Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

problème avec graphique chandelier japonais

  • Saladin

    Bonjour camarades,
    J'ai une question sur le chandelier japonais :
    Je suis novice et cherche à comprendre le fonctionnement des graphiques et en particulier le chandelier japonais.
    Est-il créé par moi-même moyennant un crayon et une règle ou par un logiciel ?
    Le graphique reflète des cours (matières premières, devises, etc…), comment ces cours sont-ils transformés en graphique ?
    Si je prends un exemple :
    Je souhaiterais voir sur mon écran un graphique chandelier japonais de la semaine dernière ou des précédentes 24h ou n’importe quelle période…
    Que faut-il avoir comme infos pour arriver à afficher ce graphique au complet ?
    Je ne cherche pas l’interprétation des bougies sur un graphique déjà prêt mais sa création.
    Merci de vos détails.
    Meilleures salutations.
    Saladin
  • jeffdu06

    C'est facile,
    - Le haut de la partie fine de la bougie c'est le taux maximum atteint sur ton unité de temps et le bas le taux minimum.
    -Dans le cas d'une bougie baissière, le haut de la grosse partie c'est le taux de la paire à l’ouverture de ton unité de temps et le bas est le taux actuel ( ou dans le cas d'une ancienne bougie c'est le taux à la fermeture). Dans le cas d'une bougie de hausse, le bas devient le taux d'ouverture.
    Regarde ce cour : http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais ;)
    Les bougie sont tracer par ton broker en générale ou par un logiciel du genre MetaTrader4. Si tu a des question n’hésite pas :D
  • Saladin

    Merci jeffdu06 pour ton explication.
    perso, j'achète/vends de l'or physique. Actuellement je me base sur les cours affichés sur n'importe quel site "public" (forex, cpor, boursorama,etc...), et dès que c'est favorable, je fonce à la banque, j'achète ou je vends des lingots.
    Mais seulement voilà, ces mêmes sites surlequels je me base, ne me disent pas tout comme le cas des chandeliers japonais et autres.
    Je viens de voir MetaTrader et j'ai compris que je dois être lié avec un broker et passer des ordres, donc ce n'est pas ça ce que je cherche.
    Question: puis-je utiliser la plateforme MetaTrader uniquement comme un outil d'informations, sans dépendre d'un broker ou autre chose ?
    l'utiliser au même titre que le site "public" pourquoi ? parce qu'il me donnera plus d'infos, de traces sur l'évolution du cours de l'or (bougie, taux max/min, clôture) et là je pourrai foncer plus sereinement à la banque.
    Excuse-moi, mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
    Salutations.
  • iceberg

    pour utiliser MT4 tu est obligé de dependre d'un broker mais tu peux ouvrir un compte demo chez un broker qui a MT4 pour utiliser MT4 sans pour cela faire de depot chez ce broker
  • Saladin

    Merci Iceberg pour ta lumière. J'essaye de trouver un broker métaux précieux.
    Salutations.
  • jvalau

    Les figures en chandeliers japonnais peuvent, si elles sont bien maitrisées, te donner des informations précieuses sur les conditions de marché sur lesquelles tu te trouve.
    Maitrises les chandeliers japonnais n'est pas une mince affaire et prend du temps, j'ai mis en partage un livre au format pdf qui est vraiment très bien fait. Si tu es intéressé fait en la demande ici
    Tu peux également trouver quelques extraits de ce livre ici:
    http://www.top-signaux.fr/category/les-chandeliers-japonais/les-chandeliers-de-base/
    Bonne lecture
    A bientôt
  • jeffdu06

    Moi lors de l'inscription MT4 j'ai mis de information bidons et depuis je l'utilise sans être lié à un broker, juste pour voir les courbes. Mon broker c'est Plus500 et on peut y acheter/vendre de l'or justement, même si je pense que le spread est assez important (enfin je sais pas, je pense)
  • jeffdu06

    j'ai oublier de te dire:
    si la grosse partie de la bougie clôture vers le bas de la tige fine de la bougie, cela peut te donner une indication de futur baisse du marché et réciproquement .
  • jvalau

    Oui tu as raison , mais cela n'est pas toujours le cas. Les chandeliers japonnais étant assez complexes, tu peux te trouver face a un chandelier qui a une grande ombre supérieure, donc vendeuse, avec un corps en bas de range et sans ombre inférieure. Si ce type de chandelier se trouve en tendance baissière, il se nomme le "marteau inversé".
    C'est une figure d'indécision qui peut signifier la fin de la tendance baissière.
    Définition ici: http://www.top-signaux.fr/category/les-chandeliers-japonais/les-figures-dindecision/page/4/
  • Saladin

    Merci jeffdu06.
    Ton message dit
    « si la grosse partie de la bougie clôture vers le bas de la tige fine de la bougie, cela peut te donner une indication de futur baisse du marché et réciproquement . »
    Je sais qu’il y a ouverture et clôture sur le marché mais je n’arrive pas à te suivre quand tu dis : la bougie clôture vers le bas….
    Quand ? Je pourrai comprendre si tu peux m’expliquer ceci, voici un exemple :
    Tu lis un chandelier d’une semaine ou 24h ou le jour même, sur devises, titre d’or ou autres, qu’est-ce que tu vois là-dedans au niveau ouvertures, clôtures ?
    Est-ce que c’est journalier, est-ce c’est plusieurs fois par jour, etc… ?
    Et si la clôture d’un cours se fait à un point de la journée et son ouverture se fait dans la seconde qui suit, connaîtra tu la valeur de ce cours à sa clôture/ouverture. Si oui, comment parce que ce n’est que des chandeliers avec aucune valeur là-dessus ?
    Avec des éclaircissements, je pense que j’arriverai à comprendre « la bougie clôture vers le bas…. » !
    J’ai regardé les fonctions des chandeliers (tendance haussière/baissière, force d'achat
    équivalente à une force de vente, Plus l'ombre basse sera importante plus le mouvement de renversement sera fort, etc…).
    Ce qu’il me faut c’est la transparence au niveau de la cadence des ouvertures/clôtures et
    Pourquoi, comment.
    Volontiers, je regarderai ton broker : Plus500 , j’imagine que tu en est content.
    Meilleures salutations.
  • jvalau

    L'ouverture et la clôture d'une bougie est fonction de l'unité de temps avec laquelle tu trade.
    Si tu trade en H1 une bougie complète (ombre haute, corps et ombre basse) se formera en une heure. Si tu trade en daily, elle se formera en une journée.
    Une bougie est formée d'un corps et de deux ombres (une haute et une basse)
    Sur ton graph les bougie ont des couleurs différente en fonction de si elle sont haussière ou baissière.
    Prenons la couleur rouge pour baissière et bleue pour haussière:
    Dons si tu es face a une bougie rouge donc baissière cela veut dire (si ton graphique est en H1) que pendant l'heure qui vient de s'écouler, les vendeurs ont été plus nombreux que les acheteurs.
    L'extrémité haute du corps rouge est le cours d'ouverture du début de l'heure et l'extrémité basse du corps rouge est le cours de clôture de la fin d'heure.
    L'extrémité haute de l'ombre haute est le cours le plus haut que la paire a atteint pendant l'heure et l'extrémité basse de l'ombre basse est le cours le plus bas que la paire a atteint pendant l'heure.

    Pour les bougie bleues c'est l’inverse puisque elle sont haussière (il y a donc eu plus d'acheteurs que de vendeurs pendant l'heure).
    L'extrémité basse du corps bleu est le cours d'ouverture du début de l'heure et l'extrémité haute du corps bleu est le cours de clôture de la fin d'heure.
    L'extrémité haute de l'ombre haute est le cours le plus haut que la paire a atteint pendant l'heure et l'extrémité basse de l'ombre basse est le cours le plus bas que la paire a atteint pendant l'heure.
    Voir screen
    Si tu veux un peu plus de renseignements sur les chandeliers et leur configuration tu peu regarder ici:
    http://www.forexagone.com/apprendre/figures-chartistes
    ou bien te connecter sur le support ici (c'est le support du site, si le bouton est a l'état "ONLINE" c'est que je suis connecté donc clique dessus et je t'aiderais
    A bientôt
    jvalau a joint une image
    G4827BD