Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel effet de levier utilisez-vous?

  • khutsishvili

    Bonjour à tous,

    je voudrais savoir quel effet de levier vous utilisez ?

    moi 50:1

    merci
  • JJFlash

    Moi j'utilise un effet de levier de 100, c'est le plus standard, il est de risque moyen, donc plutôt bien pour du swing trading et un bon money management
  • winner22 — en réponse à JJFlash dans son message #75958

    salut

    ce qu'il faut c'est savoir combien tu es pret a perdre en euro (ou dollar si ton compte est en dollar) par trade.

    ce qui est commun c'est 2.5% par trade mais chacun son style, une fois que tu sais cbien tu perds tu dors mieux la nuit
  • khutsishvili

    JJFlash, le 12/05/2013 dit :
    Moi j'utilise un effet de levier de 100, c'est le plus standard, il est de risque moyen, donc plutôt bien pour du swing trading et un bon money management


    et quel lots ? si c'est pas secret
  • wimz01 — en réponse à khutsishvili dans son message #75962

    Cela dépendra de ton money management, la taille du lot a ouvrir dépends de ton capital, du risk max par trade et de ton stop loss, sert toi de cet outil
    Modifié le 2013-05-13 06:59:15 par wimz01
  • greg3395

    le plus important c'est quand tu as choisi ton effet de levier en fonction de money management. comme dit wimz01

    je te déconseille de trop varier ton effet de levier.

    exemple:
    si tu as 3 trade gagnant sur un effet de levier 10.

    tu prend la confiance et tu te dit ce trade , je suis certain que je vais gagner
    puis tu prend 1 trade avec un gros effet de levier exemple 100.
    tu perd le trade

    conclusion:
    même si tu respectais un ratio 1:2.
    tu devient perdant sur les 4 trade.

    un effet de levier est plus un ennemis que un amis.
    c'est pas le marcher qui a tort , c'est toujours toi !!
  • kopakabana

    Le meiux est un levier de 50, il permet de prendre de bonne positions sur des bons coups et permet d 'avoir un bon% de gains sans être farimineux. Il nous permet aussi de ne pas avoir de trop grosses pertes et de bien gérer un capital. Avec un tel levier 300% dans l'année est facile à faire. Pourquoi être trop préssé, les tortues sont les gagnantes en trading, je ne vous rappelle pas pourquoi!!!
  • JJFlash

    Ouai mais pour avoir un effet de levier de 50 il faut déjà avoir pas mal de capital en réserve. Par exemple sur FxPro, le dépot minimal c'est 500€, on ne peut pas se permettre d'avoir un effet de levier de 50, d'éjà qu'un effet de levier de 100 c'est limite chaud ^^ Maus après 500 c'est un peu risqué...
  • khutsishvili

    JJFlash, le 13/05/2013 dit :
    Ouai mais pour avoir un effet de levier de 50 il faut déjà avoir pas mal de capital en réserve. Par exemple sur FxPro, le dépot minimal c'est 500€, on ne peut pas se permettre d'avoir un effet de levier de 50, d'éjà qu'un effet de levier de 100 c'est limite chaud ^^ Maus après 500 c'est un peu risqué...


    je voie pas pourquoi c'est risqué. si on veut trader par exemple 1 lot peu import qu'on utilise un levier 5 ou 500
  • edgar — en réponse à khutsishvili dans son message #76144


    plus simple:tu ouvres un compte de 500 euros et trader avec 1 lot levier 50 et tu verras très vite pourquoi c'est risqué
    personnellement je trade avec capital 3000 $ et trades à 0.10 lot avec levier (toujours) 500 et je trouve que mes trades sont un peu risqué
    Modifié le 2013-05-15 09:01:24 par AliX
  • khutsishvili

    edgar, le 15/05/2013 dit :
    plus simple:tu ouvres un compte de 500 euros et trader avec 1 lot levier 50 et tu verras très vite pourquoi c'est risqué personnellement je trade avec capital 3000 $ et trades à 0.10 lot avec levier (toujours) 500 et je trouve que mes trades sont un peu risqué


    je me suis trompé, je voulais dire 0.1 lot