Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de scalping

  • santinano

    Bonjour,

    Je souhaiterai améliorer ma technique en utilisant la méthode de scalping. Pour cela, Dois-je obligatoirement me munir de MT4 ?
    Avec MT4, vais-je obtenir de meilleurs prévisions au très court terme ?
    Que pensez-vous d'acheter et vendre en même temps sur une pair de devise (EUR/USD) ?

    Merci de votre intérêt.
  • ApprentiCambiste

    Pour acheter et vendre en même temps sur une même paire, le problème est que tu perds le spread et tes résultats positifs d'un côté annulent tes résultats négatifs de l'autre. La seule utilité pour cela est quand on est sur qu'il va y avoir une volatilité importante, avec le stop loss et le take profit on peut jouer sur les deux plans. Par contre, on peut aussi perdre sur les deux plans si la volatilité n'est pas aussi importante que prévue...

    Bref, à n'utiliser que lorsque c'est justifié.

    Sinon pour le scalping, je ne sais pas, j'aimerais savoir faire mais pour l'instant, je ne sais pas.
  • sidermex

    matez les vidéos de scalping sur forexagone
    ils expliquent le sclaping d'un event et le scalping normal.
    si vous voulez mon avis ne scalpez que pour les eveneent
  • FXKarim

    en fait pas tout a fait, le hedging est uktilsé pour "couvrir" ses positions au cas ou la tendance est haussiere, que tu ouvre un long mais le support actuel tiens pas. tant ke la tendance est intacte tu hedge et tu ferme ta position vendeuse quand le marché repars dans ton sens.
    et non, tu ne paie pas deux fois le spread.

    ex: tu as un spread de 1.5 sur eurusd,
    ta pos acheteuse te donne un gain de 1.5 et la tu hedge (ca sert a rien lol mais c pr l exemple lool). si tu cloture les deux positions en mm tps, tu encaisse les 1.5$ parce que la position short "couvrait" la position longue.