Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi de la paire Eur - Usd du 02.05.2011 Au 06.05.2011

  • Yorgo94

    Suivant mon graph en H1 que voici la cassure des 1.4817 pourrait bien débouchezr sur les 1.4765 à suivre ....
    Yorgo94 a joint une image
    G2804EC
  • Yorgo94

    C'est chose faite 1.4740 touché celà dépassait mes espérances !
  • miczou1

    L'euro a chuté face au dollar jeudi, retombant brusquement sous le seuil de 1,46 dollar après les propos prudents du président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet qui ont suivi l'annonce du maintien du taux directeur de l'institution à 1,25%.

    Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), l'euro valait 1,4557 dollar contre 1,4854 dollar mercredi à 21H00 GMT. La monnaie unique européenne n'avait pas évolué sous 1,46 dollar depuis le 26 avril.

    L'euro baissait face à la devise nippone, à 116,70 yens contre 119,62 yens la veille.

    Le dollar reculait également face au yen, à 80,16 yens contre 80,51 yens mercredi soir, après être tombé à 79,55 yens, un plus bas depuis le 18 mars.

    L'absence du terme "vigilance", classique vocabulaire de la Banque centrale européenne, dans les remarques de M. Trichet après l'annonce du maintien du taux, a poussé les investisseurs à revoir leurs prévisions sur l'évolution des taux européens.

    "Si la décision de maintien du taux était largement anticipée, l'omission notable de l'expression +forte vigilance+ lors de la conférence de presse du président de la BCE Jean-Claude Trichet a indiqué qu'une hausse des taux était peu probable lors de la réunion de juin", a expliqué Vassili Serebriakov, de Wells Fargo.

    En conséquence, "l'euro s'est remarquablement affaibli, à une rapidité reflétant les attentes relativement agressives autour de la future politique des taux en Europe et les prises de positions lourdement orientées à l'achat avant l'annonce de la BCE", a ajouté l'analyste.

    M. Trichet a tout de même indiqué que la BCE allait continuer à "contrôler très étroitement" le niveau de l'inflation, qui a atteint 2,8% en avril dans la zone euro, laissant la porte ouverte à un nouveau resserrement monétaire plus tard, après juin, selon Julian Callow, analyste chez Barclays Capital.

    L'institution avait relevé en avril son taux directeur pour la première fois en près de trois ans, après avoir prévenu qu'une "grande vigilance" était nécessaire en zone euro au sujet de la hausse des prix.

    Cette annonce a profité au dollar, lui permettant de surmonter l'annonce jeudi d'une forte hausse des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis pendant la dernière semaine d'avril.

    M. Trichet "a clairement évité l'occasion de faire des déclarations fortes sur l'euro (...) Ses commentaires donnent le feu vert au marché pour vendre l'euro face au dollar, dans un mouvement qui tient largement du rattrapage", a observé Alan Ruskin.

    La monnaie européenne a enchaîné une longue série de séances de progression face au billet vert depuis quinze jours.

    Au Royaume-Uni, la Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu comme attendu sa politique monétaire inchangée, alors que l'institution demeure tiraillée entre des signes de ralentissement de la reprise économique et l'envolée des prix.

    Vers 18H00 GMT, la livre britannique gagnait du terrain face à l'euro à 88,64 pence pour un euro, mais baissait face au billet vert à 1,6418 dollar.

    La monnaie helvétique progressait face la devise européenne à 1,2659 franc suisse pour un euro, retrouvant des niveaux plus vus depuis le 18 mars, mais reculait face au billet vert à 0,8695 franc suisse pour un dollar, après avoir atteint 0,8554 franc suisse la veille, un nouveau sommet inédit face au dollar.

    La devise chinoise a fini à 6,4937 yuans pour un dollar contre 6,4931 yuans la veille.
  • Yorgo94

    Presque 100 % de retracement, comme quoi si vous consulter le premier post de ce thread, vous verrez que mes estimations s'avéraient exactes !!!!
    Plusieurs doji(s) en journalier il y a forcément un décision à venir avec importance ! Un coup Bermanke, un coup Trichet !!!!
    Qui dit mieux ! Faites vos jeux Mesdames, Messieurs !
    Ne serait-ce pas là une bagarre pour l'exportation ?
    Je vous mets donc ici le graph en daily malgré qur la séance ne soit pas close mais je doit m'absenter momentanément.
    Veuillez me pardonner mais admirez la chose , ceci le canal haussier n'est toujours pas cassé.
    De plus un mauvais résultat du NFP de demain pourrait réenclencher la hausse, c'est a voir et étudier de plus près...
    Yorgo94 a joint une image
    G2810FB
  • DayTrader

    On est sur de bons prix d'achat en plus !

    La dernière fois que j'ai pris un trade après une aussi belle correction j'ai réalisé un superbe trade.

    Je suis OK avec ton AT, tendance pas remise en cause. Attention toutefois au dollar index et à l'index de l'euro reconstitué qui plaide de manière divergente.

    DayTrader a joint une image
    G2811CB
  • Yorgo94

    Baissier au dessous de ces points 1,4575 - 1,4672 – 1,4733 - 1,4747 – 1,4622

    Haussier au dessus de ce point 1,3885

    « Attention à l'effet Kiss Cool »

    Revirement de situation, la cassure des 1,4840 a eu un effet assez conséquent.

    Les matières premières aident le dollar a remonté on dit Matières premières quand ça descend et Commodités ou métaux précieux quand ça monte.

    Tout le monde dit les propos prudent de la BCE, je dirais les excés font que EURUSD plonge ce n'est pas à lui seul de supporter l'économie mondiale.

    Techniquement un rebond est possible jusqu'à un retour 1,4750 en cas de cassure de ce point la hausse repartira de plus belle. Comme je l'avais dit il y a quelques analyses on risque de naviguer entre les 1,49 et 1,45 pendant quelques temps, temps de consolider sur les métaux précieux justement qui sont dans des excès assez conséquent surtout sur le Silver. On ne peut pas exclure une chute plus profonde. Mais celle qui vient de se faire est déjà assez forte.

    On est vendredi pas la peine de prendre des risques inutiles car on ne peut non plus exclure une baisse plus profonde sur EURUSD jusqu'à 1,4400 – 1,4180 en cas des cassure des 1,4500.

    On surveillera les retours et le comportement sur les 1,4750 qui me semble presque obligatoire en cas de cassure des 1,4590, car un passage au dessus de ce point peut à lui seul relancer la hausse.

    Conclusion : 1,4500 – 1,4590

    EMA12 Daily à 1,4658
    SMA150 à 1,3783

    Points pivots Daily :

    R3 1,5190
    R2 1,5044
    R1 1,4802
    PP 1,4656
    S1 1,4414
    S2 1,4268
    S3 1,4026

  • Yorgo94

    Vendredi 6 Mai à 14h30 : Non Farm Payrolls – Prévision à 185K et Précédent à 216K
    Comme tous les mois, on s’attendra à une forte volatilité au cours de cette publication. La prévision de 185.000 créations d’emplois est encourageante pour l’économie américaine et l’appétit du risque s’en trouverait relevé, ouvrant la voie à des gains sur les indices US et les actifs risqués dans leur ensemble. Le dollar américain gagnerait également suite à cette annonce, notamment par rapport au yen et dans une plus petite mesure au franc suisse.
Page 2