Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probleme

  • Muustaffaaaa

    Boujour,
    J' ai commencé a trader en réel sur etoro, avec une mise de départ de 500$.

    J' ai appliqué la methode aujourd' hui et je suis à 280$ maintenant SOIT 220$ de pertes.

    Je voulais savoir si c' était moi le probleme ou c' est le marché qui était lunatic aujourd' hui.

    Merci de m' aider

  • Yorgo94

    Appartient uniquement au trader, c'est ce que disent les plus, Belkhayate, Sorros, etc ...
  • Muustaffaaaa

    Oui mais j' ai suivi la methode, je me suis servi des outils et quasiment tout mes trades allez a l' encontre des prévisions.
    Je rappelle que je suis un novice de chez novice, et je ne sais vraiment pas ou est ce que j' ai pu faire erreur
  • mogmog

    Hello mustafa!

    à mon avis, tout novice est passé par là, moi y compris.

    peux-te me dire comment tu as tradé?

    Outils utilisés? Analytique? Fondamental?
    Argent investi par trade?
    Levier utilisé?
    Combien de trades effectués?
  • Muustaffaaaa

    Alors dans l'ordre:

    J' ai utilisé uniquement l' outil analytique etant donné que pour linstant il n' y pas d' evenement precis a venir.

    Ayant 500$, j' ai respecté les 5% et j' ai investit 20$ par trade avec un levier de 100, comme il a ete conseillé.

    Donc j' ai commencé ce matin et mes 11 premiers trade etait positif, les 22 autres qui on suivi m' on tous emmener droit au mur.

    Je sais pas si sa a sont utilité mais j' ai trader plusieurs fois sur les meme paires

    C' est grave docteur? LOL
  • Yorgo94

    Non, mais personne ne s'attendait au relevement du taux de la banque Chinoise, rien de prévu à ce sujet.
    Quand l'imprévisible se produit, ca secoue les marchés, donc patatra...
  • Muustaffaaaa

    donc j' ai pas fait d' erreurs particulieres?
    Je peut continuer A TRADER comme je fais?
  • Doryan

    hello!

    Moi je trade depuis une semaine, avec 500 $ de base comme toi, en faisant des trades de 20$ avec levier 100 et en utilisant uniquement l'outil analytique et quelquefois les événements.

    en 3 jours j'était monté à 570, et là aujourd'hui à cause des chinois j'ai perdu 4 trades de suite donc je me retrouve à 490, c'est pas de bol mais je pense pas qu'il faille remettre en question la méthode, si ce n'est d'éviter de miser simultanément des paires avec la même monnaie (ex 4 paires avec USD)...

    si tu as commencé aujourd'hui j'ai envie de dire que c'est vraiment pas de chance....
  • sidermex

    Salut mustafa, en fait il ne faut pas uniquement trader avec l'outil pré, il faut que tu utilise tes propres indices ( MT4 et j'en passe) du coup avant de te lancer tu aurais du te former un peu(beaucoup) plus
  • Muustaffaaaa

    Ba c' est ce que je me suis dit, que j' avais vraiment pas de bol, c' est pour ca que je me suis precipité sur le forum pour savoir ou etait la faille.

    et c' est quoi le mt4?comment on l'utilise?c' est fiable?

    Sidermex, je te rejoins completement, j' aurais du me former un petit peu plus avant de me lancer,mais quand j' ai decouvert forexagone je me suis direct lancé dans le truc, dans ma tete j' etait deja millionnaire mdr
  • jvalau

    MT4 est une plateforme de trading.
    Certains brokers la propose pour effectuer tes trads.
    A cette plateforme tu ajoute des indicateurs que tu trouve un peu partout sur le net.

    Ces indicateurs te permettent de suivre l'évolution du cours des paires de devises et de créer ta propre stratégie pour trader.

    Etoro a sa propre plateforme donc ne propose pas mt4 mais certains installent mt4 sur leur pc, suivent les cours grâce aux indicateurs et tradent ensuite sur etoro.