Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi personne ne poste ses analyses techniques ?

  • Arantis

    Et effectivement je le vois haussier comme je l'avais dit dans un précédant post, une 4 eme vague d'Elliott mais je peux me planter c'est sur
  • dyrcona

    nous allons suivre cela avec attention... Tu rentrerais à l'achat sur quel niveau ?
  • DayTrader

    Et ben ça fait plaisir à voir ce genre de thread, j'étais pas revenu depuis un bout de temps faute de temps.

    Voici mon avis EU en D1 / H4.

    Tendance neutre sur EU suite à entrée en phase 4*. Au dessus de 1.355 on sera haussier, en dessous de 1.32 on sera baissier.

    *Rappel théorie de Dow
    - le marché évolue en 4 temps (CF phases de weinstein)
    - tendance définie par cassure des sommets ou des creux (CF volume profile)
    - il y a une tendance de fond et des tendances intermédiaires
    - investir que sur ce qui bouge (phase 2 et 3, + Force relative)

    Perso je n'a plus tradé EU depuis la phase 4.


    DayTrader a joint une image
    G4668FD
  • DayTrader

    Mais sur NZD les choses sont intéressantes avec les news de ce soir.

    Va pas falloir louper le coche car AUD et NZD font le mort depuis la fin des belles tendances haussières en H4.

    On est en pleine phase 1, ça va swinguer :)

    En plus regardez les zones noires : ce sont des zones de rejet de prix, autrement dit pas de S/R à l'horizon avec un moment.
    DayTrader a joint une image
    G4669BB
  • DayTrader

    Pour GU pas osé entré car signal sur 1.57... je préfère que ça remonte à 5750 d'abord, je prendrais un petit trade à la louche sur la cassure, et un rebond sur le 00 (1.57) serait impeccable.

    Tendance H4 se met en place, phase 2 amorcée.
  • dyrcona

    Salut Daytrader

    Pour le cable cela devrait swinguer en effet.
    En journalier la paire vient de franchir sa MM20 jours. Perso. J'aurais tendance à entrer à l'achat sur une petite respiration à la baisse (retour sur la MM20) avec un stop serré.
    Attention la paire donne souvent des faux signaux rangent quelques jours avant de se décider... DOnc prudence.
    dyrcona a joint une image
    G4670BC
  • dyrcona

    Salut Daytrader

    Pour le cable cela devrait swinguer en effet.
    En journalier la paire vient de franchir sa MM20 jours. Perso. J'aurais tendance à entrer à l'achat sur une petite respiration à la baisse (retour sur la MM20) avec un stop serré.
    Attention la paire donne souvent des faux signaux rangent quelques jours avant de se décider... DOnc prudence.
    dyrcona a joint une image
    G4671HE
  • dyrcona

    suite : eur/usd

    Pour la paire la plus liquide du monde , je reste neutre... Le cours est dans une zone de compression de plus en plus exigues. Un décalage important va avoir lieu. Mais dans quel sens impossible de la prédire. Donc même diagnostic que toi.
    dyrcona a joint une image
    G4672EB
  • dyrcona

    sur le silver...
    L'Once d'argent après avoir testé un plus haut fin avril à presque 50 $ s'inscrit dans une tendance baissière matérialisé par un canal baissier.
    A l'heure qu'il est l'argent stagne au milieu du canal mais pourrait rallier la haut du canal vers les 38 $. Donc biais haussier. On rentre à l'achat à la cassure à la hausse de la MM20 en daily donc au-dessus des 33 $;"
    dyrcona a joint une image
    G4673GE
  • ShipIt

    Un peu surpris ce matin d'avoir vu qu'il n'y avait toujours pas eu de mouvement sur Aud et Nzd, rien a bougé on est toujours en range sur Aud/Usd et Nzd/Usd. (idem Aud/Jpy Nzd/Jpy).

    Merci d'avoir mis en lumière les mouvements sur le cable que j'avais un peu mis de coté jusqu'a present, effectivement le cable semble sortir de son triangle d'indecision par le haut.

  • dyrcona

    attention sur le cable annonce des taux aujourd'hui...
  • dyrcona

    sur la paire USD/CAD. la tendance baissière se confirme : rupture du support oblique et de la MM100 jours.
    Objectif : 1.0000
    Objectif 2 : 0.9900

    dyrcona a joint une image
    G4674EC
  • ShipIt

    Oui c'est vrai.
    De toute façon je suis de l'avis de DayTrader niveau AT on sera haussier sur cassure des 1,5750, autrement on ne pourrait vraiment exclure une consolidation, le cours pourrait rester bloquer entre les 1,5560 et les 1,5750 .
    En esperant que l'annonce provoque une cassure a la hausse !! :)
    ShipIt a joint une image
    G4675GC
  • iceberg

    perso sur le GBP/USD je suis rentré à l'achat sur les 1.5715 car on observe un double bottom (voir encadré jaune sur l'image de Shiplt) qui donne un objectif ver 1.5830 mais bon il vaut mieu rester vigilant
  • ShipIt

    Slt Iceberg.
    A mon sens ton entré est tout a fait justifié, sauf que je partais du principe que le cable consolidait , hors en consolidation un double bottom n'a pas de sens puisque c'est une figure de retournement de tendance.

    Donc soit on considère qu'on était baissier et le double bottom a du sens soit on considère qu'on est en range et le double bottom ne correspond qu'a deux rebond sur le support d'une range.

    En attendant je viens de rentrer a l'achat sur le cable sur cassure des 1,5750 ! :)
  • iceberg

    il est possible de rencontrer des double bottom comme figure de continuation donc ici comme la paire semble se retourner, j'ai pris la cassure de la ligne de cou du double bottom comme confirmation de la hausse
  • ShipIt

    Les dernières bougie en H1 son assassine, qu'est ce qui se passe ?
    ShipIt a joint une image
    G4676HC
  • iceberg

    Ba voila stop touché, pourtan tou semblai bien parti
  • ShipIt

    Stoppé en 30 minutes ...

    J'aurais essayé :)
  • iceberg

    sur l'eur/usd ça semble interressant
    iceberg a joint une image
    G4677EE