Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 16 au 20/05/2011

  • FUSH

    Le signal en H1 peine à se dessiner avec le sto. Par contre mon signal %R qui croise le RSI en M30 se profile. Si on descent vers les 1.4215, je pense qu'il va se valider. Et par la m^meoccasion ton signal en h1 aussi. Si c'est la chute comme vendredi 13 qui se prépare ça rique d'être pas mal.
  • FUSH

    Je regarde les signaux en H1 avec ta technique et ça a l'air de donner des signaux assez propres quand on attent le coisement du %R et du sto. Avec ce cumul, je ne voit quazi pas de mauvais signaux.
  • FUSH

    ça y est le %R a croisé le RSI en M30, c'est bon signe, je reste short, en général en M30 il y a peu de mauvais signaux. Deplus la methode de JVALAU en H1 est validée.
    FUSH a joint une image
    G2984HA
  • jvalau

    Je te conseille de trader au minimum en h1 car tu auras moins de faux signaux.

    Sinon la stratégie fonctionne bien.
    Avec en plus le super adx, tu as de très bon points d'entré a l'apparition d'une barre blanche sur un croisement su sto et du %.
    Tu peu également te servir d'un DMI pour les forces acheteuses et vendeuses.
  • FUSH

    tu veux dire d'éviter de trader en H1, ou bien de trader en H1, H4, D1 ?
  • jvalau

    trader en H1 et au dessus.
    C'est ce dont j'ai pu me rendre compte pendant mes tests.
    Plus on monte dans les TF et moins on a de faux signaux.
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ce point 1,4376

    Haussier au dessus de ces points 1,4270 - 1,4245 – 1,4227 - 1,4251 – 1,3923

    « Faire cuire à feux doux »

    Doucement mais sûrement la hausse se met en place, il est même possible que des accélérations se produisent maintenant. Le point le plus sérieux en cas d'accélération les 1,4338 lui seul peut arrêter ou ralentir la course. Mais en cas de cassure il restera les 1,4376 EMA144 du 180 mn. Les 1,4250 sont toujours la clé de la hausse et la tasse est invalidé en cas de clôture dessous les 1,4120.

    Les 1,4250 ont été testé 2 fois hier mais il semblerait que les opposants à la baisse soient bien là ! Cette hausse semble très solide et bien construite.

    Les 2 points essentiels 1,4251 et 1,4376.

    EMA12 Daily à 1,4334
    SMA150 à 1,3800

    Points pivots Daily :

    R3 1,4389
    R2 1,4338
    R1 1,4290
    PP 1,4247
    S1 1,4207
    S2 1,4156
    S3 1,4116

  • FUSH

    L'euro n'a pas trop l'air de savoir ou il veut aller. Pour invalider la hausse il faudrait descendre durablement en dessous de 1.4190, point de rebond d'hier, et ensuite passer le retracement fibo de 37% autour des 1.4150. Ce qui n'est pas impossible vu les doutes sur les pays en difficulté de la zone euro. Mon scénario est la baisse. Je verrai ce soir en rentrant. Bonne après midi les amis.
  • jvalau

    Après une timide reprise en début de semaine, la monnaie unique a passé la majeure partie de la journée de mercredi en baisse, jusqu'à toucher son point support de 1.4195 avant de rebondir au-dessus de 1.4250 en fin de journée. Pour cette journée, les craintes liées à la dette grecque devraient continuer de peser sur l'euro. Nous conservons une vue baissière, avec un premier objectif fixé à 1.4150/4120. La hausse devrait se trouver bien protégée par la résistance de 1.4340 et offrir peut-être des opportunités de vente si un test de ces niveaux intervient.
  • jvalau

    En marge d'une conférence, Lorenzo Bini Smaghi a confirmé que la BCE ne remontera pas ses taux directeurs le mois prochain, l'institut d'émission souhaitant au préalable prendre connaissance des prévisions économiques et des données sur l'inflation. Il semble vraisemblable qu'une hausse intervienne en juillet.

    Lors d'une conférence en Grèce, Jurgen Stark, membre de la BCE, a une nouvelle fois rejeté catégoriquement l'éventualité d'une restructuration de la dette de la Grèce qu'il a qualifié de « recette pour une catastrophe ». Pourtant, selon un récent sondage, près de 80% des investisseurs internationaux considèrent qu'une restructuration est inévitable.

    Première émission obligataire du Portugal depuis la réunion de l'Eurogroupe de lundi. Le pays a réussi à laver un millaird d'euros de dette à court terme, à un taux presque similaire à l'émission du 4 mai. Cette émission intervient alors que le versement de la première tranche du prêt de l'UE et du FMI sera effectué d'ici à la fin du mois. De plus, toujours au Portugal, le chômage suit une courbe ascendante, bondissant à 12.4% de la population active au premier trimestre.

    Outre-Manche, le taux de chômage au sens du BIT a baissé de manière surprenantes sur les trois mois achevés en mars, à 7.7% contre 7.8% précédemment.

    Enfin, alors que la course à la succession de DSK au FMI semble de plus en plus ouverte, le gouverneur de la banque centrale polonaise, Marek Belka, en fonction depuis un an, a clairement fait savoir qu'il n'est pas candidat.
    Écrit par christopher dembik
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ce point 1,4367

    Haussier au dessus de ces points 1,4304 - 1,4280 – 1,4258 - 1,4263 – 1,3928

    « il faut se méfier de l'eau qui dort !»

    EUR USD continue son évolution lente et progressive dans un biseau qui se dessine à présent. Le double creux est toujours valide son objectif est 1,4420. Le biseau est une figure de continuation tant que la ligne support ne casse pas c'est à dire les 1,4257, une accélération est aussi possible au dessus des 1,4346.

    EUR USD est à l'image des commodités dans une zone entre 1,4350 et 1,4250

    XAU USD dans une zone entre 1525 et 1462

    XAG USD dans une zone entre 32,33 et 39,48

    Les 2 points ou zones à surveiller 1,4263 et 1,4333/1,4376.

    EMA12 Daily à 1,4333
    SMA150 à 1,3803

    Points pivots Daily :

    R3 1,4503
    R2 1,4420
    R1 1,4373
    PP 1,4290
    S1 1,4243
    S2 1,4160
    S3 1,4113

  • Yorgo94

    Nous avons la MM20 en soutien du canal haussier le point à surveiller sera les 1.4247. Un passage en dessous indiquerait une rupture possible de clui-ci....
    Yorgo94 a joint une image
    G3011AA
  • FUSH

    Ce que je trouve étrange dans le scenario d'une hausse, c'est qu'en H4 on visualise une zone plane qui tend à se transformer en sommet lourdaud.
  • FUSH

    c'est quoi ce cinéma yoyo?
Page 3