Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 16 au 20/05/2011

  • Yorgo94

    Attention aux stats de Lundi et mardi attendues à la baisse, dans le cas d'une confirmation une accélération de la descente est possible ....
    Voici :

    Yorgo94 a joint une image et une vidéo
    G2943GA Video
  • MisterM

    Belle vidéo et merci Yorgo :)
    Je suis en Long sur EUR-USD
    J'ai pour l'instant pas mit de TP mais mon SL est placé à 1.4135
  • MisterM

    Petit BUG je suis en Short !!
  • FUSH

    En ce début de semaine, je suis rentré short a 1.4086 , et viens de renforcer ma position à 1.4101. Je trouve que le cour n'arrive pas à monter facilement. Le %R croise le RSI à la baisse en M1, M5. Par contre le M15 le M15 indique en hausse, mais on va tenter la baisse.
    Je vais mettre mon TP à 1.4050, en espérant que je tienne cette position.
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ces points 1,4090 - 1,4164 – 1,4196 - 1,4293 – 1,4439

    Haussier au dessus de ce point 1,3907

    « Les cartes sont brouillées ! »

    Mais non ! Elles ne sont pas brouillées, on est dans un petit canal baissier en 180 mn avec une divergence, avec risque de rebond. On a aussi une trend line qui passe par les derniers bottoms, donc on surveillera les niveaux des EMA144 sur tous les timings et en particulier les 1,4293 pour aujourd'hui dessous ce point le biais reste baissier.

    Mais bon vu que l'on est en plein Roman Rose avant les réunions importantes qu'il devait y avoir cette semaine. On peut être à même de se poser des questions quant au sérieux de la situation, encore une façon probablement d'attirer l'attention sur des choses sans importance.

    EMA12 Daily à 1,4353
    SMA150 à 1,3792

    Points pivots Daily :

    R3 1,4116
    R2 1,4105
    R1 1,4086
    PP 1,4075
    S1 1,4056
    S2 1,4045
    S3 1,4026

  • FUSH

    Bon on est quand même remonté a 1.4147 ce matin, mais je pense que c'était une petite reprise avant la baisse. Je reste donc en position short à 1.4100 et 1.4086 pour un TP à 1.4060. On va voir ce que ça dit cet AM sauf que j'aurais pas le tps d'être devant mon ecran.
  • jvalau

    La semaine aura été dure pour la monnaie unique! Ni les diverses déclarations d’officiels européens au fil de la semaine, ni la publication de bons chiffres économiques vendredi dernier n’auront réussi à restaurer la confiance des investisseurs quant à l’euro. Si la situation perdure, nous pourrions continuer à assister au glissement de l’EUR/USD cette semaine en direction de 1.4050/3975. A la hausse, la résistance de 1.4450 pourrait offrir de bonnes opportunités de vente.
  • jvalau

    Vendredi dernier, la Commission Européenne a confirmé sa prévision de croissance pour cette année, à 1.6%, mais a relevé sa prévision d'inflation à 2.6% contre 2.2% auparavant.

    Pour la France, Bercy table sur une croissance de 2% pour cette année, alors que Bruxelles n'escompte une hausse que de 1.8%.

    En Italie et en Espagne, les chiffres de la croissance ont aussi été publiés. En Italie, au premier trimestre, la hausse de la croissance fut de 0.1%, soit nettement moins que les prévisions des économistes. En Espagne, la croissance s'est établie à 0.3%, soit légèrement au-dessus de la prévision de 0.2% des économistes.

    Dublin, qui connait des difficultés financières conséquentes, a plaidé aujourd'hui pour une baisse des taux d'intérêts qui sont associés au plan de sauvetage. Pour l'instant, une quelconque baisse est totalement refusée par Berlin et Paris tant que l'Irlande ne revoit pas drastiquement son régime d'impôt sur les sociétés. Le taux d'imposition est en effet de 12.5%, soit l'un des plus faibles d'Europe.

    Enfin, pour la cinquième fois depuis janvier, la banque centrale chinoise a augmenté le taux des réserves obligatoires des banques de 50 points de base, à 21%, soit un nouveau record. Cette mesure entrera en vigueur à partir de mercredi.
    Écrit par Christopher Dembik - Forex.fr
  • MisterM

    Pour moi je renforce ma position en Short Signal en M15 , Rsi sur-achat , et freestock donc je vend :)
  • FUSH

    J'avais ouvert un ordre long vers 1.4150 en pensant que le cour allait taper la ligne haute du canal baissier dont YORGO parle ci dessus. Je viens de fermer voyant que mes indicateurs %R et RSI croisent à la baisse en M1, M5, et vu que la ligne haute du canal a été touchée, je ferme mon ordre long et espère revoir la descente du cour.
  • FUSH

    Quel est ton TP MISTERM pour ce trad short. Tu penses quoi du cour qui se relève? Une reprise? Avec tes indicateurs.
  • Yorgo94

    Une hausse de 100 pips tout de même depuis l'ouverture....
    Mais l'ambiguité réside dans un canal haussier en weekly et un canal baissier en daily, à l'heure actuelle la MM20 en daily est tout de même à 1.4572, nous en sommes encore loin !
    Ceci pour l'instant les 38.2 % ont l'air de tenir, ne nous réjouissons pas trop vite et voyons la clôture de ce soir...
  • MisterM

    J'ai mit en place un SL a 1.4240 mes pas de TP pour le moment
  • FUSH

    Pas de regrets pour le moment , ça y est le %R croise le RSI à la baisse en M15, et on commence à voir se former une acceleration de descente en M15, M30. Il nous faut encore passer les 1.4150 du retracement, et ensuite on revoit les 1.4030 si tout se passe bien. Je pose un SL à 1.4200 pour la nuit on ne sait jamais, j'aime pas les mauvaises surprises au réveil. A demain.
  • MisterM

    Mes MA ce sont croisé et freestock dit bon Pour une descente peu être lente mais certaine :)
  • FUSH

    On aura pas de grande surprise ce matin au reveil, puisqu'onen est au même point que vers 0h00. A peu de chose prêt que si l'EUR prend encore 10pips je vais devoir reprendre une position long et ça m'inspire pas. Pour l'instant il a l'air de créer un sommet lourdeau, et de vouloir redescendre mais on ne sait jamais peut être qu'il peut repartir. Je garde ma position short pour le moment, j'ai vraiement envie de revoir les 1.4060, le TP que je me suis fixé hier matin.
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ces points 1,4258 – 1,4411

    Haussier au dessus de ces points 1,4164 - 1,4158 – 1,4178 - 1,3907

    « On ne nous dit pas tout ! »

    Coincé entre EMA12 du 8 heures à 1,4196 et EMA12 du 4 heures à 1,4164. La cassure d'un de ces deux points donnera le sens.

    Toujours dans le canal baissier sous la trend-line supérieure et sous EMA 12 du 8heures à 1,4196. EURUSD a buté 2 fois sur la zone de résistance au dessus des 1,4240.

    Un nouveau test pourrait projeté EURUSD au dessus de la trend line ce qui aurait pour effet de provoquer une cassure, de la trend-line du canal baissier mais aussi de créer une double creux en tasse avec anse qui aurait comme objectif en cas de cassure de la ligne de cou à 1,4240 les 1,4420. Tout repose sur les 1,4164. Ce scénario est invalidé en cas de clôture sous les 1,4129.

    EMA12 Daily à 1,4337
    SMA150 à 1,3795

    Points pivots Daily :

    R3 1,4440
    R2 1,4342
    R1 1,4244
    PP 1,4146
    S1 1,4048
    S2 1,3950
    S3 1,3852

  • Yorgo94

    Considérée par Alain Juppé comme « un événement d'une très grande portée », l'arrestation du directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn, à New York, au cours du week-end, risque d'avoir des conséquences assez nettes sur le déroulement des négociations entre les européens et l'organisation internationale au sujet de la crise souveraine.

    L'arrestation a provoqué un regain d'inquiétudes sur les marchés financiers hier, notamment concernant le sort de la Grèce et uen éventuelle restructuration de la dette du pays. Bien que décrié en Grèce, spécialement par la presse écrite qui moque son inculpation par les autorités américaines, le patron du FMI est toutefois considéré, dans les cercles du pouvoir, comme le meilleur allié d'Athènes, celui qui a fait plier les capitales européennes pour venir en aide au pays.

    Hier et encore aujourd'hui, sans la présence de DSK, l'Eurogroupe doit discuter un éventuel deuxième paquet d'aide pour la Grèce en échange de nouvelles mesures d'austérité et de nouvelles privatisations. Plusieurs commissaires européens, dont l'allemand Oettinger, ont appelé en marge du sommet hier Athènes à « accélerer les réformes ». Certains membres de l'opposition en Allemagne, évoquent même un plan Marshall pour la Grèce. Ainsi, la situation reste confuse et près de 85% des investisseurs internationaux, selon un sondage, jugent un défaut de paiement de la Grèce inévitable.

    Dans ce contexte, les places boursières mondiales étaient en berne. En Europe, les valeurs bancaires françaises et allemandes accusaient les chutes les plus importantes, en raison du risque d'exposition.

  • jvalau

    L’arrestation à New-York de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, a provoqué une certaine volatilité de l’euro face aux monnaies principales. Cette arrestation ainsi que les incertitudes concernant la dette européenne pèsent sur la confiance des investisseurs en la monnaie unique. Néanmoins, l’euro est remonté à 1.4243, après un plus bas à 1.4047. Cette hausse est imputable aux achats de différentes banques centrales asiatiques. Ce regain d’intérêt pour la monnaie unique semble cependant limité. Aucun accord n’a été trouvé pour réduire la dette grecque et le gouvernement hellénique a refusé de se mettre sous le régime d’une faillite et d’être régi par le FMI. Canal de fluctuation pour aujourd’hui de 1.4050-1.4340.
  • FUSH

    Je suis toujours avec ma position short et attend la chute mais elle se fait attendre. Même avec l'indice ZEW pas terrible ça n'a rien fait chuter durablement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'euro a l'air de se reprendre. J'hésite a garder cette position qui me fait de plus en plus peur. Je ne sais pas comment faire.