Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment lever des fonds pour un portefeuille de trading?

  • WahJay

    Bonjour,

    Je viens ici pour aborder le sujet de gestionnaire de portefeuille. Voici la situation, j'ai besoin de lever des fonds pour obtenir un plus gros capital afin aussi de gagner plus de profits. Alors admettons que demain je devienne gestionnaire de portefeuille (indépendant) et que donc des clients me donnent des sous à gérer et investir comme une hedge fund..

    1- Comment ca se passe? Je met les sous dans un seul compte ensemble (ce qui me semble le mieux)?
    2- Pour le broker, compte particulier, entreprise, autre??
    3- Taxe? juridiquement je suis une entreprise, licence trader d'amf??

    Voilà si vous connaissez par hasard un site ou un moyen de pouvoir "trouver" des clients (on sait jamais avec internet aujourd'hui..) ca serai top.

    Merci à tous ! a bientot
  • samir520

    Alors soit tu te la joue Warren Buffet et tu commence à gérer les fonds de tes proches ou tu demande conseille a des gens bien placé si tu veux créer ton hedge fund, mais sache une chose, ouvrir un hedge fund c'est facile mais se faire une place en est une autre, alors la vraie question que tu devrais te poser : est-ce que tu en est réellement capable tant financièrement que intelectuellement ?
  • WahJay

    Bonjour !

    Merci pour ta réponse ^^

    Effectivement, récupérer des portefeuille par le bouche à oreilles parmis les proches semble etre le plus simple.

    Par rapport à la hedge fund, c'est un grand mot, en m'étant renseigné c'est compliqué d'en ouvrir une juridiquement notamment à cause du capital minimum à investir. Il s'agit donc plutot d'obtenir une licence pour trader l'argent de client, il me semble qu'il s'agit de gestionnaire de portefeuille en tant que trader indépendant..

    Se faire une place, je recherche pas à devenir une grande HF, je veux des fonds, pour finalement pouvoir financer mon compte propre, si la HF marche alors ok on la continue mais c'est pas une fin, je suis plus à l'aise si il s'agit de mon argent quand meme..

    Voilà, pour finir, on est capable de tout quand on veut le faire ce n'est pas là le problème crois moi, financièrement le problème est pas énorme à partir du moment ou la structure juridique est financièrement abordable parceque le black ca le fait pas..

    Merci en tous cas !
  • furynick

    Je crois que ton serpent se mord la queue si tu veux faire ça en France dans la légalité.

    A vérifier mais il me semble que pour pouvoir gérer les fonds de tierce personne il te faut un capital minimum de quelques millions d'€ et des résultats positifs depuis 3 ou 5 ans (de mémoire).
  • Amin

    Le capital requis pour monter un hedge fund peut être légèrement inférieur à 5 millions de dollars. Cela dit, l’apport initial se situe généralement entre 30 et 50 millions de dollars. Les plus imposants démarrent sur des bases beaucoup plus élevées ;)
  • WahJay

    Ok merci pour les réponses !

    Bon de toute facon, je crois que une hedge fund est bien compliqué à mettre en place et l'objectif n'était de toute façon pas celui-ci.
    Je crois qu'il faut plutot obtenir une licence en tant que trader indépendant pour avoir le droit de trader un portefeuille d'un tier partie, donc d'un client. Le soucis c'est, cette licence se délivre t-elle par l'amf? et puis j'imagine qu'il va falloir prouver effectivement des résultats etc mais donc peut etre devoir avoir un diplome ou certificat d'une certaine formation, école ou autre..

    Ca serai dommage de le faire au black et presque impossible d'ailleurs pour etre sérieux.
  • samir520

    Je veux vraiment pas te découragé mais à ta place je prendrais un minimum de recul ce genre d'institution est très réglementé alors un minimum de connaissance est requise et surtout de bonne sécurité, imaginons qu'une dizaine de personne investissent un total de 500 000€ et que tu fasse faillite, d'accord tu peux protégé par de bonne clause de contrat etc.. mais si tu est vraiment convaincue que tu est un bon trader commence par trader a ton propre compte pour faire tes preuves ensuite si tu dégage un bon bénéfice ça serviras d'argument donc c'est tout bénéf, et surtout renseigne toi bien sur le plan légale si tu a un ami dans la finance, comptable, courtier ou autre qui puisse te soutenir et te donné de bon tuyaux il pourras surement t'aidé
  • Karim (invité)

    Je tombe un peu par hasard sur cette discussion et je pense pouvoir y amener quelques éléments utiles sur base de ce qu'y est déjà dit.
    Tout d'abord, le point le plus important est effectivement de faire ses preuves avec ses propres fonds. Ceci est la base de toute étape suivante. Si cela est acquis, le deuxième point est qu'il faut oublier la France pour ce genre de projet. Créer un Hedge Fund est effectivement la structure la plus adéquate et en principe, un HF n'a rien à faire en France. Ils se situent tous dans un état dont la fiscalité est intérressante et de préférence dans une ville considéré comme une "place financière". En Europe : Londres, Luxembourg, Canton Suisse. Ailleurs: New York, Hong Kong, Songapore,etc...
    Le troisième élément est que dans ce domaine, le français ne te sert à rien. L'anglais et uniquement l'anglais.
    Quatrième élément : Pour créer un Hedge Fund, ça coûte +/- $50K et tu peux débuter avec $100k .

    Enfin, si ça t'intéresse, tu peux me contacter. Je recherche des investisseurs pour créer ce genre de structure. Si tu es tu type "intellect", on peux peut être faire quelques chose ensemble.
  • WahJay

    Bonjour Karim,

    Merci pour tes précisions et éléments. J'ai depuis fait d'avantages de recherche, un Hedge fund peut aussi prendre la forme légal d'une entreprise . LLC avec un limited partnership avec la société LLC qui aurait le management et le droit de conseil financier pour la limited partnership pour ensuite etre rémunéré par comission de performance, plus ou moins le système d'une hedge fund. Pour ce type de structure (et il en éxiste beaucoup), c'est bien peu couteux, plutôt similaire à mettre en place une SARL.

    En ce qui concerne l'endroit, biensur que la France n'était pas dans mes plans. Il reste cependant un élément dont vous tu n'a pas abordé et qui est mon problème : la licence. Effectivement, pour trader et donc gagner de l'argent sur le capital d'une tiers personne, il faut être régulé par l'authorité qui dépend de là ou j'effectue mon activité. Il y a aussi des problèmes concernant là ou se trouve mes clients. Bref, les licences sont un gros casse-tête ! Sans compté qu'il faut être plus ou moins "accepté" par par ex l'AMF, et avoir un certain passé ou experience concrête, il ne donneront donc pas facilement la possibilité à un jeune d'obtenir cette licence, je peux le comprendre mais c'est frustrant si les résultats et l'ambition sont présents.

    Par rapport à ton projet ca m'intéresse d'en connaître un peu plus, tu peux me contacter ici : [email protected]

    Merci et à bientôt!
  • Karim (invité) — en réponse à WahJay dans son message #66179

    Aux Etats-Unis, ce n'est pas une question de facile ou jeune, tu as quelques examens assez facile à devoir réussir. Pour le reste, l'avocat s'occupera de la création de ton hedge Fund. Il te donnera juste quelques "devoirs" quand il faudra établir les "disclosure terms".

    J'ai pris note de ton email.
  • WahJay

    Oui exact, j'ai d'ailleurs fait des recherches. Il s'agit normalement du series-7 , il y a aussi le series 65 et 64 ou quelque chose comme ca... puis il faut s'enregistrer sur un registre national etc mais tous dépend enplus de l'état en question puisque les lois changent selon le lieu.

    Très bien, n'hésite pas à me contacter.
    Merci et à bientôt.
  • edgar

    et quand on se met du coté investisseur cela donne quoi?la premmiere préoccupation est de gagner de l'argent et non de le jeter par la fenetre
  • Ceneri — en réponse à Karim dans son message #66119

    Bonjour,

    Je regarde aussi de mon coté pour créer un fonds pour gestion de compte tiers, comment expliquez-vous la dépense de 50 k$ pour la creation d'une structure HF, par exemple en UK ?

    Cordialement,
  • thebestrader (invité) — en réponse à Karim dans son message #66119

    J'ai fais un logiciel d'arbitrage qui donne des résultats positifs.
    Je cherche des fonds à gérer.
  • alexous

    tu déposes des fonds sur un Pamm, si t'es bon, on te suivra, tu vas sur myfxbook ou tu tapes Pamm Account sur google, tu peux débuter avec 1 euro..mais si tu veux en vivre,c'est 100 000 euros minimum, 10 000 euros, si t'es très bon et excellent, ( 20% par mois chez Alpari,tu as la liste des meilleurs sur myfxbook, à droite au niveau des menus), les meilleurs Hedge fond que 30% par an..