Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet êtes-vous intéressé ?

  • DayTrader

    Prof, éboueur, seuls comptent les résultats finaux.

    @Dyrco : j'ai appris seul, sans livre ni prof, j'ai appris de moi même, de mes erreurs et succès, de mes tests, de la logique (oublions pas que les marchés c'est juste des réactions d'investisseurs). Le seul bémol que je verrai pour le projet, c'est que depuis 6-8 ans que je suis dans le milieu, j'en ai vu des tonne de petites communautés se former, et elles ont toutes fini par échouer à cause des egos des uns des autres, ou du manque de résultats à la longue (et j'en ai vu des communautés, privés, publics, françaises, anglaises, indiennes...).

    @Arantis : j'ai créé un sujet où j'ai déplacé tes messages sur les vagues Elliot, comme ça pour ceux qui veulent en discuter et en débattre ça peut aider.

    Le mot de la fin : on peut être bon analyste et mauvais trader, et l'inverse également. Certains trandent sans analyse, juste en se basant sur des setups de trading, le trading fait appel à un autre côté du cerveau que l'analyse. C'est le coté émotionnel, reptilien. L'autre est celui qui réfléchit, des fois trop, et bloque beaucoup d'apprenti à force de trop réfléchir.

    Dans une salle de marché on dissocie les stratégistes, les traders, les analystes, les brokers, les money managers.

    Exemple type d'une journée :
    1/ Stratégie : acheter FTE et se couvrir avec un produit dérivé à échéance d'un an afin d'avoir un risque neutre au marché. Au bout d'un an soit on sort avec le capital si l'action a baissé, soit on sort avec le capital + intérêts.

    2/ Traders #1 : convaincre le plus de clients d'acheter cette stratégie

    3/ Analystes : donnent les niveau auxquels il faut acheter FTE, quelle option choisir, etc.

    3/ Traders #2 : acheter FTE dans la journée entre les niveaux indiqués, aux meilleurs prix

    Autre journée à laquelle j'ai assisté :

    1/ Stratégie prise de bénéfice

    2/ Les analystes ont estimé un consensus, il faut sortir

    3/ Les traders doivent écouler 80 000 actions d'un titre peu liquide, sans faire cracher le marché (cf manipulation de cours) sur 2-3 jours; leur rôle va être d'analyser les ordres et les volumes pour vendre une partie de la position à certains niveaux, d'autres parties à d'autres niveaux, essayer de manipuler le carnet d'ordre etc.

    Si on différencie le trader et l'analyste c'est parce que ce sont des choses différentes, qui n'ont rien à voir et qui font appel à des choses opposées.

    L'analyste a les connaissances, la théorie, la rigueur.
    Le trader a la méthodologie, la froideur, l'expérience.

    Les deux sont indépendants, mais le mieux est qu'il bosse ensemble.


  • Anonyme (invité)

    prof de philo, électricien ou garagiste, quand le trading est pour toi une source de revenue et que tu gères des fonds de grand compte pour un broker, on peut parler de professionnalisme en effet.
  • Arantis

    Aie..... merci pour ton message et action, je l'avais pas vu et je viens de poster une question pourquoi mon sujet vague d'Elliott se retrouvait ailleurs :/

    Désolé, mais en fait c'étais une réponse à quelqu'un, j'espère qu'il la verra
  • ShipIt

    Apres une analyse rapide de ce post, je pense que Dyrcona etait sous l'effet de l'alcool ou d'une substance illicite, je ne vois pas d'autres explications !! :)

    En ce qui concerne le groupe, j'ai déja participé a ce genre de groupe mais sur le poker, je suis toujours membre de ce groupe certains membre sont devenu des amis.
    Je vois vraiment pas ca comme une compétition, je le vois plutot comme Arantis, un bistro ou l'on parle trading, comparé nos visions des choses doit forcement etre instructif.

    D'ailleurs DayTrader on a un amis en commun, un joueur de poker développeur d'EA de Toulouse, c'est lui qui m'a initié au Forex. :)

  • DayTrader

    Le monde est petit ;)
  • monster

    Personnelement je pense qu"ils y a des jaloux ! mais c"est pas avec eux qu"on avance !
  • Arantis

    OKKKKKKKKK bon perso je continue a configuré le site et le forum :)
  • Arantis

    Nous sommes 7 (joli chiffre) nous commençons à penser la structure de notre site-forum-machin alors c'est le moment de venir :)
  • kayla

    j'arrive comme un cheveu sur la soupe,mais c'est ma specialite.Je suis toute nouvelle sur le site et j'aime beaucoup le projet de Arantis, car cela me ferais un bon complément de tout ce que m'apporte forexagone.
    Seulement il y a un '' ti'' problème...Je n'ai même pas encore commence a trader en demo ,j'en suis encore au déchiffrage du chandelier chinois..heu pardon,japonais ,j'y suis bloquée depuis 3 jours. C'est pour vous dire combien je suis débutante.
    D'où ma question;Est ce que les gens de mon niveau pourront aussi participer au forum D'arantis ?
  • kayla

    ce certain fiolekczyr me suis ou quoi? des que je passe quelques part sur le forum il post apres moi.
  • dyrcona

    Je l'ai fait disparaitre Kayla
  • Arantis

    @Kayla Bien sûr tu est la bienvenue

    Tu peux déjà créer ton compte

    :)
  • Arantis

    LE LIEN DU SITE DU PROJET
    http://s394699855.onlinehome.fr/
  • Arantis

    Les premiers outils que je vais mettre sur le site
    - Répertoire de fichiers organisé (doc, indicateurs, etc....) avec option upload download
    - répertoire de lien vers outils online
    - chat

    Toujours réservé au membres
    A+

    http://s394699855.onlinehome.fr/
  • Arantis

    Bonsoir,

    Voici les news, le site contient maintenant un systême de partage de fichier, un module de lie web, une fenêtre de chat (sur la gauche)

    Vous avez la possibilité de proposer un lien, un fichier ou un article.



    Le forum contient les nouveaux fils proposés

    Journal de trading

    Stratégie

    Analyse technique ce dernier décomposé en paires

    USD/CAD EUR/JPY
    EUR/USD EUR/CHF
    USD/CHF EUR/GBP
    GBP/USD AUD/CAD
    NZD/USD GBP/CHF
    AUD/USD GBP/JPY
    USD/JPY CHF/JPY
    EUR/CAD AUD/JPY
    EUR/AUD AUD/NZD


    Si vous trader sur des paires exotiques signalé le moi je les ajouterais.



    Bon je continu a créer tout celà, et ouppps la semaine vas commencer il va faloir que je m'intéresse aussi à mes trades

    http://s394699855.onlinehome.fr/
  • Arantis

    Notre groupe est cool, pas de prise de tête, pas de pub, que du fairplay et des analyses :)
    Les posts sont modifiables, pas de modo, le paradis quoi
    Arantis a joint une image
    G4753AC
  • Arantis

  • kayla

    salut!!
    Desolee,je vous ai pas larguee.J'avais juste pas vu le message.Ca y est je suis inscrit!!!
Page 4