Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Prévision sur EUR/USD

  • bogart

    euro$ est aux alentours des 1,2970. Une légère phase de consolidation est en cours. Je pense qu'une fois le consolidation terminé l euro$ ira au dessus des 1,30. Il n'y a pas de surprise. Ensuite c'est direct vers les 1,31. La moyenne mobile de 100 est brisé et la phase de retournement bien engagée. Le plus de novembre est atteint.
    La résistance 1,2990. Je suppose un range vers 1,31 de plus de 50 point puis après les fêtes de noël nous auront un plus haut que celui de septembre, les 1,32 et là une bonne phase de consolidation se fera pendant 1 bon mois avec un plus bas legerement en dessous des 1,31.
    Clairement SWiNG sur l euro jusqu'au 1,32.
    OU long jusqu'a debut janvier ZEW, mi janvier short sur une semaine puis long direction fevrier.


    Je poste ça pour qu'un de mes résultats d'analyse soit publié. On verra la confirmation
  • Enzo22

    Salut Bogart !


    100 % d'accord avec toi mis à part peut-être pour le range autour de la résistance 1.2990 que je vois un peux moins haut mais sinon dans la logique, sa paraît tout à fait convenable !

    Merci beaucoup pour cette analyse !

    Comment as tu procédé pour celle-ci exactement ? (sa en intéresserai plus d'un ^^)
  • bogart

    Je fonctionne avec des indicateurs simples mais ils ne servent qu'à confirmer la situation economique et financière mondiale.
    Le fmi annonce depuis longtemps une nouvelle aide à la grèce, l union européenne et ses leader se refusent de la lâcher.
    Avec tout ça quand on sait l'importance actuelle de redonner confiance aux investisseurs pour qu'ils restent chez nous et financent nos pme pmi ... une aide ne peut qu'arriver. Cet historique, une aide a eut lieu en amérique du sud. C'est du capitalisme , faut faire tourner la machine à fric.

    La bce a indiquée il y a de cela 4 mois sa volonté à maintenir l euro à une valeur de confiance. L euro baissait alors les annonces pleuvent pour maintenir la confiance sur les marchés et si aucune décision n'est prise, ce qui aurait dût être fait aujourd'hui, l euro chutera et les fonds s'envoleront à l etranger.