Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Investissement dans le vin

  • mdiaz

    Connaissez-vous l'investissement en vin?

    Rendement 10% a 40% par an
    Modifié le 2013-03-14 13:45:44 par AliX
  • megafly

    Salut,
    Cà dépend pour qui, chez moi, c'est moins 1 à 2 % par semaine suivant la soif !
  • tonyclub33

    Non je connais pas ! tu as site ou d'autre info a partager ?
  • Jossh — en réponse à megafly dans son message #72209

    megafly, le 14/03/2013 dit :
    Salut, Cà dépend pour qui, chez moi, c'est moins 1 à 2 % par semaine suivant la soif !


    A la tienne Megafly.........................................
  • snoopy77123

    investissement en vin j'aimerais bien avoir un site ou un document pour en savoir un peu plus aussi ???
    Mais le probleme c'est comme avec les gain ce truc la parfois ça s'évapore :P
  • mdiaz

    Doc 1
    mdiaz a joint une image
    investissement-dans-le-vin-7044
  • mdiaz

    Doc 2
    mdiaz a joint une image
    investissement-dans-le-vin-7045
  • mdiaz

    Doc3
    mdiaz a joint une image
    investissement-dans-le-vin-7046
  • Ramy

    C'est marrant ça, j'avais jamais entendu parler :) Je dirais "why not"? Ma seule interrogation est quant à la liquidité de ce produit, on ne peut pas vendre son stock d'un clic de souris comme au Forex. Donc il faut faire confiance au revendeur de vin pour qu'il soit efficace, et il faut voir les frais qu'il prend sur la vente de chaque bouteille.

    J'ai une petite soif :)
  • Alain54200 (invité)

    A la tienne Matt ! hic!
  • mdiaz

    Pour la revente, il existe 2 possibilités :
    - soit la toile revend, pour votre compte, les caisses sur le marché des professionnels au prix côté. Il n'y a alors aucun frais et vous touchez 100% de la plus-value réalisée. Attention, l’investissement dans les Grands Crus du Bordelais s’inscrivant dans une optique de moyen terme (18 à 36 mois), cette procédure concerne uniquement les vins détenus depuis plus de 12 mois. Toute revente antérieure à ce délai de 12 mois se fera aux conditions suivantes : prix TTC de la cave au jour de la revente – commission d'intervention de 12 % de ce montant.
    - soit, pour une raison d'urgence par exemple, vous demandez à la toile de racheter elle-même vos vins. Dans ce cas, le prix est le prix côté diminué de 12 % TTC.
  • Ramy — en réponse à mdiaz dans son message #72411

    Cela répond à ma question, merci. C'est original comme investissement en tout cas :)
  • mdiaz

    Pour toute les personnes qui sont intéressés par cette investissement.
    je vous propose de prendre directement contacte via mon mail qui est le suivant [email protected]
    je vous expliquerais les démarches à suivre ou continuer a me sollicité.
  • Marc (invité)

    Les screenshot que montrent mdiaz, je les ai reconnu, il s'agit de Patriwine. J'ai fait un petit tour du marché des sociétés qui proposent d'investir dans le vin. C'est simple il suffit de taper "investir dans le vin" sur google et on retrouve en quelques clics les principaux acteurs du marché : Cavissima, EML index, la bergere investment !
    Ils ont tous leur particularité mais celui qui pour moi se démarque vraiment par son approche c'est Cavissima. Le site est excellent et on peut commencer à investir à partir de 400€ ! J'avais vu une interview de leur président sur BFM (voir ci-dessous), je me suis laissé prendre au jeu et une personne, m'a rappelé dans la journée pour me donner une formation gratuite en ligne et me présenter les outils : Très bien rodé le concept ! Peut-être que les autres sont pas mal non plus, je ne peux que donner mon retour sur ce que je connais...
    J'allais oublier le plus important : +32% sur une cave ouverte en février dernier, si je ne mettrais jamais tous mes oeufs dans le même panier, il n'y a pour moi pas photo ;)
    Marc a joint une vidéo
    Video
  • seven123456789

    Ah oui c'est une superbe idée ca.... Une vraie blague ce truc vraiment. Déjà :

    1- il n'est pas facile de trouver des vins à fort potentiel
    2- pas sûr de revendre son vin au prix du marché (risque même de se retrouver avec des bouteilles sur le dos)
    3- commission de 15% sur les bénéfices. (cette bonne blague)
    Modifié le 2013-03-18 11:49:58 par seven123456789
  • mdiaz

    Le marché du vin n'ai pas comme le forex il diffère par son rendement plus stable que tout autre investissement
    c'est un produit qui s'accrue avec l'age et qui a toujours un forte demande, pour avoir un meilleur rentabilité il est préférable d'avoir un budget plus important .
    merci
    mdiaz a joint une vidéo
    Video
  • gotliweb

    Bonjour,
    Etant passionné par le vin, je me permets de mentionner un site (http://www.valeurvin.com/fr/) que j’ai fait sur ce sujet pour le compte d’un ami qui souhaitait proposer à ses clients des placements de diversification. Vous y trouverez notamment un comparatif sur les différentes sociétés proposant d’investir dans le vin, ainsi que les différents articles ou reportages sur le sujet dans la partie « Blog » du site .
    Si vous avez des remarques, je suis ouvert...

    Merci
    gotliweb a joint une image
    investissement-dans-le-vin-7056
  • sebh74

    Attention aux arnaques , laissez-moi un message privé si vous avez été victimes de sites frauduleux