    Contrairement aux idées reçues, les gros levier ne sont pas plus dangereux que les petits au contraire.Par exemple plus ton compte est petit , lorsque tu utilises un Ea plus tu as besoin d'un gros levier pour avoir un compte le plus "safe possible"

    La taille des lots sera la même mais la marge sera beaucoup plus importante..

    Le seul danger du levier viens du trader qui veut jouer des lots démesurés par rapport à son équité.que le levier soit 1,10 o 1000 un lot reste un lot donc en respectant le MM que l'on s'impose il ne devrait pas y avoir de souci.

    Mais il est vrai, la tentation est forte..
  • kopakabana — en réponse à pinojean dans son message #55014

    pinojean, le 05/08/2012 dit :
    cmc markets est pour moi un bon broker . Par contre il ne faut pas trader sur la plateforme téléchargeable mais sur la plateforme en ligne même si on est obligé de se reconnecter souvent. Avec 500 euros de mise , je suis monté à 1200 euros en 3 jours en ne tradant que des devises. Bonne expérience et suivi professionnel de leur part . Asuivre



    Si je t'aurai lu avant octobre 2012 je ne me serai pas fait avoir.

    La plateforme a arrêté de clôturer mes ordres sans raison tout en affichant le cours de la parité.

    Résultat, position infermable et compte liquidé, de l'escroquerie pur et dur car il n'y a pas de médiation possible

    CMC pour les pigeons et d'après certains ils sont proches de la faillite, j aurai dû me méfier