Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le calendrier nous joue des tours

• jvalau

Voila j'ai décidé d'ouvrir une discussion la dessus car j'ai remarqué certaines incohérences dont je voulais vous faire part.

1) Pourquoi depuis quelques jours le nombre d'events du calendrier n'est pas le même que celui des autres calendriers que l'on trouve sur le net?

Ex:aujourd'hui 12 events répertoriés alors que les autres en compte 13 ou 14

Demain 7 events répertoriés alors que les autres en compte 22 !

2) D'autres part j'ai remarqué également que l'importance des events est en total décalage par rapport aux autres calendriers.

Certains events sont considérés par forexagone comme ayant un fort impact alors que pour les autres calendriers le même event est considéré comme ayant un impact moyen voir même faible!

Vous avez remarqué que je post les stats et courbes des events ayant un fort impact donc ceux en rouge. Qu'es ce que je fais? Je continue a me fier aux couleurs de forexagone ou je post en fonction des la couleur des autres calendriers?

Es ce que les admins pourraient éclairer notre lanterne sur ces points ?

J'ai encore remarqués quelques trucs mais comme a priori la fonction edit n'est toujours pas présente et que l'on ne peut joindre qu'une seule image, je vais être obligé d'enchainer les posts. Désolé

• jvalau

Aujourd'hui 3 events à la même heure concernant une même monnaie.

1 minute d'écart sur l'apparition des résultats.

Premier chiffres donnés a 10h30 et 2emme a 10h31
    Serait il possible de donner un peu plus de réactivité au calendrier concernant ce problème?

Voir image jointe pour résultats de 10h30 et post suivant pour 10h31
    jvalau a joint une image
    G239GD
  • jvalau

voir image jointe
    jvalau a joint une image
    G242GE
  • jvalau

Aujourd'hui 3 résultats différents pour un même event a la même heure sur une même monnaie.

On ne peu pas prédire les résultats a l'avance c'est clair mais dans ce type de situation ou d'une part il faut acheter, d'autre part il faut vendre et pour finir il ne faut rien faire, ca serait bien d'essayer de trouver un moyen de privilégier un résultat par rapport aux autres, surtout pour ceux qui débutent et qui doivent se tirer les cheveux pour savoir quelle décision prendre.

Voir image jointe
    jvalau a joint une image
    G243DA
  • jvalau

Dans la liste des prochains évènements , ne serait il pas plus simple et plus clair pour tout le monde de ne lister les prochains events uniquement pour la journée en cours et pas pour plusieurs journées?

Voir image jointe
    jvalau a joint une image
    G244DA
  • jvalau

Sur l'image jointe on voit que les events on eu lieu à 10h30 et qu'a 10h41 il y a toujours des chiffres qui ne sont pas mis a jours pour certains.

Pourquoi les 3 ne se mettent ils pas a jours en même temps?
    Pour ceux qui on loupé l'event et qui voudraient malgré tout construire une stratégie a partir des résultats ca serait bien que les chiffres apparaissent en même temps.
    jvalau a joint une image
    G245ED
  • jvalau

Sur l'image jointe on remarque que le titre de l'event est bien en français mais que pour poster il faut répondre a "Building Approvals m/m"

Sur quoi est basé le calendrier et quel est le processus de programmation mis en place par forexagone? Ou prenez vous vos infos?
    N'y a t'il pas trop d'intermédiaires entre vos sources et le résultats des events affichés sur le site?
    Le manque de réactivité ne vient il pas de là?
    jvalau a joint une image
    G246BB
  • -Fab-

Reum.

Bon je vais répondre a toutes tes interrogations.

Jvalau question 1) "Pourquoi depuis quelques jours le nombre d'events du calendrier n'est pas le même que celui des autres calendriers que l'on trouve sur le net?"

Réponse : Il n'y a pas deux calendriers sur le net qui aient le meme nombre d'events. Le notre est plutôt bien rempli par rapport à certains. Note que pour le moment nous devons manuellement remplir chaque event (et c'est du boulot !). Il est donc possible qu'on en oublie un ou qu'on en laisse un (avec un faible impact prévu) de coté car nous ne trouvons pas de descriptions satisfaisante à vous donner.

Jvalau question 2) "D'autres part j'ai remarqué également que l'importance des events est en total décalage par rapport aux autres calendriers."

Réponse : Le meilleur calendrier au monde est sans conteste celui de Forex Factory (bien meilleur que celui de forex pros ou que les indications d'etoro (là c'est carrément no comment)). Nous utilisons les mêmes importance d'event que Forex Factory qui nous paraissent les plus pertinentes.

Jvalau question 3) "1 minute d'écart sur l'apparition des résultats.
    Premier chiffres donnés a 10h30 et 2emme a 10h31
    Serait il possible de donner un peu plus de réactivité au calendrier concernant ce problème?"

Réponse : Il est tout à fait possible que l'annonce des events interviennes AVANT l'heure prévue, ou APRES l'heure prévue. Il ne s'agit pas d'une science exacte. Lorsque qu'il ya un discours de la FOMC par exemple, les acteurs ne sont pas tous branchés sur leur chronomètre pour annoncer leur résultat à la seconde prêt. Quand à la réactivité de notre calendrier, je te met au défi d'en trouver un plus rapide. Nous avons régulièrement 4 ou 5 minutes d'avance par rapport à forexpros...

Jvalau question 4) "Dans la liste des prochains évènements , ne serait il pas plus simple et plus clair pour tout le monde de ne lister les prochains events uniquement pour la journée en cours et pas pour plusieurs journées?"

Réponse : Les prochains évenements (ainsi que passés) apparaissent au nombre de 10. Lorsque nous sommes le 28 et qu'il est 23H30 il est très probable que des évènements aient lieu a 00H30 le 29... Il serait dommageable de ne pas renseigner ces évènements alors qu'ils ont lieu seulement une heure après !

Jvalau question 5) "Aujourd'hui 3 résultats différents pour un même event a la même heure sur une même monnaie."

Réponse : Il ne s'agit pas des mêmes évènements, mais de trois évènements différents qui ont un impact sur la même monnaie.

Jvalau question 6) "Sur l'image jointe on voit que les events on eu lieu à 10h30 et qu'a 10h41 il y a toujours des chiffres qui ne sont pas mis a jours pour certains. Pourquoi les 3 ne se mettent ils pas a jours en même temps"

Réponse : Voir réponse à la question 3. Lorsqu'il y a plusieurs évènements en meme temps sur une même monnaie et que les résultats sont contradictoires, il faut utiliser de son intelligence pour savoir ce qu'il faut faire. A vous de juger quel évènement prendra le dessus sur l'autre avec discernement. Pour cela il faut regarder les résultats (différence du résultat par rapport a ce qui était attendu), l'impact et l'importance de l'évènement. Généralement, l'évènement avec la plus grande importance remporte la bataille. Il est également possible que deux évènements soient contradictoires et inhibent par conséquent tout impact sur le marché : dans ce cas inutile de prendre position ;)

J'espère avoir éclairé ta lanterne (ainsi que celles des autres ;) )
  • jvalau

Merci pour tes réponses rapides.
    Je ne savais pas que le calendrier de forexagone était basé sue celui de Forex Factory.

Pour demain je posterai les stats et courbes des évents a fort impact quand le calendrier sera a jour puisque pour l'instant il n'y a que 2 events concernés sur celui de forexagone alors que celui de forex factory en compte 7

Concernant la question anglais/francais c'est bon je viens de voir que "Building Approvals m/m" correspond aux termes employés par forex factory.

Juste une petite coquille glissée dans l'event de demain pour la revendications chômage US:
    Le chiffre pour le prévu c'est 458K et non 457K.

Encore merci pour tes réponses et désolé d'avoir posé autant de questions mais je pense qu'il était nécessaire de faire un point la dessus.
  • -Fab-

Tes désirs sont des ordres, j'ai mis à jour 7 events de plus :)

C'est du boulot ! :)
  • jvalau

Bon aller je t'accorde une pause bien mérité et je prends le relais pour poster les images des stats et courbes.