Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sondage !!! Money Management

  • MCTRADER-108785

    j'ai essaye de proposer un sondage sur le money Management ?? Pas de nouvelles ?? Bizarre, c'est quand même 70% de la réussite d'un trader, et je pense que ce serait intéressant de savoir si il y a des personnes sur ce site qui en ont UN??
    Ou alors on préfère éviter le sujet? Dommage.
  • sidermex

    Pourquoi toujours une remarque agressive Mctrader genre ''on préfère éviter le sujet''.
    Bah pour le coup je réponds pas au sondage
  • MOI (invité)

    MOI !!!!!

    Le money management est la technique qui consiste en la gestion de son capital ou encore de la gestion du risque qu'encourt chaque trader ou investisseur lors d'une opération sur les marchés financiers.

    Le money management est aussi important sinon plus que l'analyse technique ou fondamentale d'une valeur, bien que l'un ne va pas sans l'autre, ils sont complémentaires. On a déjà vu des traders avoir de nombreuses positions gagnantes et avoir en fin de course un portefeuille dans le rouge.

    Par exemple, un trader doit savoir quel part de son capital il est prêt à risquer lorsqu'il prend position. Une fois les titres en portefeuille, comment va t-il gérer son objectif afin d'optimiser ses gains? Faudra t-il mettre un stop loss?

    L'analyse technique est le procédé que vous allez utiliser pour générer des plus values une fois que vous savez qu'elle part de votre capital ou patrimoine vous allez lui consacrer.

    A suivre...



  • mv2

    Moi j'ai mis en place un moneymanagement!! je ne trade pas plus de 1% de mon capital par trade. Et essaie de gagner 1% par trade egalement. Du coup y me faudrait 100 pertes de suites pour tout perdre. Et si je gagne au minimum 1 fois sur 2 je suis gagnante au bout du compte:) Pour le moment 112$ gagné en 20 jours environ (en sachant que j'ai commencé avec 677$ en caisse donc un trade me rapportait ou me faisait perdre 7$ au début maintenant 8 $ et sa va augmenté avec le temps). Voila finalement tout bien reflechi je prefere gagnez 150$ par mois pendant longtemps que de perdre toute ma bankroll en 2 jours
  • onirim

    Le Money management,
    c'est l'essentiel du trade sur le long terme, c'est le calcul qui n'est pas toujours évident.Mais je prends toujours le temps de le faire quitte à perdre une opportunité...
  • marcofaria

    POUR MA PART JE DEBUTE ET ME FIXE 5% DE MA BANKROLL PAR TRADE AVEC UN LEVIER DE 100. LE BUT EST D'AUGMENTER MON CAPITAL ET D'AUGMENTER LE MONTANT DES TRADES SANS TOUCHER VARIER DES 5%...