Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Débat; vous gagnez gros, vous faites quoi?

  • ben73390

    Bonsoir a tous !

    Juste un petit débat a partir de cette question ..


    Imaginé que vous gagné 300 000 € avec le forex que faite vous ?

    ( Pour ma part j'investie dans des appartement et j’achète une maison si il me reste des sous )
  • Da_blackst4r

    300 000€ c'est bien mais c'est pas non plus l'euromillion ^^
    donc je laisse 50 000€ pour trader,
    j'achète une voiture :D
    j'investis dans la location saisonnière, et l'immobilier aussi mais en me faisant former par ceux qui ont les compétences avant et en commençant par un bien avec une valeur plutôt faible, ...
    c'est important, l'achat d'un bien immobilier est souvent l'objet d'une vie pour certains donc ça serait con de perdre 100K ou de s'endetter et devoir rembourser pendant 30 ans :)
    Modifié le 2012-11-22 17:58:21 par Da_blackst4r
  • ben73390

    Ah ouais c'est vraiment pas mal du tout 50 000€ pour tradé ? tu pense que tu en aura assez mdr
  • Da_blackst4r

    lol,
    si je gagne 300 000€ ça sera en partant d'un capital bien inférieur à 50 000€ ^^
    donc pourquoi pas refaire le même gain ou mieux en partant de 50K€ :P
  • bperrin

    Comment ça ! Tu pense arrivé à gagner 300 000€ en partant de 50 000€ ??? Soit du 600% !!! :s !!!
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62646

    c'est pas en partant de 500$ et en gagnant 2% par mois que je vais gagner ma vie lol
    je dis juste que si je monte à 300 000$ ça sera forcément avec un dépôt ridicule de l'ordre de 500 USD,
    donc si tu passe de 500 à 300K ... pourquoi ne pas passer de 50K à 300K lol
    j'ai jamais dit que je le ferai, mais ce n'est qu'un simple raisonnement

    et ça fait 500% au fait :P
  • bperrin

    Oups en effet... J'ai oublier d'enlever le dépôt initiale dans mon calcul lol...
  • wimz01

    Moi aussi je garde 50 000 pour trader et j’investis dans l'immobilier locatif en prenant des biens à rénover (2nd œuvre) que je loue meubler (avantage fiscaux), je cherche des biens m'offrant une bonne rentabilité après rénovation et ameublement, les loyers doivent dépasser le montant des crédits et des charges, et j'investirai sûrement dans une société aussi.
  • wimz01

    J’achète plusieurs bien à crédit en utilisant les 250 000 eur comme apports
  • Da_blackst4r

    ouép :)
    d'ailleurs personnellement j'ai déjà fait quelques recherches sur l'immobilier, et 300 000€ ou pas ^^ ... je compte m'y mettre un de ces jours, pas pour tout de suite, ... quand j'aurai fini mes études et si j'ai un job à temps plain en CDI avec pas de crédit (oui c'est dûr ^^ masi bon)

    On pense souvent que ça nécessite de gros investissements de départ, mais non,
    si tu présente certaines garanties et un projet viable devant une banque ou un courtier, ils peuvent facilement t'accorder un prêt ensuite comme tu le dis , il faut que les loyer soient > à ce que ça te coûte.
    Quand je parlais d'investissement dans l'immobilier saisonnier, c'est exactement ça, le locatif,

    Ensuite tu peux acquérir des biens en négociant frais de notaires, etc, ... par exemple 10% en dessous du prix de marché si tu y arrives
    sur un bien à 100 000€ tu paye 90 000€, et tu le retape, petits travaux, déco, etc, ...et le revend 15% au dessus du prix de marché, 115 000€ , tu dégage une plus value de 25 000€ :)
    niveau fiscalité, tu les habites un certains temps et tu le déclare en tant que résidence principale, tu vas payer beaucoup moins d'impôt à l'arrivée,
    Certains font leur beurre grâce à çà en faisant 1 ou 2 affaires immobilière de ce style par année, ça prend peu de temps mine de rien, le véritable travail est trouver une bonne affaire, négocier, faire la paperasse , ..et ce qui est sûr c'est que je vais m'y intéresser de très prêt :)
  • nobrick

    je prend part à la discussion, je connais pas mal le sujet.. je suis architecte et j'ai des apparts

    Premièrement, il ne faut pas que les loyers soient supérieurs au cout dans la plupart des cas car sinon on ne peut déclarer de déficit foncier reportable sur plusieurs années.
    Le déficit foncier est un point fort du futur rendement du bien locatif.Le notaire ne se négocie pas, par contre les dessous de tables sont légions dans l'immo (ça arrange tout le monde car d'un côté moins d'impôts de plue value et de l'autre on rattrape les frais de notaire)

    Quand on va aller demander un crédit, il faudra faire en sorte de créer une certaine qualité de signature, un appart dans un zone très demandée et un acheteur avec un bon salaire et un petit pécul de garantie aura un taux carrément différent du type qui va se pointer voulant faire fortune.c'est idiot mais c'est comme ca.

    Pour les avantages fiscaux de la location meublées , attention aux préavis qui tombe à 1mois pour le locataire sortant.ce n'est pas génant dans des zones sur demandées mais ailleurs un peu problématiques
    Attention aux locations saisonniers , il faut s'assurer plus qu'une loc normale, on retrouve souvent son bien dans des états qu'il ne vaut mieux pas imaginer....

    Le régime fiscal actuel limite énormément les achat vente rapides des biens immo, a moins de tomber sur LA perle.Faire attention.
  • nobrick

    Ah encore un truc si vous n'avez pas encore le capital pour acheter un bien prenez des parts dans des SCPi.Je conseille les biens de la grande courrones, préférer les biens commeciaux.
    Se renseigner sur le genre, le pourcentage de biens occupés et vous pouvez après acheter des coupons.

    Pour le rendement ç'est à peu de choses près comme les obligations, faut voir le prix du coupon et le rendement espéré
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #62705

    oui,
    je me suis mal exprimé concernant le notaire,

    ce que je voulais dire c'est que l'on peux éviter de payer certains frais de notaire en toute légalité,
    ne pas payer plus que ce que l'on devrait réellement payer et ne pas payer de choses que l'on ne devrait pas payer

    les frais de notaires sont réputés pour être non négociables,
    ce n'est pas tout à fais véridique,
    ce qui n'est pas négociable c'est la partie réservée aux impôt,
    tandis que celle représentant les honoraires du notaire, peut être négociée,

    ce n'est pas toujours facile d'obtenir quelque chose du notaire surtout concernant ses honoraires, ... mais ça peux faire économiser quelques milliers d'euros si on y arrive .

    Tu peux aussi négocier la promesse de vente ou d'achat selon ta position dans la transaction,
    tu peux obtenir jursqu'à 100% de réduction de réduction,
    la promesse est calculé à la tête du client, tu payera probablement plus cher pour un bien à 500 000€ qu'un bien à 100 000€
    Ca peux être très difficile de négocier ça avec un notaire du fait de sa position plutôt honorable et très officielle , mais ça ne coûte rien d'essayer de négocier le montant de la promesse de vente.
    C'est quelque chose à faire bien avant la signature de la vente ^^ il faut préparer le terrain pendant un rendez vous, il faut demander combien coûtera la promesse de vente si elle doit couter quelque chose, et à partir de la on peux prendre des décisions et commencer à négocier
  • nobrick

    Entre nous, les dessous de table ça effraye les gens, mais beaucoup changent d'avis en voyant de l'argent.C'est psychologique.
    Quand tu veut acquérir un bien, tu regardes pas son prix mais tu le fixe.Le prix d'une annonce est inutile pour moi car j'achète quelque chose à sa vraie valeur.
    Trop de gens on regardés des reportages sur paris et les bonds de l'immo.
    J'ai encore expliqué ça a un client qui me disait qu'il recevait pour une de ses maisons des offres de 40.000 euros en dessous de son prix fixé.C'est sur qu'au prix fixé faut choper un sacré couillon pour faire une offre correcte.

    Après il y en a un qui se lève tous les matins....faut juste espérer tomber dessus..

    Par contre ne va pas demander au notaire de changer la promesse..... il ne peut pas.C'est avant d'y aller qu'il faut faire ca.
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #62721

    Clairement en ce qui concerne l'argent,

    nobrick, le 22/11/2012 dit :
    son prix fixé.C'est sur qu'au prix fixé faut choper un sacré couillon pour faire une offre correcte.


    XD

    nobrick, le 22/11/2012 dit :
    Par contre ne va pas demander au notaire de changer la promesse..... il ne peut pas.C'est avant d'y aller qu'il faut faire ca.


    lorsque tu prend rendez vous par exemple ^^

    bref j'ai encore le temps devant moi et je pense m'y intéresser de près,
    ça semble vachement intéressant comme milieu et ça peut être lucratif si tu t'y connais
    Modifié le 2012-11-22 21:31:20 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Bon moi perso si je gagne 300 000€... Bah je continu pour gagné encore plus est gagné ma vie avec le forex !!! Et a moi la belle vie ! La belle maison !!! XD !!! :P
  • Jerome

    j'achète un restaurent comme ça je mangerai toujours bien sans avoir besoin de cuisiner
  • ben73390 — en réponse à Jerome dans son message #64114

    Puits après tu ressemble à bigali mdr

    Oui un restaurants peut être un bon investissement :)

    Si non je pensais à une entreprise de recyclage de matériaux ferraille cuivre fonte :)
  • bperrin

    ben73390, le 22/11/2012 dit :
    Bonsoir a tous ! Juste un petit débat a partir de cette question .. Imaginé que vous gagné 300 000 € avec le forex que faite vous ? ( Pour ma part j'investie dans des appartement et j’achète une maison si il me reste des sous )


    Je garde un peu d'argent pour trader et gagné encore plus !!!

    Je m'achète un bel appart !... ^^
    Modifié le 2012-12-09 16:47:20 par bperrin
  • ben73390

    Comme ça tu te retrouvera jamais à la rue :)