Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"Arnaque" des brokers

  • edgar

    vous aurez des gros probèmes si vous produisez vos enregistrementss devant la justice ssans le conssentement(atteinte à la vie privé) et du coup meme si le broker est un arnaqueur vous serez debouté pour vice de forme et poursuivi au penal
    en gros le monde à l'envers
  • megafly

    Merci edgar,
    Toujours bon à savoir même dans des domaines différents.
  • edgar — en réponse à megafly dans son message #69269


    Merci edgar,
    tout est la problematique:entre un naif croyant bien faire un autre qui l'attend au tournant si on l'aplique au trading
    une mauvaise nouvelle signe de baisse et le cours monte
    Modifié le 2013-01-28 19:06:40 par AliX
  • clobour89 — en réponse à amandinepoirier dans son message #59184

    Réponse à Amandine:
    Concernant les Aston (comme les Dalton du Forex), AstonForex et/ou AstonMarkets et / ou Aston Invest ainsi que MarketsTrades, ce sont 4 organisations qui semblent se confondre en une seule et même unité...Quelle curieuse répartition: Enregistrement au Bélize, adresse à Londres: 788-790 Finchley Road, NW11 7TJ à Londres, du type boîte aux lettres & domiciliation avec un n° de téléphone en Suisse : +41 22 508 72 52. ...qui est en fait une 4° affaire s'appelant MarketTrades Ltd, société qui ne répond même pas au courrier adressé à AstonForex. Pourquoi alors publier cette adresse ? Comme c'est bizarre ! Avouez qu'il y a de quoi s'y perdre. Ce n'est pas clair du tout et le lecteur (ou le client trader) sera assurément «déboussolé ». Nous croyons que c'est voulu ! Les réclamations deviennent bien plus difficiles à formuler ainsi… Reste les Forums.
    Interdiction : Astonforex ou Markets ou Invest ne sont PAS agréées par les Autorités des Marchés Financiers français (liste noire de l'AMF) et, à ce titre, ont interdiction de solliciter, prospecter et conseiller la clientèle et contracter en FRANCE. Ce qu'ils font pourtant allègrement avec leurs N° de Tel en région parisienne: 01 84210085 ou  01 78099509. C'est donc bien violer la loi des Marchés ce qui prive les clients traders de la protection de L'AMF, ce dont les nombreux clients se plaindront amèrement (plus de 250 plaintes sur le forum experts_univers / arnaque au forex). C'est très instructif sur les méthodes utilisées, les clients plaignants étant toujours surpris de voir leurs capitaux partir en fumée....car leurs conseillers -disent-ils- ont curieusement « misé» simultanément sur des transactions nombreuses, à forts lots et-de plus- à contresens ...et évidemment sans stop loss. Comme c'est bizarre pour des professionnels du trading ! Car, si tel est le cas, le résultat est forcément l'explosion du capital. Phénomène récurrent habituel d'après les plaintes formulées. Nous y reviendrons plus tard en examinant les plaintes de plus près.
    En cas de contestation, contacter l'AMF: Epargne info service* Autorité des marchés financiers (AMF)
    17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 Tél. : (+33 1) 53.45.62.00
    Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    Courriel: [email protected]  ou Formulaire de contact : 
    http://www.amf-france.org/affiche_form.asp?urldoc=contact_form.html
    Meilleures Salutations Amandine
    Modifié le 2013-02-11 14:52:39 par AliX
  • Olpat4 (invité) — en réponse à clobour89 dans son message #70250

    Bonjour. Je me suis malheureusement inscrit chez Aston Forex et svp, ne faites pas la même bêtise! J'avais fait d'abord un dépôt de 1000 euros en demandant des gains à très faibles risques et ça démarre super bien. La plateforme fait vraiment sérieux et ça monte doucement mais surement. Et puis, il vous montre qu'on peut soi-disant gagner plus, plus vite mais ils vous disent qu'il faudrait augmenter le montant pour que ça continue. On ajoute des sous et tout va toujours bien jusqu'à ce qu'on veuille retirer qq chose. Là, on vous tourne en bourrique pendant plusieurs semaines et quand vous insistez, comme par enchantement, APRES que vous ayiez demandé de stopper la position, vous faites une grosse perte et c'est là que le rêve se transforme en cauchemar. Quand je leur ai dit les avoir prévenu mon contact par téléphonne, on m'a demandé si j'avais une preuve écrite....Ensuite il vous reste une petite partie du montant investi que vous récupérerez peut-être après des semaines d'insistance. En me renseignant un peu plus, j'ai rapidemment put me rendre compte que c'était de la pure arnaque. De plus, ils sont à Chypre ou ils sont difficilement attaquables car ailleurs, ils sont surla liste noire des traders et ne peuvent plus exercer. Ils ne répondent jamais aux mails, sont très difficilement joignables (quand on veut retirer...). Il y a même une vidéo sur youtube ou vous pourrez voir que dès qu'on veut retirer un montant important, les soi-disant pertes ne corespondent plus à la réalité et il y a comme une plateforme parallèle. Voilà, j'ai perdu 2750 euros mais je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour metre fin à cette arnaque et je travaille dans une organisation internationale....Attention...
  • clobour89 — en réponse à Olpat4 dans son message #70685

    Pourriez-vous nous donner quelques détails SVP
    Modifié le 2013-02-20 20:43:31 par AliX : pas de contact perso
  • Marc_RAFFARD

    Comme dans tous les secteurs d'activités,
    il y a des prestataires sérieux et d'autres moins.

    Si vous achetez votre voiture à n'importe qui, vous risquez d'avoir une voiture pourrie.

    Il faut donc faire le tri et choisir seulement les bons courtiers.
  • Jean (invité) — en réponse à Stephane75 dans son message #54763

    Certains traders ASton sont des nuls et des voyous. L'un d'eux m'a fait perdre 150000€ en 15 jours !!! en spéculant contre la tendance du yen à la baisse !
  • Marc_RAFFARD — en réponse à Jean dans son message #71345

    Comme je le disais pour CFX ou FXFrance,
    je conseille de prendre contact avec les autres membres du Forum qui se sont fait escroqué pour essayer de faire une plainte collective.

    ça aura beaucoup plus de poid auprès du procureur qui pourra décider des suites de l'affaire.
    C'est aussi ça l'idée des forums ... se réunir pour être plus fort ensemble.
  • bertrand55 (invité)

    Avis à tous ceux qui ont subit des abus de la part des sites de brokers en ligne, ils ne sont pas tous des voleurs, la preuve avec AstonForex où je suis client chez eux, et je réalise des gains, je suis vraiment désoler d'entendre que pour Stephane75, lolo35, et Jean , ça ne se passe pas aussi bien. Mais je tenais à préciser a partir du moment où vous suivez les conditions d’utilisation et de retrait, vos trades devraient bien se passer. N’oublions pas que le trading est spéculatif et comporte des risques de pertes. Nous ne sommes pas des machines, il faut assumer les conséquences de nos pertes. Cela ne veut pas dire que ce soit la faute systématique des brokers.
  • Marc_RAFFARD — en réponse à bertrand55 dans son message #71976

    c'est sûr que le Trading est risqué et qu'il faut assumer ses pertes,
    mais choisir un broker à Bélize c'est pas vraiment recommandé.

    C'est un peu comme commencer à apprendre à conduire une moto avec les pneus creuvés.
  • Jossh — en réponse à Jean dans son message #71345

    Jean, le 28/02/2013 dit :
    Certains traders ASton sont des nuls et des voyous. L'un d'eux m'a fait perdre 150000€ en 15 jours !!! en spéculant contre la tendance du yen à la baisse !


    Impressionnant !!! je trade perso a ces niveaux, mais jamais je ne confierais cette somme a personne !!!

    Je suis estomaquer de lire des propos comme sa; il faut être un peu perdu même ici pour confier des sommes a ce niveau.....................

    Il faut garder en soi une règle élémentaire: ne pas confier d'argent a qui que ce soi......................

    Les truands vous guaitent même ici soyez en conscient......................................Jossh
  • Bertrand55 (invité) — en réponse à Jossh dans son message #71996

    Jossh,
    je suis tellement d'accord avec toi, c'est un peu ce que je disais sur ce forum,
    Investir de telles sommes lorsque nous sommes des novices, est un très très gros risque à prendre, il faut savoir bien s'entourer. certes Il y a de plus ou moins de bon courtiers, mais comme je le disais précédemment , j 'ai établit une relation de confiance avec le mien de chez Aston. il a bien su me conseiller. Certes , pas avec des montants comme celui de jean.
    un conseil: traidez votre argent intelligemment , spéculer à la hauteur de vos moyens
  • AurelienG

    150 000 €,..... soit entre 6 a 8 années de salaires,...... de quoi avoir la tête qui tourne.

    Personnellement j'ai choisi mon broker car il a une antenne en France et j'essaie de garder bon contact. En cas de souci, je sais que je n'aurai pas a Traverser l'Atlantique ou parcourir 5000km pour réclamer mon dû. Et de mon point de vue je prefere payer la fiscalité que payer le prix d'une grossière arnaque.

    L'argent que j'utilise pour mes trades m'appartient de droit alors en cas d'utilisation abusive des mes fonds de la part de mon broker, je pense que le législateur aura son mot a dire.

    Et puis en France, un recommandé, un cachet de la poste..... Et la preuve écrite est facilement faite.
  • Lionel (invité)

    je suis bien content de ne pas être le seul à avoir placer mon argent chez Aston Forex, Je suis comme Bertrand55, je suis relativement satisfait. j ai eu des doutes en voyant tous ces messages, heureusement qu'il y en a qui sont la pour dire que tout se passe bien pour eux aussi. Peut être qu'ils n'ont pas très bien commencé mais ils ont su redresser la barre. Je ne vois aucun inconvénient de ne pas traider sur des plateformes française si le broker est sérieux.
  • greg3395

    le forex est un marcher interbancaire
    il a 3 type de broker:

    1) les broker qui sont des banques: société générale , crédit agricole , saxo banque
    ils ont toute les régulation au niveau européen et par pays (AMF)
    - l'avantage: pas de spread , très peu de commission , broker ne trade pas contre vous , personne entre vous et le marcher.
    - désavantage: il faut faire un gros dépôt a l'ouverture du compte: 2000€ , 5000€ voir même 10 000€ , propose un faible levier maxi 10
    le deuxième désavantage c'est des broker actions , broker obligation , broker futures.
    seul Saxo banque propose une ouverture d'un compte CFD

    2) les broker sérieux et populaire comme FXCM , forex.com , OANDA , Dukascopy , ActivTrade
    ils ont presque la plupart toute les régulations au niveau européen mais pas dans tout les payas.
    - l'avantage; il ne jou pas contre vous , broker honnête aucun problème cotée service client, un dépôt mini 500€ (par défaut) , propose tout type de compte avec beaucoup d'actif a proposé.
    - désavantage le spread et les commissions élever

    3) les broker peu sérieux ou malhonnête (la plupart c'est des broker d'option binaire)
    propose peu ou pas de régulations et sont souvent dans des paradis fiscaux comme chypre.
    - l'avantage: ouverture d'un dépot de 50€ mini , propose plusieurs type de compte , peu de spread, peu de commission
    - broker qui jou contre vous et qui vous force par téléphone de remettre de l'argent.
    sur les broker malhonnête -> même si vous gagnez , il ne vous redonnera pas vôtre argent.
  • Marc_RAFFARD — en réponse à greg3395 dans son message #82502



    Merci pour ton message,

    Je me permets cependant d'apporter quelques corrections.
    Déjà, même si Saxo Banque a le statut de "Banque" en France, ce n'est pas comparable avec SocGen ou Crédit Agricole.
    D'ailleurs les fonds des clients Saxo Banque sont au Crédit Agricole ...
    Ensuite, quand tu parles des banques tu dis "pas de spread et la banque ne joue pas contre vous".
    Au niveau du spread, il y en aura toujours (aussi petit soit-il).
    Et le principes de fonctionnement d'une banque sur le Forex, c'est le Market Making.
    La Banque peut donc tout à fait être ta contre-partie.

    Ensuite, ce qu'il faut retenir, c'est que si le Broker est autorisé par l'autorité de régulation à jouer contre vous,
    il le fera surement.
    "si je suis un Lapin et que je croise un gars avec un fusil et une licence de chasse, il a beau me dire être l'ami des animaux, je n'y crois pas ..."
    Donc allez vérifier pour quels types d'activités votre broker est autorisé.
    S'il ne joue pas contre vous, pourquoi aurait-il besoin d'une licence pour le faire ??

    En cas de doute, renseignez-vous toujours auprès de l'AMF.
    L'AMF publie régulièrement une liste des brokers à éviter.
    http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Mise-en-garde/Par-date.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F6827222f-89e9-46ba-b84a-a162564b393d
    Modifié le 2013-10-04 10:31:14 par AliX
  • Pierrolasticot

    Salut Tout le Monde, Depuis Quelques moi je me penche un peu sur les Marches financiers et notamment sur les différents brookers, Apres avoir fait le tour je suis actuellement en compte Démo chez FXNTRADE depuis 2 mois qui est un brooker Français régulé.
    Tous se passes plutôt pas mal et même en étant en compte démo j`arrive à obtenir des conseils des Tradeurs .
    Mais ce qui m`a surpris et mis en confiance c`est que a l`inverse des autres brookers que j`ai pu visiter leurs comptes bancaires sont situes en EUROPE et non pas a CHYPRE .
    Seulement voilà avec tous ce qui se dit sur les brookers je ne sais pas trop quoi faire donc si vous pourriez allez faire un petit tour sur leur plateforme et me dire ce que vous en pensez ou me proposer d`autre brookers pour que je puisse vérifier sa serait sympa ...



    Xoxo .
    Modifié le 2013-10-14 10:18:38 par AliX
  • Chan

    Non mais tu t'imagines une seule seconde qu'on va te croire?
  • YoungTrader

    Il demande si ce Broker est bien ou si éventuellement on pouvait lui en proposer un autre ^^

    J'ai manquer quelque chose ?

    Atemi :')
    Modifié le 2013-10-14 09:31:15 par YoungTrader