Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gagner Gros / Forex : 500€ à 1.000.000€ en 1 an

  • Lil Trader

    Bonjour à tous,

    Voilà un débat que j'aime ouvrir quand je discute avec d'autres trader (débutant ou non).

    J'accepte toute critique du moment qu'elle est constructive, donc vous pouvez vous défoulez avec vos avis respectifs, sachez que je ne le note pas tout le temps, mais quand je donne mon avis, je suis conscient que je n'ai pas LA bonne réponse :)

    Mon avis sur la chose (j'en garde un peu en réserve bien entendu, qu'en cas de discussion je ne me mette pas à radoter) :

    Oui c'est possible, personne ne peux affirmer le contraire. Je ne vois pas qui pourrait prouver que cette performance est impossible.

    Par contre, effectivement, pas tout le monde peut y arriver, tout simplement parce qu'il faut le vouloir et faire en sorte d'y arriver. Beaucoup de gens disent qu'ils aimeraient perdre des kilos, mais ne font pas attention à leur alimentation et ne font pas une once de sport. D'autre encore y arrivent mais finissent pas reprendre leur poids initiale, voir récupère des kilos en plus.

    Pour commencer, on a la personne qui veut atteindre cet objectif sous prétexte que c'est cool, parce que c'est un million.. cette personne n'iras souvent pas bien loin voir ne démarrera jamais réellement son projet pour quelques raisons obscures (groupes de personnes dont j'ai fait partie durant une certaine période).

    Ensuite, celui qui va se lancer parce qu'il en a sois disant besoin de ce million car ça va changer sa vie à tout jamais, raison personnel du style acheter une maison, rembourser des dettes, investir dans l'immobilier, faire un énorme cadeau à quelqu'un qu'on apprécie ou non etc. (j'ai également fait partie de ce groupe là pour mes propres raisons). Celui là, il vas faire un projet plus ou moins cohérent, se lancer puis cramé son compte assez vite.

    Et pour finir, celui qui réunit l'un des principaux atouts pour réussir, il ne veux pas un million sans raison, il veux tout simplement acheter un appartement ou une maison, il veux pouvoir réaliser son rêve qui est de voyager et de pouvoir enfin payer le cadeau de ses rêves à un proche qu'il apprécie, il ne compte pas réellement sur ce million, il a juste fait le calcul de ses rêves en les comparant à la réalité et à atteint par hasard une somme avoisinant le million (vous comprenez donc que le topic ne relève pas réellement du million mais d'un objectif qui pour beaucoup est énorme), il a donc décidé de se lancer avec un compte de 500€ (argent qu'il accepte de perdre réellement sans problème) pour atteindre en une année (le temps qu'il accepte de "perdre";) le fameux million (somme de ses rêves calculé avec sérieux).

    Notre candidat gagnant à maintenant un choix à faire, réaliser 3% par jour de bénéfice (c'est bien sûr une moyenne à réaliser, pas un objectif pur et dur) ou bien diviser son capital par 5 et se laisser à chaque fois 2 mois pour atteindre le million (en gardant 2 mois de repos, prévision d'un empêchement de trader). Bien évidemment, ce sont deux exemple modifiable mais il faut tout de même distinguer les différences entre l'un et l'autre. Là, seul lui pourra décider selon sa personnalité de quelle stratégie est la plus bénéfique pour lui.

    Il a fait son choix entre les deux et à donc besoin maintenant de stratégies "viable" qui correspondent au temps dont il dispose pour trader et au type de marché qu'il préfère trader. Là, formation minimal oblige pour pouvoir se situer, donc une formation personnel, à base de recherche et de pertes de temps énorme, ou bien une formation payante, pas besoin d'une formation chère, ce qu'il veut c'est comprendre les bases, il se fiche de connaître les indicateurs miracle (c'est même néfaste pour lui qui a un objectif en temps et en argent).

    Trading manuel "intuitif" et/ou avec analyses chartistes et fondamentales.
    Sinon, des EA (robot de trading) ! Si il utilise des indicateurs, c'est pour gagner du temps, par pour en perdre, donc il programme des EA qui font la majeur partie du travail, ce qui veux dire, donner des signaux d'entrée (suivie d'une entrée manuel ou automatique) et gérer les trade ouvert en suivant la stratégie choisis (money management compris), pour finir par fermer correctement les trades avec un gain plus que correct (on oublie pas notre objectif) pour des pertes minimal.

    Si il choisis de trader avec EA, il prendra minimum 3 EA qui correspondent au 3 différentes tendance (haussière - neutre - baissière), tout simplement parce que son objectif est sur une courte période et qu'il ne peut pas se permettre de tomber sur une année où la tendance ne correspond pas à une de ses stratégies.

    Maintenant qu'il est prêt à se lancer d'un jour à l'autre dans de bonne conditions, il lui manque un facteur qui se révélera vraiment important, la chance, car même préparé et formé, il n'est pas à l'abris de la malchance :D

    Je ne prends pas en compte dans mon imaginaire un broker sérieux mais il faut bien sûr que notre ami destiné à faire de grande chose y songe sérieusement !

    Et je pense que je n'ai rien oublier dans ma vision des choses, je rajouterais si nécessaire.

    Vraiment impatient de voir vos avis, n'ayez pas peur de le donner ! ;D
  • mada_forex

    Bjr à tous,
    je n'ai pas tout lu...Mais le titre m'interesse. Le challenge surtout.

    Je viens d'atteindre les 500€ sur un redémarrage à 100€, après un lourd travail sur mes compétences ainsi que sur moi-même...
    http://www.myfxbook.com/members/MadaForex/madaforex-from-100/1786531

    J'étudie mon approche de money management, et je m'y lance dès lundi.
  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #105850

    (la capture)
    mada_forex a joint une image
    gagner-gros-forex-500-a-1-000-000-en-1-an-10357
  • jejegibus

    Pour ma part je doute qu'un tel objectif soit faisable. Surtout dans la façon dont tu le décris. A t'entendre, n'importe qui pourrait avec une préparation suffisante, atteindre un tel objectif. Certes tu décris une préparation minutieuse, avec formation etc...mais il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte, l'expérience. Pour réaliser de gros gains, il faut selon moi avoir une bonne expérience pratique des marchés, de manière à ne pas être déstabilisé ou perdre son sang froid si tout ne se passe pas comme prévu. Or avec un tel objectif c'est ce qui se passera probablement.
    Ne serait-ce que sur l'établissement du profil décrit dans ton exemple, il y a quelque chose qui ne colle pas (attention je me la joue profiler là^^). Vouloir gagner 1M en 1an avec une mise de 500 euros pour réaliser ses rêves, cela fait penser à une personne sans patience, arrogante ou un peu trop confiante. Et à mon avis dans le trading la patience est primordiale, mais l'humilité également. Cela permet de garder à l'esprit que les marchés sont imprévisibles.


    Par contre démarrer avec 500 euros et un objectif de gagner entre 500 euros et 1M d'euros en un an, ça c'est déjà plus envisageable^^
  • mada_forex

    jejegibus, le 17/09/2016 dit :
    Pour ma part je doute ...


    Tout est là jejegibus.
  • Lil Trader

    Merci à vous deux pour vos interventions :)

    Tout d'abord MadaForex, comme tu le sais déjà mais je le redit ici, je suis content pour toi et je te souhaite bonne "chance" pour la suite. Les trade sont cohérent et les risques sont calculé.

    Ensuite, Jejegibus, je t'ai envoyer un message pour t'expliquer brièvement ma pensé mais je tiens finalement à réexpliquer ça ici, si quelqu'un bloque au même point que toi, je ne voudrais pas donner l'impression de ne pas répondre.

    Premier point relevé : L'expérience
    J'attends ta réponse en privé avec une grande impatience avant de donné mon impression ici ;)

    Deuxième point relevé : Le profil du futur millionnaire
    Comme je te l'ai dit en privé également, il doit y avoir incompréhension dû au fait que je ne me suis pas relu..
    Donc je vais revenir dessus !

    jejegibus, le 17/09/2016 dit :
    Vouloir gagner 1M en 1an avec une mise de 500 euros pour réaliser ses rêves, cela fait penser à une personne sans patience, arrogante ou un peu trop confiante. Et à mon avis dans le trading la patience est primordiale, mais l'humilité également. Cela permet de garder à l'esprit que les marchés sont imprévisibles.


    Lil Trader, le 28/08/2016 dit :
    Il ne compte pas réellement sur ce million, il a juste fait le calcul de ses rêves en les comparant à la réalité et à atteint par hasard une somme avoisinant le million (vous comprenez donc que le topic ne relève pas réellement du million mais d'un objectif qui pour beaucoup est énorme), il a donc décidé de se lancer avec un compte de 500€ (argent qu'il accepte de perdre réellement sans problème) pour atteindre en une année (le temps qu'il accepte de "perdre") le fameux million (somme de ses rêves calculé avec sérieux).


    La somme de départ, c'est la somme que tu acceptes de perdre, un point important que beaucoup de débutants oublient, ils ont 5.000€ de côté donc ils mettent 5.000€ sur un compte de trading, mais en réalité, ils n'acceptent pas la perte de cette somme.

    L'objectif est de 1 an, car cette personne veux réaliser "un gros coup", on ne parle pas d'un trader qui veux faire carrière mais d'un trader qui veux rentrer sur le marché et en sortir dans une période courte, qui n'est pas obligatoirement une année au passage, mais qui peut très bien aller de trois mois à cinq années.

    L'objectif n'est pas d'atteindre un million d'euro mais d'atteindre ton million à toi, peut être que pour toi 10.000€ est déjà utopique, mais la démarche est la même, c'est ton rêve à toi, ton objectif, le million, c'est juste un exemple (comme je l'explique très mal).

    Comme tu le comprendras, il n'est pas question d'arrogance ou de surplus de confiance.
  • Pickup

    salut Lil trader ,
    oui pourquoi pas .
    Il y a quelque année quand nous avions fait un nano compte et que nous sommes monter jusqu'a 524.000 avec un depot de 12.000 dollars , un test d'une année avec un compte nano , ce qui veux dire que les sommes sont divisée par 100 enfin en ce qui concernent mon broker .
    mais faire monter un compte n'est pas le plus dure !! enfin pour les connaisseurs , c'est juste que le mental ne sera pas le même .
    il y plusieurs facteur qui rentre en jeu // est ce que le broker va me payé ? , est ce que le broker ne va tomber en liquidations pendant la montée de mon compte ect.....
    si on compte 3 % par jours de ton compte soit 80 % par mois si je compte bien ! une fois arriver a 100.000 euros et que tu fait 80.000 euros sur ton mois , auras tu encore la même visions des choses de continuer a le faire monter ou de enlever 80 % par mois de 100.000 euros ??? .
    Moi je dit OUI il faut ce lancer ........
  • Lil Trader

    Merci Pickup de partager ton avis, et par la même occasion ton expérience :D

    Effectivement, comme je le disais à la fin de mon premier post, je ne parle pas du broker plus que ça mais c'est un point important qui est à prendre en compte.

    Le côté psychologique concernant "Est ce que je laisse l'argent sur le compte ?", ça ne me touche pas personnellement mais pour certains ça peux effectivement être un problème, il faut garder en tête l'objectif principal et que retirer trop d'argent trop tôt serait contre productif.

    Je compte bien me lancer mais pour ma part en partant de zéro, pour que n'importe qui puisse être inspiré sans être bloquer par la somme de départ, en ce qui concerne les objectifs à atteindre, ce seras probablement étapes par étapes, psychologiquement je trouve ça plus acceptable en ce qui me concerne :)
    Modifié le 2016-09-23 16:24:50 par Lil Trader
  • Karim2

    Bonjour à tous,
    Longtemps que je ne m'étais plus connecté. Ma curiosité avant d'aller dormir.
    Ensuite mon humble opinion :

    Dans le passé, j'ai fait 100k à partir de 10k en un mois puis j'ai tout perdu. J'ai ensuite fait 900k à partir de 70k en quelques mois puis j'ai à nouveau tout perdu. Je suis fier et très content de toutes ces pertes car au passage, j'ai appris le métier. Dans le trading, on appelle ça"les frais de scolarité".

    Alors je le dis, se donner ce genre d'objectif, c'est avant tout prendre ces rêves pour des réalités. La première raison est que l'on peut être un débutant & être dans une période où tout vous réussi. Dans ce cas, tout peut vous réussir un mois, voir deux mais jamais une année & en deux mois, pas possible de passer de 500 à 1M.

    Ensuite, c'est faire preuve d'une méconnaissance élevée de la manière dont les marchés fonctionnent. Pour réaliser cette performance, il faut tous les jours prendre de gros risques et vous passerez inévitablement par des séances où les choses ne se passent pas comme prévu.

    Prendre de gros risques signifie par exemple que vous risquerez 20% de votre portefeuille sur votre position et quand vous perdrez 20%, il vous faudra réaliser plus de 30% pour revenir au niveau d'avant la perte.

    Cela, c'est juste la mathématique car l'essentiel est encore plus grave. La perte de 20% va développer en vous la crainte de perdre à nouveau, vous commencerez à hésiter avant de cliquer au bon prix et préférerez attendre que le marché remonte. Vous cliquerez quand l'opportunité est moins intéressante et beaucoup plus risquée, ce qui vous conduira rapidement à une deuxième perte importante, etc... Bref, le désir d'auto-destruction s'occupera de vous et au passage, ....de votre portefeuille.

    Cependant, si vous assez 500€ à perdre, sachez que ce n'est pas de l'argent perdu. Testez vous, donnez vous le challenge en sachant que vous n'avez aucune chance d'y arriver mais au moins, vous ressentirez la manière dont vous réagissez aux gains importants & aux pertes importantes. c'est une belle manière de contribuer à avoir "le trading dans le sang".
  • Lil Trader

    Merci Karim pour ton intérêt à ce sujet :)

    Effectivement même si on ne réussi pas, le fait d'avoir essayer permet d'avoir participer à une belle expérience et on y gagne toujours quelque chose, on en apprends plus sur qui on est, comment on gère émotionnellement le trop de confiance ou la peur de "tout perdre".

    Par contre, je suis heureux que le titre attire mais ce serais sympathique de ne pas survoler tout ou partie de ce qui à été dit précédemment, ça éviterais des déconvenue et du temps perdu. Le titre était pour moi tout simplement plus vendeur que "Action: De 10k € à 20k € en 5 ans" ;)

    Lil Trader, le 17/09/2016 dit :
    L'objectif n'est pas d'atteindre un million d'euro mais d'atteindre ton million à toi, peut être que pour toi 10.000€ est déjà utopique, mais la démarche est la même, c'est ton rêve à toi, ton objectif, le million, c'est juste un exemple (comme je l'explique très mal). Comme tu le comprendras, il n'est pas question d'arrogance ou de surplus de confiance.
  • mada_forex — en réponse à Lil Trader dans son message #105891

    Bjr à tous,
    J'ai chuté à mon capital de départ 100+€.

    Trop de pression en surexposition, et ca joue sur ma lecture.

    Je recommence tout...

    Bien à vous.
  • Lil Trader

    C'est génial de venir nous tenir au courant malgré la perte, j'ai regarder le lien et effectivement je comprends que ça t'ai mis la pression, tu voulais doubler le compte en une semaine ?

    Bonne chance pour te reprendre ;)
  • Pickup

    pour revenir sur le sujet je suis prêt a faire un compte demo et faire un teste , mais je commencerait avec 10.000 dollars pas 500 ?.
    ils suffit de ouvrir un sujet dans le forum et juste un link chaque mois de son myfxbook pour voir c'est résultats .

    les amateurs sont les bienvenues , les plus pertinent aussi et les gros joueurs également , sans se prendre la tête , ces pas une course , sans se juger des uns et des autres , si nous sommes par exemple 20 personnes nous pourrons ensuite voir le cota de réussite que l'on parlent tant !!
    si cela dit je me lance aprés les éléctions US .

    à vous de voir ^^
    Modifié le 2016-10-28 23:39:58 par Pickup
  • ShipIt

    Salut à tous,
    Mon avis c'est que techniquement c'est possible, mais il faut une bonne part de chance.
    Tu as raison d'appuyer sur le fait que le "capital" de départ est un capital qu'on doit etre pres à perdre !!
    Tout le monde le dit, mais comme tu le souligne, en générale les gens ne sont pas pret a perdre la totalité de leur capitale.
    Donc quand tu dis qu'il faut viser son "1 million" il faut aussi partir avec son "500€", comprendre par la que c'est tres risqué, qu'il y a de forte chance que ces "500€" soit perdu, donc a chacun de determiner l'equivalent de son 500€ !

    Maintenant au dela du facteur risque de "ruine" , il y a l'aspect psychologique qui a mon sens est le gros frein a la réussite de cette aventure.
    Il faut reussir à risquer des sommes tres largement superieur a son salaire mensuel !!!
    Il est facile de prendre des risque avec son "500€" mais prendre des risque avec 10 fois son salaire mensuel c'est autre chose.
    Il y a un topic sur un forum parlant d'un defi sur option binaire il s'agissait de passer de 500€ à 100K€ :
    http://www.tribuforex.fr/forum/viewtopic.php?id=95448
    Le résumé du defis :
    Citation :
    Bonjour à tous, Je lance mon nouveau topic aujourd'hui. L'idée, comme écrit en sujet, est de prendre un mini compte et de le faire grimper jusqu'à un peu plus de 100k €. Pour cela j'ai effectué un dépôt de 500€ sur IG (compte réel bien entendu), et l'objectif sera d'atteindre les 100k €. Comment atteindre les 100k me direz vous? et bien "simplement" de la manière suivante. Le premier trade sera de 10% du capital. (50€ dans mon cas), ensuite, je réinvesti ces 50€ + le bénéfice fait... 1er trade 50€, 2ème trade 90€, 3ème trade 164 €... jusqu'à arriver à 100k €. Pour arriver à 100k € il faut faire une série de 13 trades gagnants consécutifs. Si l'un des trades est perdant et bien la totalité de la série sera bien entendu perdu. Je repartirai donc à 450 €. Et recommencerai le premier trade de ma série à 45 €. Voici les captures de - mon compte (réel) ce matin après avoir crédité 500€. - mon compte maintenant après avoir commencé. - Les trades que j'ai effectué pour le moment. - See more at: http://www.tribuforex.fr/forum/viewtopic.php?id=95448#sthash.mRErikpe.dpuf


    A priori il a réussi, evidement rien ne le prouve réellement, mais le fait est que dans le principe son dernier trade devait etre d'un montant de plus de 70K€ !!!
    Sur une option de 5 minutes (je crois) !!!!
    Je suis pas sur que quelqu'un qui gagne le salaire moyen francais soit capable de balancer 70K€ , d'autant qu'auparavant il a eu 4 ou 5 occasions d'arreter a 10K et plus ...

    Bref je pense que pour réussir, il faut faire abstaction des montants, considerer que c'est un score !!
    C'est d'ailleurs assez coherent avec ce genre de défis qui est plus fun que pro !!
    Modifié le 2016-11-02 13:27:35 par ShipIt
  • mada_forex — en réponse à ShipIt dans son message #106175

    Intéressante réponse.
  • lejournalduntrader

    Au début moi aussi je croyais que c'était possible. Dans la théorie, tout est possible. Mais dans la pratique, c'est une autre paire de manche... Personne n'a jamais vu quelqu'un devenir champion olympique de natation en 1 an.

    Pour le trading (et tout type de business d'ailleurs), c'est pareil. Le seul truc qui paie, c'est le travail constant et la persévérance pour bâtir une expérience réelle sur le marché. C'est plus une histoire de long terme que de court terme au final, malgré ce que nous rabâchent les pubs forex et brokers.
  • ShipIt

    La on parle pas de professionnalisme, il s'agit de réaliser un gros coup en comptant sur la chance.
    Il s'agit plus de comparer ca au poker, au poker tu as des pro qui gagnent tres bien leur vie et qui visent long terme, et de temps en temps tu as un mec venu de nulle part qui a de la chance qui est au bon endroit, au bon moment et qui gagne une grosse somme.

    Je suis d'accord pour dire que c'est pas du trading au sens pro, et que c'est pas l'image du trading que dois avoir un debutant souhaitant réussir dans ce milieu.
    Mais une fois que tu le sais, tu peux toujours tenter ta chance et risquer une petite part de tes gains dans un trading agressif juste pour se défouler !! :)
  • lejournalduntrader — en réponse à ShipIt dans son message #106372

    D'accord, j'étais un peu à côté de la plaque :D Si on prend ça du point de vue du pur gambling, pourquoi pas effectivement, avec un bon coup de chance, ça peut marcher. Moi même je me souviens en 2008 pendant la chute de Lehman Brother, j'ai transformé 200$ en 1000$ en 4 jours. Mais j'ai tout reperdu la semaine suivante. Du coup j'ai arrêté le gambling forex :D
  • ZeBist — en réponse à lejournalduntrader dans son message #106394

    Le seul moyen de le faire selon moi est de choper une tendance LT et la pyramider le plus possible