Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel logiciel est utilisé sur "L'analyse technique au Forex"?

  • Kiff

    Bonjour



    Juste pour savoir, l'image fournie dans le cour sur "L'analyse technique au Forex" qui presente de magnifique graphie, cette image est issue de quel logiciel s'il vous plait ?
    http://www.forexagone.com/content/img/courses/exemple-analyse-graphique.png

    Cdt
  • jvalau

    C'est une des configurations de yorgo sur la plateforme MT4
    Tu peux télécharger Mt4 ici:
    http://www.metatrader4.com/
  • Kiff

    Merci je regarde aussi

    Vraiment cool la réactivité sur le forum !


    Merci !!!!

  • Kiff

    Je viens d'installer la chose

    Mais faut encore racker.... dommage



    Merci tout de même !
  • jvalau

    Je pense que tu as du te tromper dans les liens, car MT4 est fourni gratuitement avec beaucoup de brokers et de plus, tu peu également le télécharger et l'installer gratuitement depuis le lien que je t'ai donné.
  • Kiff

    Effectivement il est installer mais après pour faire la mise a jour des compte il me parle d'un compte commercial.....

    Je pense que je vais utiliser la plate forme etoro

    Cdt
  • matconi

    Je te conseil d'utiliser la plateforme metatrader, déjà parce qu'etoro n'est pas spécialement fiable et parce qu'au final tu seras amené à utiliser metatrader si tu souhaites trader sérieusement. Une fois ta plateforme installé t'as juste à cliquer sur fichier/ouvrir un compte. Tu ouvres un compte démo, c'est gratuit. Après il te reste plus qu'à apprendre à utiliser mt4, c'est pas le plus évident. Personnellement au début j'ai été un peu rebuté par le logiciel, je ne le trouvais vraiment pas pratique. Mais finalement c'est un excellent logiciel, et faut pas oublier que tu auras plus de faciliter à trouver des indicateurs sur cette plateforme que sur les autres.
  • Kiff

    Bonjour

    Effectivement j'ai pu ouvrir, une fois un compte demo ouvert, merci,


    Donc du coup j'ai tripoté un peu, et j'ai une première question de débutant

    Sur le cour EUR/USD en clôture d'hier, 30 mars 22:57 (mon graphique est en M1) je constate que la dernière cotation donne un dodji en pierre tombale, sachant que la tendance générale des 5 dernière minutes était baissière est ce qu'il est juste de penser que lors de l'ouverture lundi un signal baissié est donné, puis-je en déduire que cela aurait lundi matin une tendance baissière ? ( et pendant combien de temps 5 minutes, 2 heures, 5heures ?).

    Cdt

    Kiff
  • matconi

    Oula non, laisse tomber le M1 pour analyser des graphiques mais tourne toi plutôt sur du H1. Pour ma part je ne me sert jamais du M1 et le M5 uniquement pour du scalping. Commence par observer comment évolu les cours à l'approche d'une résistance, d'un support, d'une moyenne mobile, etc...
    Par ailleurs le lundi à l'ouverture tu peux très bien avoir un gap (un trou de cotation) donc il faut toujours se méfier...
  • jvalau

    Je rejoins totalement le post de matconi dans la mesure ou l'étude des chandeliers japonnais sur du M5 M15 et M30 reste très aléatoire. Sur du H1 effectivement on commence a y voir plus clair.
    J'étudie les figures en chandeliers uniquement a partir du H1 et cela nous donne d'excellents résultats pour les signaux, en les couplant a la stratégie du sto dinapoli.
    Concernant la formation d'un doji, cela n'est absolument pas une figure de retournement, mais simplement une figure d'hésitation du marché, avec une bagarre entre les vendeurs et les acheteurs, qui n'arrivent pas a prendre le dessus les un par rapport aux autres. Ce doji, comme toute les figures a un seul chandelier, doit absolument être confirmé par la bougie suivante, afin de pouvoir nous donner une information la plus crédible possible. Donc prudence...........
    Bons trads a toi
    A bientôt
  • fvaddve

    Bonjour à tous,
    Kiff, si tu prend cette horizon de temps, c'est vrai que tu tripotes un peu, mais pour le travailler choisi l'outil élémentaire de forexagone. Mais il raccourci ton horizon de temps et ton analyse car tu ne prend pas en compte la tendance de fond, haussière ou baissière. C'est juste te rappeler de cette importance que ce timeframe est trop petit et pourrait te faire gagner que quelques pips. Mais cela reste dans ton apprentissage. Et comme l'administrateur l'a dit, il existe des chandeliers de ce genres qui te permettront d'affiner ton analyse, le pendu, le doji; le marteau, voit aussi comment les utiliser.
  • Kiff

    Merci pour vos réponses

    En choisissant le M1 je tentait de m'approcher des échéances utilisée dans le binaire (apparemment souvent en trente minutes c 'est bouclé) si je fait avec du M15 ou M30 c'est trop long pour s'orienter sur une décision de prolonger l’échéance ou non.
    Existe il des outils (graphiques) qui permettent de "gérer" sur de l'option binaire a très court terme, comme vous le faite sur du Forex ? (sur des laps de temps un peu plus long, avec les outils que j'ai essayé de détourner....) Mais peut être que j'ai pas tout compris encore.

    Merci encore pour votre aide !


    Kiff
  • fvaddve

    Les outils que j'ai à te proposer son ceux de forexagone. L'outil de belkhayate et l'outil élémentaire utilise les en étant alerté par eux. Evalue combien tu gagnes avec ces outils.
  • fvaddve

    Et surtout lis ces posts sur les OB à ce lien : http://www.forexagone.com/forum/t/12245-article-comment-choisir-son-broker-doptions-binaires.html?page=2#posts. Tu verras que Dromar à cas même une stratégie qui tient la route et qui a marché pour lui.