Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Reflexion!!

  • mv2

    Logiquement quand on ouvre un trade au hasard, on a 50% de chance de gagner ? alors je voudrai savoir pourquoi pour moi mes trades sont plus souvent perdant que gagnant en ce moment!! chui triste
  • hades75000

    Parce que ton equation n'est pas bonne à la base... il est simple de penser que l'on a 1 chance sur 2 de gagné comme de perdre! lol

    prendre une position contre la tendance, par exemple, tu n'es plus a 50% mais plus du 70-80% de te casser les dents :/

    jouer la contre tendance est possible aussi... bcp de trader le font, mais ils mettent leur positions stop a des points bien precis, ce n'est jamais au petit bonheur la chance :)
    (sur une ligne fibonnaci, sur un Moyenne Mobile 200, sur une resistance etc)
  • mogmog

    Salut hades, vraiment stylé ton avatar!!!!
  • hades75000

    Merci :)

    C'est dans l espoir que le BULL charge dans mon sens :D
  • Furax

    @mv2 parce que tu commences toujours pas payer le spread.
    Voilà pourquoi tu seras toujours perdant si tu trades au hasard, tu as toujours une longueur de ratard.
  • mv2

    En faites je trade pas vraiement au hasard, je suis la tendance, l'outil previsionnel si y va dans la tendance, je fait gaffe qui ai pas d'evenement... je vais me mettre a mt4 sa ira peut etre mieux. J'avais reussi a faire 11% de bénéfice en septembre, et j'en ai reperdu 9% en octobre en faite, du coup je suis toujours gagnante, mais c'est chiant j'ai l'impression en ce moment qu'a chaque fois que j'ouvre un trade et bain comme par hasard il part dans le sens opposé. Je ne mise que 1% de ma banckroll a chaque fois heureusement :) Mais je me dit qu'au final y'a au moins 1 chance sur 2 que je gagne bain non!! ca m'enerve!! lol
  • Furax

    tu achètes quand c'est le moment de vendre et inversement...
    Tu devrais te poser des questions et inverser ton raisonnement pour prendre une position...
    C'est une erreur très courante de faire l'exacte opposé de ce qu'il faudrait faire...
    Pense à ça...
  • mv2

    bain en faite quand l'outil previsionnel conseil d'acheter, et que la tendance et haussiere j'achete et comme par hasard!! boum sa part dans l'autre sens alors qu'au debut sa fonctionnait bien, je vais essayer de faire l'inverse ta raison :)
  • mv2

    Youpi!! j'ai suivi ton conseils Furax et resultats 3 trades gagant sur 4 (+48pips)!! je vais faire comme ca maintenant aller a l'oposer de ce que je veux faire :s c chelou comme méthode!! lol
  • Coco

    Ptdr MV2 ça c'est de la stratégie ! bravo XD ! Mais tan mieux si ça te réussit :)

    Moi je me pose une question..Quand l'outil prévisionnel propose par exemple de vendre du usd/jpy, et qu'au prochain rafraichissement de page usd/jpy est en attente, cela voudrait dire que l'outil s'est trompé ? Et par conséquent essayer de minimaliser la casse..?
  • mv2

    @Coco non en faite l'outil ce declanche selon un systeme, (eloigné de tant du centre de gravité ou un truc comme ca) donc ca ce peux qu'a un moment il conseil d'acheter et 30 seconde plus tard non. A un instant T il peut depasser le seuil qui enclanche le signal d'achat et 30 seconde plus tard le cours a remonter par exemple donc le signal d'achat qui etait correcte il y a 30 secondes ne l'est plus :s je sait pas si je suis tres claire!!!
  • xlololx

    @mv2 et @coco : si mv2 tu est clair mais pour coco je préciserais (de mon point de vue ^^)... : Si tu vois la courbe monter et que l'outil de prévoi un achat tu achete, car le cdg monte et qu'en plus la courbe et en dessous du cdg, donc tu as de plus grande chance (sauf annonce) que la courbe continu a monter, donc tu achete au plus bas et vend quand ça sera monté, par contre la courbe descend et l'outil te di dacheter, la l'outil te di achete car le cour va remonter vers le cdg, mais vu que la courbe elle descend, le cour remontera peut-être mais tu auras "moins" de chance qu'elle remonte.. (j'ai été plus clair? :)) en tout cas ça n'est qu'un outil pour te permettre de comprendre et d'analyser les cours et en aucun cas un outil te permettant de te dire c'est ça qu'il faut que je fasse :), (et heureusement que ça ne sont pas des outils 100% sur ou ça seraient eux qui dirigeraient et nous qui obéiriont :))