Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vivre du Trading, mythe ou réalité?

  • edgar — en réponse à ShipIt dans son message #100292

    ShipIt, le 14/02/2015 dit :
    Non Edgar ce que je dis c'est que parmi les 90% de perdant, il y en a un gros paquet qui n'ont jamais pris le temps de s'instruire, de lire des bouquins, de prendre le temps d'apprendre ce qu'est le trading. Donc moi ce que je pense c'est que si tu prend uniquement les gens qui savent ce qu'est un money management, qui savent s'y tenir, qui travaille sur leur faiblesse psychologique, qui travaillent leur strategie qui se remette en cause regulierement alors oui je pense que les gagnant sont pas si rare que ca, ils sont peut etre encore en minorité mais beaucoup moins rare j'en suis persuadé. C'est comme si tu me disais qu'etre un sportif de haut niveau etait exceptionnel, oui c'est vrai si tu considere la totalité des gens dont ceux qui ne font du sport qu'une fois par an , mais si tu prend que ceux qui s'entraine serieusement c'est deja beaucoup moins rare ! EN trading c'est pareil, certains sont meme convaincu que tout le monde peut y arriver, cf les tortues !

    reprends ton exemple et mets comme hypothese
    joueurs de foot dans club (au lieu de population) cela representent tous les traders
    joueurs en equipe de FRANCE(traders gagnants)
    il est possible de jouer equipe de france quand on joue dans un club en FRANCE (il est possible de gagner au trading)
    mais combien qui jouent en equipe de FRANCE: cela reste une exception
    tu remets tous les commentaires negatifs aux joueurs des clubs non qualifiés!!!! le probleme c'est qu'il n' y a pas de PLACES pour tout ce monde
    pour repondre à" mforex"
    il y a 50 000 traders qui ne voient de la meme façons les hausses et les baisses des cours(ne se soucient pas des INDICATEURS techniques, qui utilisent un money management different de ceux des autres)
    exemple fait une petite recherche et je suis le seul à dire ce fait suivant:
    au lieu d'utiliser un STOP LOSS il vaut mieux utilliser un HEDGE la finalité est la meme(la perte est stopée) mais par la suite(par une technique assez complexe)on arrive à tirer des profits à partir du trade qui etait PERDANT
  • mrforex — en réponse à edgar dans son message #100299

    Le Hedging est une technique efficace à condition de savoir reconnaitre un retournement et ça c'est loin d'etre gagné pour tout le monde ! Voici ce qui ce dit sur TribuForex :

    http://www.tribuforex.fr/Apprendre-strategie-hedging.php

    De plus, certains brokers ne permettent pas cette technique.

    Dans mon message précédent, je voulais souligner qu'on pouvait faire parti des 5% puisque 50 000 traders gagnant c'est énorme !!!
  • ShipIt — en réponse à edgar dans son message #100299

    Je prenais un exemple bidon pour que tu comprennes et au final tu te focalise sur ca en occultant mes arguments .
    La difference avec le foot c'est que faire du trading est devenu beaucoup plus simple que de jouer en ligue 1, n'importe qui s'y met, meme des gens qui ne savent pas ce qu'est un stop loss, ca revient a des joueurs de foot qui ne savent pas ce qu'est un corner !?
    Tu connais beaucoup de joueur de foot qui ne savent pas ce qu'est un corner ????

    Tu es visiblement aigrit, oui gagner c'est pas simple, et oui il faut des perdants pour qu'il y ait des gagnants encore que le forex soit assez particulier puisque c'est aussi un outil de couverture ou tout simplement un moyen de changer ses devises, donc quand tu gagne contre un type qui a juste besoins de dollars pour acheter de l'immobilier au US, y a t'il vraiment un perdant ?, bref ce n'est qu'une parenthese.

    Ce que je veux dire et que je maintient, c'est que parmi les 90% il y en a au moins la moitié qui ne savent pas ce qu'ils font.
    Ton exemple de Hedging au lieu de stop, je vois pas le rapport, oui si tu veux tu peux hedger et donc ? Tu es le seul a le dire ? a bon ?
    Oui le hedging est une technique comme une autre, mais le SL ca marche aussi tres bien.
    Si tu perd tu encaisse ta petite perte, si le cours te redonne un signal tu le prend, sinon tu vas voir sur une autre paire
    C'est une detail ca, c'est pas le sujet.

    C'est pas parce que tu n'y ai pas arrivé que c'est impossible, ce n'est pas parce que tu y as passé du temps sans trouver de solution que tu as fais le tour du sujet et que donc personne ne peut gagner.
  • edgar — en réponse à ShipIt dans son message #100301

    @ShipIt
    j'ai bien bien dit"j'effectue un HEDGE au lieu d'un STOP LOSS,les meme propos sont transformés (en consultant google) la technique du hedging, et pourtant j'ai bien precisé"la finalité est la meme:la perte est stoppée
    j'ai donnée l'exemple à mforex et lui montrer que d'autre personnes(ceux qui gagnent) n'utilisent pas la meme technique que le "troupeau"
    @mforex si tu estimes que le chiffre de 95% des perdants et faux dans ce cas donne un autre chiffre qui te plaira
    pour le moment c'est celui là qui est pris"par defaut"

    si ce n'es pas 5% qui gagnent alors combien?
  • ShipIt

    WOW je pense qu'on se comprend pas.
    Pour la 3eme fois je dis juste que parmi les 90% il y en a plein qui ne savent pas ce qu'il font !
    Donc si on prend uniquement ceux qui se donne les moyen de reussir le taux diminue drastiquement !
    Il y a pourtant rien de sorcier la dedans.

    Combien de gens se donne vraiment les moyens de réussir, tu as l'air de penser que tu es meilleur que les autres et que comme tu as perdu tout le mond perds !
    Et bien non, d'ailleurs l'ego est l'un des plus gros enemies du trader !
    Prendre un hedge ou hedger ou hedging on s'en fou c'est pareil et c'est surtout hors sujet, il y a en a qui gagne avec des stop loss je suis bien placé pour le savoir,meme avec des strategie toutes simple, en fait j'imagine qu'il est possbile de gagner en prenant des position completement au hasard si on sait gerer ses positions et son risque.

    Serieusement tu le dis toi meme 90 ou 95% represente le troupeau, sauf que dans ce troupeau il y a une grande parti d'aveugles, je dis juste que si on enleve ces aveugles le pourcentage devient beaucoup moins dramatique !
    Pourquoi enlever les aveugles, parce que notre presence ici nous laisse penser qu'on cherche a voir mieux que les autres.

    Je comprend pas que tu puisses pas etre d'accord avec ca ?????
    Modifié le 2015-02-15 15:35:21 par ShipIt
  • edgar

    @ShipIt
    tout ces aveugles; porteurs de lunettes et autres lentilles de contact doivent avoir une belle machine à billets afin de pouvoir satisfaire tous "les gagnants"
    ils ont une intelligence pour fabriquer les billets mais RIEN pour se servir correctement des memes billets et les distribuent au grès des brokers!!! ça alors
  • Jerome

    edgar : 1045 messages inscrit depuis 2011 qui a une opinion sur tout.
  • ShipIt

    @Edgar Et allé encore du defaitisme, et bien encore une fois je suis pas d'accord avec toi.
    Aucun d'entre nous n'est fait a la base pour les marché financier, naturellement on est pas formé pour réussir sur les marché financier, c'est comme ca, un debutant veut avoir raison il coupe pas ses pertes ....et c'est exactement ce qui le conduit a sa perte.
    C'est pas pour rien que beaucoup des trader qui finissent par réussir en trading racontent qu'ils ont cramé plusieurs compte avant d'y arriver, ils ont donc eux aussi alimenté le business, ils ont ete aveugle et finalement ils ont retrouvé la vu, ils ont bossé rien de miraculeux la dedans !
    Modifié le 2015-02-16 08:56:52 par ShipIt
  • mrforex — en réponse à ShipIt dans son message #100317

    Salut à tous,

    Le sujet était "Vivre Du Trading, Mythe Ou Réalité ?" et je constate que ça part dans tous les sens. Au début c'est marrant mais là, je trouve qu'on avance absolument pas.

    Qui vit du trading ? Qui veut en vivre ? Qui croit que c'est possible et pourquoi ? Qui croit que c'est impossible et pourquoi ? Qui a suivi une formation de trading pour en vivre et quels ont été les résultats ?

    Des réponses à ce genre de questions peut faire avancer le "débat", si c'est pour dire des phrases du genre "J'ai raison et t'as tord !", alors je demande au modérateur de fermer mon post, merci.
  • ShipIt

    Salut, Tu as raison on a un peu dévié.
    Ceci dit je crois que tu as déja eu tes reponses, pas grand chose a rajouter en ce qui me concerne.
    Modifié le 2015-02-16 09:20:55 par ShipIt
  • edgar

    bravo pour ceux qui revent ,je prefere garder la tete sur mes epaules
    en revanche si voulez gagner aujourd'hui 10% voici le lien
    http://www.bmbets.com/sure-bet-calc/?eID=977354&sN=35&sID=0&b1=17&b2=27&b3=undefined
    je vous ai meme fait le calcul
    il faut mettre la somme tel que c'est marqué au niveau de "exchange"
    et quelquesoit l'ssue du match du match vous etes sur de percevoir 10%
    me concernant je viens de mettre la somme totale de 1000 euros et ce soir 100 euros va tomber sur mon compte
  • stani

    Le sure-bet...
    Décidément, edgar, vous aimez bien dilapider votre argent. Je comprends mieux maintenant votre ressentiment envers les marchés, et je conseille quand même a tous ceux qui seraient tentés de suivre votre conseil de bien se renseigner avant.
    L'argent facile n'est qu'une illusion!
  • edgar — en réponse à stani dans son message #100326

    stani, le 16/02/2015 dit :
    Le sure-bet... Décidément, edgar, vous aimez bien dilapider votre argent. Je comprends mieux maintenant votre ressentiment envers les marchés, et je conseille quand même a tous ceux qui seraient tentés de suivre votre conseil de bien se renseigner avant. L'argent facile n'est qu'une illusion!

    cela fait plus de 2 ans que je le pratique,
    il est cetainement possible de vovre du trading et cela concerne les 5 % des traders MAIS on fait croire que cela concerne les 95 %
    cela s'appele de la manipulation,malheureusement ce genre de raisonnement est trop frequent
    queqlues exemples
    1 format familiale ne signifie pas moins chere
    2 mon gasoil prtege votre voiture ne signifie pas le gasoil dasoil des hypermarché est HORS NORME
    3 une personne vivant dans la misere joue au LOTO pour la premiere fois est GAGNE(n'oubliez pas d'aller) jouer
    ces exemples sont du meme style
    il est possible vivre du trading, sous entendu:mettez vous au trading pour ameliorer votre ordinaire
    je m'arrete là à repondre ,il y a peu de chance que l'argent des perdants arrivent dans les poches des intervenants de ce post
  • pigeontrader

    mrforex, le 16/02/2015 dit :
    Salut à tous, Qui vit du trading ? Qui veut en vivre ? Qui croit que c'est possible et pourquoi ? Qui croit que c'est impossible et pourquoi ? Qui a suivi une formation de trading pour en vivre et quels ont été les résultats ?


    J'ais répondu à la première avant , moi je voudrais en vivre comme beaucoup , je pense que c'est possible pour pleins de raison , si des gens en vivent c'est que l'ont peut en vivre , une fois que l'on gagne que notre stratégie est rodé que l'on fait bien les choses je pense que c'est faisable .
  • chouchou13390 — en réponse à edgar dans son message #100329

    edgar, le 16/02/2015 dit :
    1 format familiale ne signifie pas moins chere 2 mon gasoil prtege votre voiture ne signifie pas le gasoil dasoil des hypermarché est HORS NORME 3 une personne vivant dans la misere joue au LOTO pour la premiere fois est GAGNE(n'oubliez pas d'aller) jouer ces exemples sont du meme style il est possible vivre du trading, sous entendu:mettez vous au trading pour ameliorer votre ordinaire je m'arrete là à repondre ,il y a peu de chance que l'argent des perdants arrivent dans les poches des intervenants de ce post


    Désole edgar, aucun rapport, que ce soit avec le trading ou le sujet en référence.

    Tu fais partie des personnes sur ce forum qui ont fait fuir tous ceux qui apportaient quelque-chose de constructif sans rien demander en retour.

    tu aimes et pratiques le surebet? Tant mieux pour toi, vas te trouver un forum qui parle de ça et laisse ceux qui veulent partager et apprendre sur le forex en paix.

    Bon trades
  • chouchou13390 — en réponse à mrforex dans son message #100297

    mrforex, le 15/02/2015 dit :
    Il y a un truc qui me chiffonne : Qui a la preuve que 95% des traders perdent de l'argent ? On fait que répéter un truc qu'on a lu ici et là sans aucune preuve.


    Les 95% de traders qui perdent de l'argent viennent de certains brokers qui acceptent de donner certains chiffres. Le taux est quasiment le même chez tous ceux qui en parlent, on peut donc penser que c'est une généralité.
    Effectivement, chez un broker pour newbies (type option binaires, ou ceux proposant un dépot mini de 100€) à mon avis le taux d'echec est plus grand, et à l'inverse plus bas chez des brokers type pro.

    mrforex, le 15/02/2015 dit :
    De plus, si on considère qu'il y a 1 million de traders dans le monde, cela voudrait dire qu'on a 50 000 traders qui en vivent dans le monde.


    Attention, 5% de traders qui gagnent ne signifie pas 5% de traders qui vivent du trading...
    Là pour le coup on a presque aucun chiffre à se mettre sous la dent, mais dans les 5% il y a ceux qui vivotent, ceux qui gagnent un peu et ceux qui gagnent beaucoup.

    mrforex, le 15/02/2015 dit :
    50 000 traders !!! Cela voudrait dire 50 000 façons de gagner de l'argent en bourse !!!


    Non, beaucoup de traders prennent position en même temps, c'est ce qui fait la volatllité et les volumes.
    Si 2 stratégies donnent quasiment les mêmes signaux, moi je considère qu'il s'agit de la même chose. Beaucoup d'indicateurs se ressemblent, malgré les apparences. C'est toujours important de savoir ce que l'on utilise.

    Bon trades
Page 2