Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Heure de fermeture du marché ?

  • Lakshmi

    Bonsoiiiiir

    Je m'embrouille un peu maintenant avec ces histoires de GMT et heure d'été patati patata

    Le vendredi, le marché ferme à 22 ou 23 heures s'il vous plaît ?

    Merciiii bien :)
  • sidermex

    Lakshmi, le vendredi c'est 23h, puis même c'est marqué quand tu regarde la courbe prévisionnelle quand c'est fermé
  • jvalau

    Coucou Lakshmi
    Le marché du forex est ouvert 24h sur 24 du Dimanche 21h (GMT) au vendredi 22h (GMT)

    Soit comme le dit sidermex pour la france du dimanche 22h au vendredi 23h.
  • Lakshmi

    Merci à vous Sidermex et Jvalau !

    ;)
  • Lakshmi

    Parrrdon !

    Oui, donc, j'ai entendu un gros gliiiiing !
    Et bien c'était mes positions qui se fermaient automatiquement ^^

    Le marché ferme donc à 22 heures le vendredi...
    Heure d'été sûrement...

    Le mystère c'est que les prevs de Forexagone tournent encore là :)
  • sidermex

    Oui ! Il y a aussi les heures d'été qu'il faut prendre en compte et cela par contre m'est encore très flou !
    Si non, pour plus de volatilité j'ai repris la frise horaire forexagone pour voir quand les différents marché ouvrent. Bon, la je précise que c'est les horaires d'hiver, donc d'ici mars, sa servira à rien --''
    sidermex a joint une image
    G179CB
  • Lakshmi

    Merci Sidermex :)

    Par contre, le fait que les prevs continuaient à tourner (et à se déclencher aussi, des nouvelles prevs) après la clôture du marché m'étonne...

    Question donc aux admins :)
    Comment cela est-il possible ?
    Le marché était donc fermé, sur quoi se basaient les prévisions déclenchées par l'outil Forexagone ?

    Merci
  • jvalau

    Coucou laksmi
    Concernant les horaires je vais essayer d'expliquer en essayant d'être le plus clair possible.

    Au niveau mondial il y a 24 fuseaux horaires qui représentent les 24h de la journée et tous les pays se basent sur le méridien de Greenwich près de Londres pour leurs horaires.

    Le GMT (Greenwich Mean Time) sert dont de base pour les horaires. On peut aussi trouver le terme de "UTC" (temps universel coordonné)mais c'est la même chose.

    Le méridien de Greenwich se trouvant en Angleterre, pour Londres il n'y a donc pas de décalage horaire.

    Sans parler des horaires d'été et d'hiver, la France a un décalage horaire normal de +1h par rapport au méridien de Greenwich donc on dit que la France est a GMT + 1.
    Donc quand il est midi à Londres il est 13h a paris.

    Tokyo a un décalage horaire par rapport au méridien de Greenwich de +9h.
    Donc on dit que Tokyo est a GMT + 9 et quand il est midi a Londres il est 21h a Tokyo.

    New York a un décalage horaire par rapport au méridien de Greenwich de -5h donc on dit que New York est a GMT - 5 quand il est midi a Londres il est 7h du matin a New York.

    Le forex est ouvert 24h sur 24 du Dimanche 21h GMT au vendredi 22h GMT donc comme la France a en temps normal un décalage de 1h par rapport au méridien de Greenwich il est donc 22h le dimanche quand on peut commencer a trader et on arrête de trader le vendredi a 23h.

    Concernant les horaires d'été:
    En France du 29 mars au 26 septembre on ajoute une heure a nos horaires habituels donc a midi on met nos montres a 13h.

    On se retrouve donc non plus a GMT + 1 mais a GMT + 2

    C'est sans doute pour cela que l'outil continuait a donner des prévisions.
    A faire confirmer par les admins bien sur.
  • kupi

    Je rajouterais que sur internet il existe des site consacré au horaires des différent pays cela peut aider sans trop se prendre la tête :)
  • Ramy

    Très bonne explication jvalau, c'est exactement ça :)

    Bon il y a des améliorations à apporter au site, j'en conviens. Par exemple la courbe indique des heures en GMT, et ce n'est pas trop précisé. Donc en France quand on regarde sa montre, forcément on se trompe ^^

    Personelement, j'ai une horloge toujours réglée sur l'heure GMT quand je trade, du coup je ne me casse pas la tête avec l'heure française et calculer dans ma tête les décalages. Si ce tuyau peut en aider certains, c'est cool!

    Astuce sinon: vous pouvez taper dans google "time paris", ou "time london", ou "time tokyo" etc ... ça vous dira exactement l'heure qu'il est dans la ville indiquée, et en plus ça vous indique son fuseau horaire. Mais cette astuce ne marche que dans google US ou UK par contre...
  • kupi

  • jvalau

    Voila je vous ai mis un lien rapidshare d'un petit soft pour savoir exactement les horaires d'ouverture et de fermeture des différentes places de marché sans se prendre la tête.

    C'est un soft en dl libre donc je pense que ça posera pas de problème vis a vis des admins.

    En plus il pèse trois fois rien même pas 1Mo.

    Sur la partie droite on règle son fuseau horaire donc en ce moment pour nous en France comme on est a l'heure d'été on met GMT + 2 et automatiquement il cale les horaires de Londres, New York, Tokyo et Sydney.

    Sur l'image jointe on voit bien que:

    Quand il est 10h chez nous Londres ouvre et ferme quand il est 19h chez nous.

    Quand il est 15h chez nous New Yhork ouvre et ferme quand il est 00h chez nous

    Quand il est 00h chez nous Sydney ouvre et ferme quand il est 9h chez nous

    Quand il est 2h chez nous Tokyo ouvre et ferme quand il est11h chez nous

    Voila le lien
    http://rapidshare.com/files/418649748/forex_market_hours_monitor_v2.12.exe.html

    J'espère que ça vous sera utile
    A bientôt et bons trads a tous
    jvalau a joint une image
    G182FA
  • Ramy

    lol aucun problème pour ton lien jvalau :D j'ai l'impression d'être un tortionnaire grr!
  • kupi

    merci pour ce logiciel très pratique :)