Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une idée pour s'améliorer

  • trdr7

    Salut à vous les forexagoniens !

    Il y a une chose que je trouve dingue sur ce forum c'est qu'il y a très peu d'analyses.

    Lorsque je prend en charge des élèves la première chose que je fait pour les confronter à leurs erreur ou pointer ce qu'ils font de bien c'est de leur demander de me faire une analyse long terme complète d'un marché. Je veux qu'ils me montrent le contexte, ce qu'ils voient et ce qu'ils vont ensuite chercher à travailler dans des plus petites unités de temps :)

    Donc dîtes moi ce que vous en pensez mais ça pourrait être marrant qu'on choisisse un actif et que chacun partage un screenshot de son graphique avec son analyse long terme. avec la situation actuelle du marché, ses niveaux, ses objectifs...

    l'avantage du long terme c'est que ce n'est pas une optique trading, on ne s'occupe que de la partie analyse donc nous n'avons pas à confronter ni à parler de nos points d'entré. Du coup très peu besoin de technique ou d'indicateurs de timing.
    La dynamique de groupe permet de se confronter aux points de vues des autres et de laisser une trace pour que, par exemple, des futures débutants puissent tomber dessus et y réfléchir.

    Qu'en pensez vous ?
    Modifié le 2016-12-22 10:49:30 par trdr7
  • AliX — en réponse à trdr7 dans son message #106913

    A la base c'est à ça que servait le journal des traders, mais les paroles brutes ont souvent frustrés .. puis nous avions fait l'idée trade du jour pour que les gens puissent donner leur avis et tenter des choses opposé pour ensuite analyser ^^

    Très bonne idée à relancer, partager à plusieurs permet de réduire le nombres d'erreurs individuel ;)
  • hoebi

    Pourquoi pas ;) Chaque méthode est différente et confronter celles-ci ne peut être que bénéfique. Pour ma part, j'essayerai d'y participer un maximum mais en ce moment, entre les fêtes, le boulot et les codes, j'ai plus vraiment de temps libre pour écrire. Vi, là, c'est juste parce que je vais siester quelques heures lol
  • ShipIt

    Les débutants la plupart du temps ne savent pas qu'Analyse et Trading sont deux choses differentes mais que l'un ne va pas sans l'autre.

    Ceci dit je suis partant.
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #106919

    c'est pour ça que je commence toujours par faire faire des analyses ;) pour ensuite être capable d'attaquer le marché dans le bon sens.
  • trdr7

    Bon alors, par quel actif on commence ? Un truc que tout le monde connais et on se lance :)

    EUR/USD par exemple ? c'est un truc que les débutants aiment bien et il sort d'une longue période d'hibernation donc on pourrait l'aborder peut être ?
  • Enzo22

    Pas de soucis, je suis chaud :)
  • Lueur

    Un partage d'opinion est intéressant.

    Il faudra que l'on travaille sur la même copie/ screen et même question.

    (Sans habillage ça risque d'être difficile pour moi, un minimum bande de bollinger et Parabole SAR serait bien).

    A plus.
  • trdr7

    après indicateurs ou pas on parle d'analyse, pas d'opinion, d'espoir ou d'avis normalement tout le monde devrait voir les mêmes choses. on ne parlera pas de points d'entrée mais de scénarios dans lesquelles on pourra chercher des points d'entrés ;)

    Alors je vais recréer un topic aujourd'hui dans analyse technique que j'appelerai "Analyse commune EUR/USD long terme" on ne descend pas en dessous de daily pour les unités de temps :) on peux utiliser plusieurs UT pour étayer la chose.
    Modifié le 2016-12-23 05:25:43 par trdr7
  • FX-KOFT — en réponse à trdr7 dans son message #106913

    C'est une super idée !
    J'arrive peut-être trop tard ?
    Ce topic existe-t-il toujours ?
  • trdr7 — en réponse à FX-KOFT dans son message #107713

    avec plaisir si tu veux participer ;)