Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème lecture de graphique Etoile du soir, matin et harami

  • JohnDhan

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans un manque de comphreension quant a des figures de bases. L'étoile du soir et l'étoile du a
    matin. Par exemple sur les screenshot. Comment est-il explicable que sur le deuxième schéma de l'étoile du soir la deuxième bougie soit rouge et placée au dessus de la verte... Je veux dire c'est censé être une baisse!

    Même pb pour le harami... Comment est-il explicable que le moment de fermeture de la bougie verte soit ailleurs que celui d'ouverture de la rouge ?..

    Merci bien!
    Modifié le 2017-08-06 06:30:18 par JohnDhan
    JohnDhan a joint une image
    pb-de-comphrension-etoile-du-soir-et-matin-et-haa-10654
  • JohnDhan — en réponse à JohnDhan dans son message #108959

    Screenshot étoile du soir.
    JohnDhan a joint une image
    pb-de-comphrension-etoile-du-soir-et-matin-et-harami-10655
  • JohnDhan

    Ça me semble étrange XD. Il y a une logique que je ne comprends pas. Voilà un autre screenshot qui met bien en évidence ce qui me dépasse actuellement. Comment la clôture/ouverture d'une bougie arrive a être située ailleurs que celle de la suivante?
    JohnDhan a joint une image
    pb-de-comphrension-etoile-du-soir-et-matin-et-harami-10656
  • trdr7

    c'est simplement un gap, l'ouverture d'une bougie peut très bien se faire en plein milieu ou alors bien au dessus ou en dessous de la bougie de la veille.

    bien entendu ça ne fonctionne que sur les actifs qui n'ont pas une cotation continue et qui donc ont une ouverture et clôtures chaque jour (donc pas le forex).
    Sur le forex les gaps ne peuvent se produire que d'une semaines à l'autre (en théorie car je ne parlerais pas des trou de liquidité en pleine journée).
    Regarde sur les indices et actions tu verra c'est tout les jours ;)
  • JohnDhan

    Je te remercie!