Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Point vidéo sur le Forex

  • dyrcona

    Bonjour

    Notre point sur les marchés du 13 décembre 2011... Bonne vidéo.
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • dyrcona

    Bonjour

    Comme chaque semaine vous pouvez retrouver notre trading week : lecture du calendrier économique, analyses techniques des principales paires de devises et opportunités de trades à surveiller.
    Bonne semaine
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    donc ma petite analyse de l'EUR/USD n'hesitez pas a critiquer
    Je vais tenter de repondre à plusieur question pas forcement dans cette ordre :
    1-quelle est la tendance
    2-quelle est la phase
    3-quelle est la configuration
    4-quelles sont les repères
    5-quelle type de Volatilité

    Analyse:
    Donc depuis le 28/10/2011 on peut voir en Daily qu'on fait des plus haut de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus bas, on est donc en tendance baissière de plus la paire s'inscrit dans un canal baissié, on va donc privilégier les trade vendeur.
    maintenant on veut savoir si on est en extension, en retracement ou en consolidation: on peut voir que les cours ont travercé une zone de support qui devient donc un zone de resistance potentielle entre 1.3200 et 1.3140 puis ils ont touché une zone de support entre 1.2950 et 1.2900 qui correnspond aussi au bas du canal mais si on regarde en H4 on voit que les cour evoluent à plat même si ils ont legèrement augmenté, on et donc dans une phase de consolidation, les cours sont autour de sa moyenne mobile exponantielle 11 periode. En ce qui concerne le CCI, il a été croissant après le rebond sur la zone de support. Les bande de bollinger sont plates donc il y a une faible volatilité.

    Trading:
    Donc pour le trading ba il vaut mieu attendre la fin de la consolidation pour entrer short et plusieur scenariot son possible:
    1- On va attendre que les cours retournent sur la zone des 1.3200/1.3140 qui correspond aussi au haut du canal avec un CCI au dessu des 100 et on prendra un position Short quand le CCi sera retourné sous la barre des 100 en H4 et un ecartement des bande de bollinger avec un premier objectif sur les 1.2950/1.2900
    2- les cours peuvent ne pas retourner sur la zone des 1.3200/1.3140 et passer directement à la baisse donc dans ce cas là on attend la cassure de la zone des 1.2950/1.2900 et un ecartement des bande de bollinger pour prendre une position short on alors prendre position sur un retracement ou pullback après cassure
    3- Il peut y avoir les scenario contraire, c'est à dire que les cours casse les 1.3200/1.3140 et le haut du canal, donc ici on attendra la cassure de la moyenne mobile simple 120 periode en H4 ce qui equivaut à la 20 periode en daily ( pour passer de MA 20 en daily à MA 120 en H4 on fait 20*6 car 4H*6H= 24H ) car elle a très bien servi de support dinamique mais attention pour invalider totalement la tendance baissière il faut attendre la cassure du dernier plus haut donc la zone de resistance des 1.3600/1.3525
    iceberg a joint une image
    G4736DD
  • iceberg

    ha mince dsl je voulais le publier dans "Pourquoi personne ne poste ses analyses..." ba tant pis, je sais dyrcona que tu aimes les analyses bon ba tes critiques de professionelle sont que bonne a prendre pour le debutant que je suis.
  • dyrcona

    SALUT iCEBERG

    peu importe la file...
    Je dois dire que j'ai exactement la même analyse que toi et que je ferais exactement les mêmes recommandations !
    Bravo. ça fait plaisr des analyses de cet acabit !
  • DayTrader

    Salut Iceberg, ça fait plaisir de voir que mes wébinaires servent à faire avancer les débutants.

    Si je puis me permettre ton AT est encore un peu trop fouillis. Je pense qu'il y a aussi beaucoup trop d'indications (moyennes, cci, etc.) et tu les utilises à mon avis de la mauvaise façon (le critère de proximité de la moyenne par exemple, le fait que le CCI retourne à -100 ne signifie aussi pas grand chose a part que le cours ait descendu de -1 écart type).

    Le fait que les bandes soient plates ne signifient pas faible volatilité, mais aucune amplitude pour un mouvement directionnel. Les bandes plates, le cours peut être extrêmement volatile.

    Sinon bravo ! et tu verras qu'à force de penser comme ça, tout va s'imbriquer logiquement et le trading viendra seul ensuite. J'ajoute que si en trading tu n'arrives pas encore à avoir de bon setup d'entrée, il suffit de bien remarquer les phases 2 et 3, et de trader dans celles ci sur UT inf pour engranger très souvent du bénéfice, sans même savoir trader ;)


  • iceberg

    merci pour vos message, j'apprend beaucoup de tes video dyrcona, elle sont très utiles et je les regarde dès que je peux
    Daytrader il est vrai que j'ai campé sur tes webinaire et que toute ma strategie est basé dessu et merci de les avoir fait, maintenant il est vrai que j'ai du mal à bien clarifier mes idées, c'est un probleme recurrent et pas seulement en AT.
    je vois avec tes critiques qu'il faut que je retourne sur tes webinaire^^ et je voudrais savoir si pour trader avec l'ecartement des bandes de bollinger il vaut mieu le faire quand les cours sont en consolidation ou on peu aussi l'utiliser pour trader la fin des phase de retracement (ce qui me semble un peu plus compliqué) ?