Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur Brokerandco.com

  • samihamwi

    Bonjour à tous,

    J'ai été appelé aujourd'hui par un de leur employé (qui comme d'habitude va tout faire pour que vous ouvriez un compte). Je lui ai demandé de m'appeler 1H après, histoire de faire quelques recherches. Je n'ai pas trouvé grand chose, je vais donc partager ce que j'ai trouvé avec vous, au cas où il vous appelerait aussi :)

    L'adresse du site : http://www.brokerandco.com/

    Historique sur le web : Je n'ai pas trouvé de trace du site plus ancienne que janvier 2014 malgré le fait que l'homme au téléphone insiste sur le fait dêtre une companie de 14 ans. + l'enregistrement du site date du 22/01/2014 (http://fr.domain-kb.com/www/brokerandco.com) et leur page facebook du 8/04/2014 (https://www.facebook.com/brokerandco) [en écrivant l'article je viens de voir que l'on ne peut plus voir la date de création, mais seulement la "fondation', chose sur laquelle on peut mentir. De plus il n'y a aucune publication ni actualité antérieure au 8 Avril]. Pas de compte twitter. Quelques rubriques du site web ne sont parfois pas traduites en français (exemple : http://www.brokerandco.com/fr/regulation ) et impossible de mettre leur site complètement en anglais.

    Régulation : Selon le site, régulé par la FSP-New Zealand ; je cite : "Broker&Co is an affiliate of Sisma Capital is now registered license number FSP327906 38 Birmingham Drive, Middleton, Christchurch 8024 , New Zealand ". En utilisant le numéro FSP, je trouve que SIsma capital limited est bien régulé par la FSP ( http://www.business.govt.nz/fsp/app/ui/fsp/version/searchSummaryCompanyFSP/FSP327906/3.do) MAIS est en cours de dé-enregistrement depuis le 25/03/2014; je cite : "The Registrar has commenced action to deregister this Financial Service Provider under section 18(1) of the Financial Service Providers (Registration and Dispute Resolution) Act 2008". De plus je ne suis pas arrivé à confirmer l'affiliation de Brokerandco et de Sisma Capital (je n'ai trouvé que tradaxa.com)
    N'est pas régulé par l'AMF -en cours selon l'interlocuteur- je ne sais pas comment vérifier, peut être les appeler ?

    Une heure après, comme prévu, on me rappelle. Quand je lui dis ce que j'ai vu aux résultats de mes recherches, l'homme (un certain Alexandre je crois), devient désagréable et me dit qu'il essaie de me faire gagner de l'argent et que moi je "joue à l'inspecteur gadget", qu'il perd son temps avec un petit étudiant qui ne veut investir qu'une somme médiocre de 200€. Tout cela parsemé de rappels venant de sa part sur le fait qu'il m'appelle de Londres (depuis un numéro français, mais ça encore, je peux le concevoir et le croire). Il me dit que je n'ai qu'à appeler l'AMF pour leur demander si leur société était digne de confiance ou pas ( pour l’anecdote :Quand je lui ai posé la question de savoir s'ils étaient régulés et autorisés pas l'AMF, il m'a fait répété trois fois la question pour ensuite crier à un collègue la question, collègue qui lui répond que "c'est en cours'. Un peu bizarre je trouve). Il m'a également vivement conseillé d'aller sur le boulevard Haussman (je lui ai dit que j'habitais à Paris), qu'ils avaient un siège la-bas, qu'il n'avait même pas besoin de me donner le numéro, je n'avais qu'à demander "le bureau du broker". Il m'a donné le nom d'un certain Monsieur Duval qui devrait s'y trouver. Il m'a donc conseillé d'aller me rendre là-bas puis de le rappeler une fois que je n'aurai plus de doute sur la véracité de ses propos. J'avoue ne pas m'être déplacé, mais selon google, le broker placé boulevard haussman est XTB trading, pas Broker & Co. La discussion s'est arrêté là.

    Mon avis global sur ce broker est légèrement négatif, j'aimerais savoir si des personnes parmis vous le connaissais, y ont un compte ou ont été appelées ?

    D'avance merci !
    Sami
    Modifié le 2014-04-10 17:42:02 par samihamwi : ajout d'information
  • toto

    Ca sent l'arnaque à plein nez...pour savoir si un broker est fiable, tu t'inscris ensuite ils t’appellent et tu vois s'il insiste pour que tu dépose de l'argent et te dis qu'il est facile de gagner de l'argent...(plus si ils te donne un bonus...)
  • autop — en réponse à samihamwi dans son message #93140

    J'ai lu avec beaucoup d'interet les infos relatives à BrokerandCo.
    Sismacapital est aujourd'hui sur blackliste et est interdite en France voir www.andlil.com
    J'ai ouvert un compte sur Brokerandco, en fait sur Sismacapital
    Il y avait une opportunité d'un gain important; un dépôt de 1000E a été valorisé 2200E en 2 jours. La suite reste à écrire.
  • samihamwi — en réponse à autop dans son message #93193

    Merci de nous faire partager ton expérience :)
  • sarah.d

    J'ai été chez eux quelques mois
    J'en suis assez satisfaite leur service est très agréable,
    le mauvais point serait sur le délai des retraits un peu long a mon gout
    Je compte bientôt réapprovisionner mon compte pour tester leur compte manuelle sur les CFD
  • JMMarat

    Je me suis inscrit sur Brokerandco.com sur un compte démo il y a de cela 4 mois puis j'ai été contacte par un certain monsieur Frédéric Leclerc il m'a convaincu d'investir 5000 Euro et m'a garanti 8% de plus chaque mois.
    Au niveau de la rentabilité je n'ai pas a me plaindre mais il est très difficile de le joindre toujours en déplacement aussi les retrait son un peu long (j'ai fait 2 retrait le 1er a prit 2 jour et le second 3)
    a par cela ça va.
  • celinedubois

    J'ai ouvert un compte sur Brokerandco il y a maintenant 3 mois , grâce a un ami qui m'a convaincu d'ouvrir un compte .

    je suis très contente du service , les gains qu ils m ont annonces au début ne se révèle pas totalement exactes, mais correctes .

    je ne suis pas déçue , tout marche .
  • AliX

    Avis aux amateurs, JMMarat et celinedubois sont les mêmes personnes ... a votre avis pourquoi? Je vous laisse à vos réflexions ...
  • charliebarokas

    Bonjour ,
    après avoir teste Alparis qui n est pas mal, les comptes MAM et CFD sont excellents sur ce broker,
    je suis très content des analyses et du service .

    Qui peux me renseigner sur leur comptes de gestion ?
  • AliX — en réponse à charliebarokas dans son message #93795

    Si tu parles de Alpari, je pense que ton post serait mieux dans cette rubrique ; http://www.forexagone.com/forum/alpari/
    Et pas vraiment sur le topic de brokerandco, qui est tout à l'inverse de alpari ;)
  • charliebarokas

    Bonjour Alix ,

    je me suis fait mal comprendre , les comptes MAM et CFD sont excellent sur Brokerandco , j'en suis plus satisfait que sur Alpari .

    en attente de la suite sur leur comptes de gestion ..
  • AliX — en réponse à charliebarokas dans son message #93815

    Ah t'es un faux commercial aussi ^^ Je viens de capter ;)
    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, ok? Ce serait sympa !
  • estelle — en réponse à samihamwi dans son message #93140

    Salut Sami!

    en même temps un broker ne va pas t'appeler pour te parler de la pluie et du beau temps... lol
    Chez tous les brokers tu as d'abord un vendeur et ensuite un gestionnaire de compte qui t'appelle apres l'ouverture du compte, ce qui est normal un vrai trader ne va pas perdre du temps avec tout le monde pour savoir si Mr X veut ouvrir un compte ou pas

    et puis les avis négatifs ou positifs je n'y crois pas parce que parfois c'est de la concurrence déloyale ou bien c'est de la pub donc bon...
    on peut parler aussi de la régulation amf ça veut rien dire parce que certains brokers sont régulés AMF et te proposent un compte en no dealing desk avec un spread élevé ce qui ne va pas beaucoup aider dans une stratégie de trading et lorsqu'ils te proposent un spread bas tu te retrouves en face de leur dealing puice que tu trade en market maker ...

    apres avoir lu ça certains comprendront que les brokers regules amf ne sont pas non plus des anges c'est pour cela qu'aujourd'hui beaucoup de clients vont toucher au forex via des plateformes régulées a l’étranger .

    que tu saches a Londres ça pullule de broker c'est super rependu et connu mais les français sont frileux chose que je peux comprendre quand je lis des coms comme le tien ou comme d'autres (sans t'offenser!!)

    alors quand on trade on sait d'avance que ,peu importe vers qui on va se diriger pour ouvrir un compte, il y a tjrs un risque de tt perdre
    parce que:
    1) le marche est volatile a cause des données macro
    2) beaucoup de personnes ne savent pas gérer le risque
    3) normalement pour trader il faut une licence de trading chose que personne sur ce forum ne possède ...

    conclusion : que tu ailles chez brokerandco ou fxcm si tu sais pas gérer ton risque et que tu n'as pas les compétences nécessaires et bien ton argent est perdu d'avance et la c'est pas de la faute du broker mais de la tienne
  • Gilles7676

    Sami : tu dis que le mec t'a appelé avec un N° de tel francais.

    AS TU NOTE ce numéro de tel ?

    J'ai eu le même genre d'appel, j'ai noté le numéro d'appel du gars, puis j'ai fait une recherche Google sur le N°, uniquement sur le Numéro.

    Ben j'vais te dire que j'ai pas été décu.

    Le mec , parfois finit par obtenir le numero de carte bancaire, et des prelevements sont faits par la suite sur les comptes des victimes.

    Fais une recherche Google sur le numéro, si tu l'as encore.
  • Pikatchu

    J'interviens tardivement.

    Pour ceux qui me lisent régulièrement, je suppose qu'ils savent que j'ai en grippe HelloBinary et sa série de sites que je qualifie de garantie à être arnaqué. Quand je suis tombé sur le site de Brokerandco, ma première pensée a été "Tiens un site de plus de la toile de HelloBinary !"
    La forme de site est semblable à certains des ob que je déteste, le nom est typiquement déb***, les menus sont non cadrés, problème de langue sur le site. Ici j'ai pas trouvé d'historique de la société, mais comme il a été signalé, le site n'existe depuis seulement 2014 alors qu'un prétendu trader est venu sur ce forum et disait travailler avec ce courtier depuis 2012.

    Je suis donc d'avis de ne pas donner suite à ce prétendu courtier.

    Pour la réponse #93821
    C'est bien la première fois que je lis qu'il faut, en tant que trader particulier, posséder une licence pour trader sur les marchés. Si c'était pour gérer l'argent d'autrui je comprendrais (c'est demandé), mais le sien ... , à moins qu'on me montre le texte légal qui le demande, j'estimerai que c'est une erreur.

    Pour l'anecdote, je vois dans le même post "courtier AMF no dealing desk" avec un spread élevé et "FXCM" laissant penser que c'est à FXCM qu'il est fait référence et "courtier market maker" avec spread faible.
    Ayant testé les deux, je préfère FXCM et son spread élevé oscillant entre "2,7 et 3,7" pips sur la parité aud/nzd que le market maker et son spread réputé faible (mis sur son propre site à l'époque) à 20 pips sur la même parité... Maintenant, il est vrai que je ne peux pas généraliser tous les sites des markets makers avec les expériences que j'ai eu.
  • samihamwi — en réponse à Gilles7676 dans son message #93831

    Gilles7676, le 01/05/2014 dit :
    Sami : tu dis que le mec t'a appelé avec un N° de tel francais. AS TU NOTE ce numéro de tel ? J'ai eu le même genre d'appel, j'ai noté le numéro d'appel du gars, puis j'ai fait une recherche Google sur le N°, uniquement sur le Numéro. Ben j'vais te dire que j'ai pas été décu. Le mec , parfois finit par obtenir le numero de carte bancaire, et des prelevements sont faits par la suite sur les comptes des victimes. Fais une recherche Google sur le numéro, si tu l'as encore.


    Je t'avoue que je n'y avais pas pensé ! Je viens de faire la recherche et elle ne donne rien (à part que c'est un numéro parisien).

    Merci pour la combine quand même ;) !
  • estelle — en réponse à Pikatchu dans son message #93878


    Salut pikatchu

    tu n'as pas compris je pense mon ironie. je ne critique pas non plus fxcm j'explique juste que le forex existe depuis de nombreuses années mais à l'époque internet n'etait pas aussi démocratisé et donc personne ne pouvait autant en parlé et saches qu'à cause de ces forum de discussion negatifs cela entraine de mauvaises rumeurs et donc enchaine des vagues de retraits au mm moment chez le broker et donc BANKROUT du courtier d'ou le nombre croissant de broker qui font faillites chaques jours avec regulation ou non... et entrainent dans leur chute les capitaux des clients...

    saches qu'une banque divise son argent en deux parties : 1) 50% actifs et 2) 50% dormant et pourtt cette regle n'est appliquée par personne aujourd'hui parce que les broker poussent leurs clients à trader par eux-meme! et ce peu importe encore une fois la regulation

    donc il n'y a pas de mauvais ou bon broker il y a juste une majorité de personne qui ne savent pas trader
    Modifié le 2014-05-06 10:56:54 par AliX
  • Pikatchu — en réponse à estelle dans son message #93960

    Salut Estelle,

    En effet, désolé j'avais pas saisi qu'il y avait de l'ironie.

    Je suis encore en désaccord avec certains points de la dernière réponse.

    En effet pour les banques, il y a une partie "dormante" : les réserves obligatoires dont le taux minimal est ou était (à l'époque de l'acquisition de mes connaissances) fixé par la banque centrale du pays, taux qui fait partie des outils de contrôle prudentiel et de contrôle économique. Pour se couvrir d'un bank run il y a aussi la possibilité de blocage de compte et l'assurance des dépôts (garantie de 100.000 € par personne par l'état par exemple).
    Si on se base sur la théorie néo classique des banques, ce contrôle prudentiel est une nécessité, sinon une banque pourrait adopter une approche antisociale mais plus optimale mathématiquement, 0 fond propre et tout défaut doit être pris en charge par l'état...

    D'après mes lectures, je suis aussi d'avis que beaucoup de particuliers se font avoir par manque de réflexion, parfois(/souvent ?) enchanté par le marketing trop agressif de certains et qu'une meilleure "culture générale financière" éviterait bien des déboires financiers.

    Pour les courtiers qui tombent en faillite, j'ai pas la même vision :
    Contrairement aux banques qui ont un rôle d'allocations de ressources (faire correspondre les dépôts avec les prêts (qui sont de volumes et maturités différents)), les courtiers sont des points d'accès aux marchés (bien que la plupart soient market maker donc finalement, l'acquéreur du "titre" à la position contraire du courtier). Un "bank run" chez un courtier ne devrait résulter théoriquement qu'en une baisse du chiffre d'affaire qui peut, à terme, mettre à mal la structure de coût fixe et variable du courtier.
    L’élément qui me semble tout aussi valable pour expliquer les faillites, est la consolidation du secteur avec les plus gros qui mangent les plus petits ou les laissent mourir, phénomène résultant d'une guerre des prix (baisse du spread donc baisse de la commission et chiffre d'affaire si pas compensée par une hausse du volume des transactions).
    Théoriquement encore, les courtiers régulés (sauf une certaine forme aux usa et peut être aussi à Chypres) sont censés utiliser des comptes ségrégés garantissant qu'en cas de faillite du courtier, le spéculateur ait toujours ses capitaux et non qu'ils soient utilisés par le courtier pour purger les dettes vis-à-vis de ses créanciers.

    Au fil du temps, bien que j'ai pas analysé le marché en détail, j'ai tendance à ranger les courtiers entre 3 catégories :
    a) ceux qui m'inspirent confiance
    b) ceux dont le marketing me semble très agressif
    c) les arnaqueurs
    SI je dois en choisir un, je ne prend que ceux qui rentrent dans la catégorie a) car la catégorie b), j'ai peur que le marketing trop agressif soit un reflet d'un management trop agressif et que la prise de risque pouvant en découler mette en danger les fonds placés (réflexion subjective uniquement). Pour les c)...
    A titre d’exemple qui n'engage que moi, j'aurais tendance à mettre en a) fxcm, en b) markets (mon addon WOT s'excite et me met en garde contre le pourriel)(dépôt bonus, pub du genre "si un trader avait pris position de x€ sur produit y au prix de z a date un tel et vendu au prix z' à l'heure un tel, il aurait gagné un mois de salaire) c) brokerandco, raisons évoquées précédemment.

    Un broker "régulé" qui "pousse" le client à trader, c'est peut être un broker qui n'a pas établi avec le client au préalable son profil de risque, il peut donc être attaqué pour non respect de la législation. Idéalement l'argent chez le courtier devrait être de l'argent dont on peut se passer (tout perdre), il faut donc selon certains modèles, avoir le cash disponible pour couvrir 2 à 6 mois de d'absence de revenu pour couvrir les imprévus, être en mesure d'alimenter les besoins de base (logement, etc), constituer le fond de pension, les dépenses futures évidentes (étude des enfants, ...) s'il reste du disponible, alors il peut entrer dans la catégorie capital à risque à diversifier.

    Je sais aussi que l'on ne vit pas dans le monde de bisounours et que même si c'est un des plus gros acteur mondial avec qui la personne fait affaire, il y a un risque de dérapage et d'irrégularité.

    Maintenant, si tu savais déjà tout cela, désolé pour la lecture du pavé, peut être que cela sera utile à d'autres lecteurs moins informés.
  • Joselyn

    Monsieurs,

    Moi aussi j'ai été appelé par Brokerandco. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour m'apercevoir qu'il s'agit du même groupe ex-4XP, maintenant ex-ITCFX aussi. Joan Goldman, Benjamin Soros, Marion, Jonatan Shwartz et toute la bande. Faites attention, il m'ont arnaque un gros montant du jour au lendemain, dans leur Hedge Found a ITCFX, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de les rencontre personnellement quand il m'ont concencu a investir avec d'outres personnes dans leurs fonds, ou justement j'ai vu mon argent disparaitre carement sans pouvoir rien faire a part les arceler pour avoir au moins le montant "intouchable" garanti par le contrat (bidon?) que j'avais signe. Rien a faire, jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul centime! Et maintenant ils ont eu le culot de me rappeler pour essayer me me convaincre a réinvestir avec eux dans le but de récupérer l'argent perdu chez ITC par les mains du propre Benjamin "Soros". Monsieurs, grosse grosse arnaque! je voudrais bien savoir ou est Inperpol que n'a pas encore arrêté cette bande de voleurs!
  • benjaminsoros

    Pas dans mes habitudes de reagir sur les reseux sociaux , mais la j'avoue que le sujet est plaisant

    je travailles toujours pour le groupe ITCFX

    Il est vrai que Mr Goldman a bel est bien démissionne du groupe et travailles certainement ailleurs ...

    Le fait de vous avoir rencontre cher être anonyme prouve de mon intégrité

    Si votre argent est perdu aujourd'hui c'est le jeu , on ne fait pas de magie .

    Nous exposons des capitaux pour en ressortir avec plus .... logique !

    Nous risquons forcement les capitalisations ainsi exposes , et cela avec votre accord , je garde tout mes papiers le saviez vous !

    Pourquoi a l'heure actuelle vous ne vous pleignez pas de vos banques qui vous spolient de votre argent chaque jours et sous votre nez ..

    Laissez nous exercer notre métier sans pleures les petits sous perdus entre temps .

    cela fait 8 ans que j'exerce , et la pire clientèle est la micro -clientèle et le resteras toujours .

    c'est a dire petits particuliers ou ménagères qui vous font croire qu'ils comprennent parfaitement le domaine , et ensuite vont pleurnicher une fois un risque encouru , ou qu'une perte a été réalisée .

    Avis aux investisseurs du dimanche ; arrêtez d'investir auprès de broker puisque vous n’êtes pas conscient du danger .

    Nuance absolue entre le magicien et le courtier .

    Pour rester poli , je vous conseilles de vous faire petits car certains renseignements divulgues a certaines personnes pourront se retourner rapidement en effet boomerang ...

    Mr Cahuzac en a fait les frais .. on ne rigole pas avec la puissance financière ,

    Soit vous êtes un homme soit vous ne l’êtes pas .

    pour ma part , j'en suis un vrai puisque depuis 8 ans je n'ai jamais emprunter d'autre noms qui m'aurait permis de travailler sans conscience .

    c'est votre cas aujourd'hui qui vous caches derrière un pseudonyme .

    Cordialement ,

    Benjamin Soros . Hedge Fund Manager High Frequency Trading .