Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche aide pour répondre à un questionnaire

  • melissande.sai

    Bonjour à tous.

    Actuellement étudiante en dernière année, je réalise un mémoire pour traiter la problématique suivante :
    les logiciels dits robots sont-ils acceptés et feront-ils disparaître des métiers comme les traders ?

    Pour avancer dans mes recherches, j'ai besoin d'au moins 120 répondants pour mon questionnaire que vous trouverez ci-dessous :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBxc0fs5reOqC2n7j8twwjPuMxhi-cCONvN9juefT0_kOmFw/viewform

    Merci par avance pour votre aide qui m'est précieuse !

    Cordialement.
  • trdr7 — en réponse à melissande.sai dans son message #106928

    j'ai bien fait ton test en entier mais il est complètement biaisé :/

    tu semble parler de robots qui imitent la façon de faire des humains. Or, il n'y a que les particuliers qui tentent de faire ça. c'est assez peu performants ça ne s'adapte pas aux conditions de marchés etc... AUCUN fond ou banque n'utilise ces robots. Les seuls robots utilisés sont des robots qui travaillent le carnet d'ordre pour le piéger, le flouter ou travailler la liquidité en high frequency. Du coup il faut des ressources inaccessible pour un particulier (accès direct au marché, super ordinateurs etc...) en général c'est une tour qui est relié directement par cable au marché à quelques mètres (et le centimètre est très cher si on veux être plus proche que le concurrent)

    Pour ce qui est des robots, sur des marchés avec du volume et un carnet bien fournit au delà d'un scalper on ne sent même plus l'influence des robots... Un trader travail la psychologie ambiante du marché, pas les prix. On travail la réactions des autres humains par rapport à un mouvement en fait. tant qu'il y aura des hommes, les robots ne feront pas le poids.

    Ils nous ont évincé du carnet petit à petit grâce à leur supériorité mathématique et puissance de calcul mais en terme de trading pur, d'analyse, ils sont incapable de palper le marché ;)

    Pour un robot qui fonctionne en imitant le trading d'un humain, il faut au moins un humain qui a analyser la situation du marché au préalable pour ensuite lui dire "voilà, le marché est dans tel contexte donc tu ne va chercher QUE ce type de point d'entré" Si le marché change de phase, le robot est incapable de le détecter et se fait dégommer ;)
    Modifié le 2016-12-23 05:54:55 par trdr7