Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Demande de modération

  • v1ctoria

    Salut à tous,

    Voilà suite à quelques observations que j'ai pu observer sur le forum, je crois qu'il devrait y avoir des modérations vis à vis du concours et des gens cherchant à "grapiller" les 300$

    Les posts inutiles et dépourvu de sens sont souvent présent et certains utilisateurs abusent du système de points.

    Je participe grandement à ce concours pour avoir un minimum de capital en réel et pouvoir enfin me lancer avec un bon MM. Je me suis connecté ce soir j'étais toujours premier avec bon nombres d'éfforts et ce sans abus.

    Cette nuit c'est à dire vers 4h00, je remarque qu'un membre DamienC est passé devant moi avec une grosse remonté de points,.
    Points qui sont impossible à avoir en vu de la limite de like et autre partage disponible sur les articles.

    J'en déduit donc qu'il s'agit d'une création de compte parainage pour avoir des points supplémentaires.
    Preuve en est en parcourant le forum on retrouve un membre metalife, http://www.forexagone.com/profil/metallife

    Inscrit hier soir tard (de hazard quelques heures auparavent) et posts forum inutiles (topic salut avec salut comme message...)
    Ce n'est peut être pas le seul.

    Il serait donc de rigueur de vérifier s'il s'agit bien d'un membre parainé par DamienC et de nettoyer les autres membres totalement inutiles et poluant le forum où nous souhaitons tous apprendre convenablement.

    Merci aux admins et aux modérateurs.
  • v1ctoria

    J'ai trouvé d'autres memebres ayant fait des points depuis hier !
    JohnDoe : http://www.forexagone.com/profil/johndoe

    Et un sans post de présentation non plus depuis le 14 août et qui ressemble étrangement au même type de compte.
    display : http://www.forexagone.com/profil/display
  • v1ctoria

    Encore un autre depuis aujourd'hui :
    banderas : http://www.forexagone.com/profil/banderas
  • v1ctoria

    Encore un depuis hier soir
    http://www.forexagone.com/profil/sayan88
  • furynick

    Ne sois pas inquiet en ce qui concerne les tricheurs, ils sont détectés et évincés du résultat même si le compte-rendu de ce dernier étant automatique en fait mention.

    Ce cas de figure m'est également arrivé pour le concours de mai dernier que j'ai finalement remporté.
  • v1ctoria

    Ok je te remercie, je voulais juste etre sur.
  • DamienC

    En tout cas moi je ne triche pas, si je n'ai pas mes 300$ je ne vais pas pleurer et je ne vais pas faire un topic pour que les autres se fassent éliminer et que je remporte tout...
    On ne peut pas tricher ici, d'ailleurs tu peux même appuyer sur le like Facebook de la page d'accueil, tu gagneras 100 points, et ensuite tu les reperdras direct, je voulais prévenir Fab hier sur le chat sur ce bug.
    Mais je trouve cette attitude un peu limite, même s’il est vrai qu'il y'a peut être des tricheurs, on veut tous gagné les 300$ je pense... Donc, n'essayons pas de discréditer les autres.
    Moi aussi je veux 300$ pour commencer à traider en réelle et je n'en fais pas toute une histoire.
    Et le parrainage comme tu disait plus haut n'est pas forcement en but de tricher, faut pas voir le mal partout...
  • DamienC

    Tu m'accuses d'avoir créé metalife ? De un tu n'a aucune preuve, et de deux ce n'est pas moi, alors arrête de te plaindre pour gagner tes 300$, on n’accuse pas à tord est à travers. Merci, ça fait mal.
  • furynick

    Malheureusement Damien il y a bien des tricheurs qui ne sont même pas capable d'être discrets. Ils ouvrent un ou plusieurs comptes supplémentaires et envoient des messages vide de sens pour récolter les points de parrainage ou de vote. Victoria a effectivement des raisons de se plaindre mais il est vrai qu'il n'était pas nécessaire de pister les comptes potentiellement frauduleux.

    Le meilleur moyen de gagner reste de publier une vidéo pertinente et/ou de parrainer un nouveau trader.
  • DamienC

    C'est vrai moi j'ai parrainer mon meilleur ami qui s'intéresse au trade depuis le lycée, donc sans me voiler la face, oui je veux avoir des points, et oui je veux aussi faire connaitre ce site à mon ami, tous les deux on avait commencer avec la bourse en s'amusant un peu avec le nasdaq sur des sites de simulation, mais on à vite laisser tomber à cause du cout des actions et nôtre incapacité à pouvoir se lancer un jour réellement sans avoir 20000€ derrière nous, donc quand j'ai connu le forex j’ai tester et maintenant je l’informe. Alors oui V1ctoria, ma monté de 50 points exactement est dû à mon parrainage.
  • enitas

    c'est tout de meme bizzar que tu te soi inscrit sur forexagone le 10/08/2011 et que tu n'est posté ta presentation que hier de meme pour ta participation au forum , si l'on peut appeler ca participation , et que dans le meme laps de temps , tu as justement un ( meilleur ami) en parrainage ! quel est le pseudo de cette ami en question ?

    ce n'est que mon avis ! mais tant de chose en si peut de temps !
  • DamienC

    J'ai posté ma présentation hier car je n'ai jamais vraiment aimer les système de présentation sur les forum, et tout le monde se fiche bien de moi, je l'ai fait car je savais qu'un commentaire désagréable allait arrivé si je ne le fessait pas, du genre (On commence par se présenter ! Merci.), je suis un habitué des forum et je sais comment ça marche. Je n'ai aucune participation au forum pour l'instant, j'ai juste participer à celui la car je n'aime pas ce genre de mentalité, dire que certain triche etc.. pour les éliminer. On vois très clairement qu'il est prêt à pister les gens, chercher le petit défaut, trouver la faille, car il se s'en en danger, et ne veux surtout pas perdre. Je le comprend, mais je trouve ça moyen.
    J'ai clairement dit que j'ai profiter de mon amis (oui tu à raison ce n'est pas mon meilleur amis ;)) pour gagner des point et lui faire découvrir le site, ce n'est pas le but de gagner des point en parrainant ? J'ai peut être raté quelque chose. Tout ça pour dire que si j'était à la 2ème place, je n'accuserais pas des gens juste pour me retrouver à la première, ce n'est pas ma mentalité et ce n'est certainement pas celle que je veux faire refléter.

    Mais après tout, on peut voir le mal partout..
  • -Fab-

    Les comportements de chacun, et les manières dont chacun ont récoltés les points seront analysés. Les fraudes seront sanctionnées.

    Pas de panique si ce n'est pas fait avant ce soir minuit.

  • furynick

    C'est tout de même étrange cette flemme de présentation.
    Quand tu es invité chez des amis pour la première fois, tu dis pas bonjour en te présentant ?
    Quand tu arrives la 1ère fois à ton boulot, tu t’assoies à ta place et tu bosses sans dire un mot ?

    Même si je suis le 1er à être un peu ours je serre quand même la pogne et je me présente même (et surtout) si je ne connais pas les gens.

    Ceci étant, ne te sens pas visé si tu es honnête, personne jusqu'ici ne t'as accusé de tricher (ou alors je suis encore trop candide). D'ailleurs, j'ai moi même été suspecté d'avoir triché à ce concours, résultat : j'ai remporté le concours deux fois de suite et ai été promu modérateur ;)
  • DamienC

    Je sais que je ne suis pas un exemple,
    Mais je suis comme ça, je ne suis pas attiré par les présentations, je n'en lis aucune d'ailleurs. Ce n'est pas mon truc..
    Tout le monde trouve tout étrange ici ou c'est moi ^^ ça doit être l'effet du forex qui fait ça :P
    J'arrête d'écrire ici sinon on va me suspecter d'écrire pour gagner des points si ça continue.. :)
  • v1ctoria

    Pour répondre à tout cela,

    DamienC ta montée de points n'est pas de 50 mais de bien plus, tu était aux alentours de 1177 points depuis plusieurs jours.
    Hier Moisad était toujours derrière moi à quelques points pret par rapport à aujourd'hui.

    Calcul bête et méchant, ca fait environ 130 points de montées en un soir, avec bizarement plusieurs comptes d'ouverts le même soir aux mêmes heures de connexion.

    La seule chose pourquoi les comptes ont postés sur le forum est qu'il est plus facile pour un compte de parainé de poster un post inutile pour que celui-ci gagne de nserait-ce qu'un point et devienne actif et qu'il rapport donc des points. C'est beaucoup plus rapide que de creer un compte Google + et facebook en parallèle. (Un tricheur est souvent feignant).

    De toute façon Chaque compte parrainé est liée en BDD avec le parrain, donc on verra à qui cela a profité.

    Si ce n'est pas associé à toi, alors excuses moi, mais les comportements d'ouvertures de comptes sont nombreux depuis hier soir (comme par hazard) et les comptes marquant salut en topic avec "salut" en "message" m'ont mis la puce à l'oreille. C'est aussi pour cela que j'ai listé tous les comptes suspects que j'ai pu voir.

    Comme l'a dit Fab, justice sera faite :)
  • DamienC

    V1ctoria, j'ai été assez sympa mais la ça commence a bien faire, je ne te permets pas de m'accuser de tricherie alors que tu n'as aucune preuve, tes petites accusations ne font que renforcer mon idée a propos de toi, tu es prêt a tout pour gagner les 300$, je n'ai jamais crée plusieurs compte, je n'ai parrainer qu'un ami. Tes calculs me font clairement rigoler petit Sherlock Holmes, je n'ai gagner que 50 points avec un parrain et le reste en lisant les articles (comme toi au passage), et si tu regardes le fonctionnement du site, tu vois très bien que même en utilisant plusieurs compte Google, Forexagone ne donne pas plus de point, a moins que tu aies réussi et donc TRICHER ;), tu as l'air tellement obsédé par ces 300$ que tu regardes même combien j'avais de point auparavant, incroyable... J'en ai assez d’être accuse ! Laisse faire les personnes compétentes ici, c'est a dire les admin et modo.
  • DayTrader

    Je rêve ? c'est quoi ça ? si tricherie il y a, cela se vera, en attendant on accuse personne sans preuves, et on n'agresse personne. On n'est sur le forum pour échanger et progresser, pas pour récolter 300 dollars.

    Donc le débat est clos.
  • v1ctoria

    Au passage sur mon post précédent : "Si ce n'est pas associé à toi, alors excuses moi,"
    Excuses que je fais après ton explication, perso j'ai bien cherché à voir si tu étais co hier mais j'ai vu personne.
    J'ai donc parlé de " vérifier s'il s'agit bien d'un membre parainé par DamienC ". Fin de la discussion.

    Et pour ma part j'en ai plus à l'encontre des comptes inutiles comme l'autre compte avec message comme "Salut" avec topic "salut".
    Cela polue le forum c'est tout.

    Concernant les 300$ je suis loins d'avoir un interêt à les gagner. Ma participation sur ce forum se fait parceque j'apprends énormément mais aussi parceque je cherche à améliorer la qualité de forexagone. La preuve en ai avec un post datant de plusieurs semaines maintenant : http://www.forexagone.com/forum/t/7818-ameliorations-pour-le-site.html?page=1#35574

    J'ai voulu proposer des améliorations sur des points qui permettraient une meilleur lisibilité sur le site notament du côté du forum, et comme tu le vois aucune réponse depuis.

    Maintenant comme dis DayTrader, forum pour échanger et progresser, je ne me permettrais donc plus de faire n'importe quelle démarché quelle qu'elle soit.
  • Djmisterjon

    Malheureusement je vous dirai quil est imposible de vérifier , avec les logiciel qui change les adresse Ip de nos jour , chaque compte peut se voir attribuer un adresse ip non Fix qui est comparable de disposer de plusieur ordinateur..

    Je suis thecnicien informatique et pour nimporkel personne disposant de legerement de lexperience dans le domaine , il est tres facil.
    Meme les societer comme blizard , et battle net narive pas a contrer les compte abusif.
    Je coi simplement quil st mauvaise idé de offrire les point de parainage. ou du moin réduire la valeur de ceux-si.

    Les seul a avoir vraiment trouver un moyen didentifier a ce jour un utilisatreur unique , son microsoft avec leur xbox 360 , qui bannisse par le numéreaux serie du materiel.

    Forexagone devra trouver un moyen dobtenir un adresse Nand du materiel reseau utilise. Ses le seul moyen.