Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

problème avec graphique chandelier japonais

  • Saladin

    Bonjour camarades,
    J'ai une question sur le chandelier japonais :
    Je suis novice et cherche à comprendre le fonctionnement des graphiques et en particulier le chandelier japonais.
    Est-il créé par moi-même moyennant un crayon et une règle ou par un logiciel ?
    Le graphique reflète des cours (matières premières, devises, etc…), comment ces cours sont-ils transformés en graphique ?
    Si je prends un exemple :
    Je souhaiterais voir sur mon écran un graphique chandelier japonais de la semaine dernière ou des précédentes 24h ou n’importe quelle période…
    Que faut-il avoir comme infos pour arriver à afficher ce graphique au complet ?
    Je ne cherche pas l’interprétation des bougies sur un graphique déjà prêt mais sa création.
    Merci de vos détails.
    Meilleures salutations.
    Saladin
  • jeffdu06

    C'est facile,
    - Le haut de la partie fine de la bougie c'est le taux maximum atteint sur ton unité de temps et le bas le taux minimum.
    -Dans le cas d'une bougie baissière, le haut de la grosse partie c'est le taux de la paire à l’ouverture de ton unité de temps et le bas est le taux actuel ( ou dans le cas d'une ancienne bougie c'est le taux à la fermeture). Dans le cas d'une bougie de hausse, le bas devient le taux d'ouverture.
    Regarde ce cour : http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais ;)
    Les bougie sont tracer par ton broker en générale ou par un logiciel du genre MetaTrader4. Si tu a des question n’hésite pas :D
  • Saladin

    Merci jeffdu06 pour ton explication.