Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Créer sa plateforme de trading

  • YoungTrader

    Bonjour, tout d'abord, au Forexagonien ^^

    J'envisageais de monter un "petit truc" et je me demandais:

    - Si ce serais réalisable ?
    Si ce n'est pas le cas, quelle serais les choses qui me freinerais et que je serais obligé d'oublier ?

    - Le matériel nécessaire:
    Matérielle "physique": La config d'un pc qui pourrait supporté ça (juste le nécessaire pour pas que ça rame..): cpu, gpu, ram, dd, etc.
    Matérielle "outil": Le langage de programmation le plus adapté; plutôt IDE ou non, si oui le quelle, sinon quelle outils utilisez vous.

    En faite ce seras une interface qui me permettrais de me connecté simultanément sur plusieurs plateforme (Mt4, Mt5, PRT etc.), chez différents Broker, une seul ou plusieurs plateforme (différentes) ça je ne sais pas par contre (tout dépendras des réponses et de mes recherches personnel), pas besoins de graphique, c'est juste pour exécuté les ordres de manières plus simples. Donc je serais connecté à une dizaine de Broker au début (ensuite peut être moins ou plus ^^), je veux avoir la possibilité de placer un sl, un tp, et un ts sans que ce sois mis chez le Broker, la plateforme serais donc connecté en continue (je préférerais ne pas avoir l'utilité de faire appel a des société pour un serveur si possible) avec une exécution pas trop lentes (je scalperais pas par contre), une plateforme pas trop moche mais pas non plus avec des petit dessins partout ^^ Donc un truc "simple" mais réactif.

    Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à le faire remarquez et à le rajoutez dans vos réponses ou questions ;)

    Bien sûr je veux votre avis personnel, avec des arguments valables, les réponses toutes faites que vous aurez trouvez sur internet ne m'intéresse pas, à moins que vous arriviez à argumenter en cas de questions ou que vous trouviez une site qui répond à une question précisément :) Je ne souhaite pas non plus qu'on me parle budget ou temps investis, c'est pas la question pour le moment.
  • ShipIt

    Je pense que tu dois te focaliser sur une plateforme, car de mon point de vue le gros du boulot c'est de faire le lien entre le langage que tu auras choisi pour faire ta propres plateforme et la plateforme du broker, ca parait déja pas si simple donc autant se focaliser sur MT4 ou MT5 qui sont utilisé par la grande majorité des broker.

    L'idée c'est d'utiliser MT4/MT5 en tant fournisseur de données et en tant qu'executeur d'ordre.
    Quoi qu'en y reflechissant, tu n'as meme pas l'air d'avoir envie d'afficher les valeurs du cours, du coup ca simplifie encore le truc, tu veux juste que les plateforme MT4/MT5 soit en attente de passage d'ordre, tu devrais donc faire un EA qui lorsqu'il sera notfié par ton application executera l'ordre.
    Il existe des libriaires permettant de "connecter" des langage evolué a MT4, certaine gratuite d'autres payante :
    https://github.com/cyberflohr/mt4j
    http://www.nj4x.com/
    Sinon tu te debrouille sans,la comme ca si je devais le faire je ferais un EA qui ecoute sur un port du PC en attente de messages afin d'executer mes ordres.
    exemple si "BUY MARKET" alors achat au prix du marché

    Une fois que tu as ca, tu fais ta plateforme qui va communiquer avec les divers EA via les port en leur envoyant les commandes.

    Enfin la ce n'est qu'une premiere idée, mais a priori tu pourrais lancer ta dizaine de MT4, lancer tes EA qui ecouterais respectivement sur les port 10 001, 10 002,10 003, 10 004, 10 005, 10 006 ...etc
    Et tu configure ton appli pour qu'elle saches que tu as 10 MT4 en attente de tes ordres sur les port 10 001 à 10 010 !

    Si tu decide de te lancer sur du JAVA je pourrais eventuellement t'aider !
    J'ai moi aussi fait ma propre petite plateforme en JAVA j'avais pas les meme besoins, c'est donc legerement different puisque j'avais pas a me soucier de bidouiller une connection avec une plateforme, car JForex est aussi une API fournissant tout ce qu'il faut pour developpé tout ce qu'il faut de A à Z.
    Ceci dit toute la partie IHM est purement en Java, développé sous eclipse !
    Si tu es curieux voici une petite vidéo ou je presente ma plateforme qui est loin d'etre d'équerre mais suffisament pour que je puisse l'utiliser en réel !

    https://www.youtube.com/watch?v=1ScTohpMqMA
  • YoungTrader

    Donc ce seras Mt4 ^^
    Mt5 est pas assez proposez pour le moment.

    Je comprend pas trop le truc des port :P Je suis un peu en "début" de programmation, ce seras mon premier vrai vrai programme.

    J'aime bien ton programme, il a l'air simpa, ce qui m'a particulièrement plu, c'est les ordres en cours avec le petit utilitaire ^^

    Je regarderais les 2 premiers liens demain, il est un peu tard là :P

    Merci en tout cas ;)
  • ShipIt

    Merci, meme si par manque de temps, j'ai du mal a le fignolé, je suis assez content du resultat de ma platforme !

    Tu es ambitieux pour quelqu'un qui debute en programmation !
    Enfin ce n'est pas que ce soit insurmontable, de mon point de vue la difficulté vient du fait qu'il faut maitriser 2 langages different !
    Il faut le MQL qui permet de controller MT4 et il faut un langage plus evolué type Java ou C# pour ton application, apres il faut faire communiquer les deux !

    Personnellement j'ai la flemme de me lancer dans le MQL , par contre ca fait 10 que je fais du JAVA c'est la raison de mon inscription chez Duka qui fourni une plateforme entierement en java.

    A premiere vue j'imagine une application JAVA/C# qui va servir de serveur tu la lance, tu lance les MT4 dans lesquelles tu lances un EA qui va se connecter au serveur, a partir de la ton application communique avec les mt4.
    Une fois la connection effectuer il reste plus qu'a echanger les infos que tu veux entre elle, c'est l'appli qui s'occupe de communiquer avec tous les MT4 ...

    Si tu es motivé ou si tu as un bon codeur MQL sous la main, je pourrais eventuellement me lancer dans la partie JAVA, sinon pour simplifié la partie MQL tu as n4jx dont j'ai mis le lien plus haut :
    http://www.nj4x.com/

    C'est payant mais a priori ca s'occupe de la partie MQL
    ShipIt a joint une image
    creer-sa-plateforme-de-trading-8668
  • ShipIt

    Le mieux reste encore de voir si ca existe pas déja !!

    Si j'ai bien compris tes besoins il semblerai qu'il existe une solution, je sais pas ce que ca vaut mais ça mange pas de pain de verifier :
    http://powertradecopier.com/
  • edgar

    technique utilisee pour tromper"myfxbook"et montrer un compte verifie et qui multiplie un capital par 1 000 000 en 2-3j
  • YoungTrader

    edgar, le 15/02/2014 dit :
    technique utilisee pour tromper"myfxbook"et montrer un compte verifie et qui multiplie un capital par 1 000 000 en 2-3j


    De ?
  • YoungTrader — en réponse à ShipIt dans son message #91528

    Merci de partager, désolé de ne pas avoir répondu avant, la réaction de edgar m'a semblé inutile (sûrement parce que j'ai du mal interprété ce qu'il voulait dire, donc je préférais attendre une réponse de sa part, mais bon rien..) du coup j'ai zapé l'essentiel ^^

    C'est bon j'ai compris le truc des port :P
    Je me suis jamais attaqué au Java, mais par contre je touche à un peu tout les C :) Mais ça me gênerais pas d'apprendre un nouveau langage. Faut que je réfléchisse d'abord à la forme (la tête du programme et tout ça) j'y est déjà penser vaguement mais faut que je m'y mette plus sérieusement, je vais pas tapé du code au hasard ^^

    Et effectivement je suis ambitieux, faut bien pour programmé ;)
  • ShipIt

    Y a pas de soucis, j'ai pas vraiment compris non plus l'intervention d'Edgar !!
    Tu me rassure, tu ne pars donc pas de zéro, si tu connais le C, (C++?) , ca facilitera les choses.
    A toi de faire des recherches, il y a surement plein de façon de faire, moi j'aurais probablement fait ce que je t'ai dit.
    Sinon tu peux aussi faire communiquer les application par lecture ecriture dans un fichier, mais ca oblige a lire le fichier regulierement pour scruter s'il n'y a pas d'information
    Pour les ports, il s'agit de programmation reseaux avec des Socket et ServerSocket, a partir de la tu créer ton protocole de communication.
  • edgar

    vous allez sur"myfxbook" et certains comptes. multiplient le capital par 9999999999999 fois .comment es ce possible(jamais en reel toujours en demo)
    comment est il possibld d avoir un tp a 1pip quand le stop level est a 3pips chez le meme broker.
    pour finir"fxgenius" repond exactement ce que tu souhaites programmer(envoi d ordre de MASTER a SLAVE)
    "
  • YoungTrader

    Euh je doit pas être très clair d'esprit, et je vais être chiant.. mais.. j'ai toujours rien compris o_O

    edgar, le 17/02/2014 dit :
    comment est il possibled d avoir un tp a 1pip quand le stop level est a 3pips chez le meme broker.


    Sois en ayant un programme comme celui que je souhaite créé (est ce que cela est interdit ? j'en doute fort), sois en attendant que le prix baisse de 3 pips, tout simplement ?

    edgar, le 17/02/2014 dit :
    pour finir"fxgenius" repond exactement ce que tu souhaites programmer(envoi d ordre de MASTER a SLAVE)


    Le seul truc que je trouve sur fxgenius, c'est une histoire d'arnaque..

    Je ne comprend pas, j'avait déjà un doute sur ton premier commentaire, si j'ai bien compris, tu comprendras la réponse:
    Ce programme seras à but personnel, c'est un programme pour gérer les ordres chez différents Broker à un même moment, exactement les mêmes ordres partout, je ne souhaite pas souscrire à tel ou tel sites de fournisseur de signaux pour créé de faux résultat basé sur plusieurs comptes en partageant mes meilleurs performances. Je ne souhaite pas créé une arnaque, mais facilité mon trading, sans changer la manière dont je l'envisage.
  • edgar

    chez les MM le stop level est au minimum 2 et peut aller jusqu,a 5
    chez ECN le stop level est a 0 mais avec l elastucite du spread. on prend des risque
    j,ai utilise fxgenius parcequ un EA n envoyait les ordres sur un compts reel mais il le fait sur un compte demo donc mon EA est place sur compte demo et je trade avec sur le compte reel
    l arnaque sur myfxbook est de faire croire qu EA est performant alors que celuici trade sur des cours retardes avec la fausse mt4
    vu par myfxbook: compte et trades verifies
    il y a plein d EA qui s utilise de master a slave cela permet de cacher son tp et sl. ason broker(il s en fout) et comment un client trade( le broker s en fout aussi)
  • lulicat

    Y'a des prestataires qui proposent une plate forme opérationnelle mais ca coute environ 15 000€/an...
  • YoungTrader

    15.000€ / an ?
    Aurais tu des exemples de plateforme, des sites internet ou autres, juste histoire de voir pour quelle raisons ils se permettent ce prix :P
  • liva

    YoungTrader, je bêta-test depuis plusieurs mois une plateforme équivalente à ce que tu cherches en tout point.
    Je paye pas plus de 60$/mois soit 720$/an ....
    15 000€/an, ça me parait démesuré.
  • YoungTrader

    Si tu penses que ça peux m'intéressé, je suis preneur d'infos supplémentaire :)

    Si jamais ça me suffit je resterais dessus, puis bah sinon ça me donneras un aperçu supplémentaire de ce que peut donné un projet de ce style.

    Et oui, 15.000€ moi aussi je trouve ça légèrement démesurée, pour ça que je souhaitait avoir quelques détailles, ça doit déménagé à ce prix ^^
    Modifié le 2014-02-20 11:27:05 par YoungTrader
  • liva

    Oui je pense que ça peut t' intéresser, ça ressemble de très près à ce que tu souhaites avec 2/3 fonctionnalités en plus.
    Je ne manquerais pas de te tenir au jus lorsque le dev sera terminé.

    Sinon si tu veux d' adonner au joies du code, tu peux utiliser le framework http://tradeplatform.codeplex.com/
    C' est un bridge C# pour MQL, pas très simple aux premiers abords, il apporte cependant tout le confort de C# dans metatrader :)
    A voir si ça passe avec la nouvelle build 600 de MT4 par contre ... j' ai pas testé.

    En ce qui concerne Java, perso je ne pratique plus, mais je sais qu' il y' a des bridges fonctionnels sur le forum MQL4.
    A tester également sur la build 600 ...
  • YoungTrader

    Ok ok, merci pour ces infos supplémentaires, j'avait effectivement remarquer qu'il y avait des problèmes avec le "nouveau" Mt4 sur quelques points, enfin pas moi directement, mais j'ai vu beaucoup de plainte.. Personnellement je n'utilise que 2/3 indics de bases donc je n'ai rien remarquer, après est ce que ça posera soucis au niveau de la programmation, on verra.

    J'ai vérifié le lien, faudra que je test ça plus tard, pour l'instant mon pc est un peu à la ramasse donc je préfère pas surcharger, même si c'est pas lourd.. Mais merci quand même, je l'ai mit dans un coin comme ça dès que ce seras possible je l'essaierais ^^