Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

paire eur/chf

  • iannig

    bonjour, je m attendais à une descente de cette paire depuis jeudi suite à mon analyse graphique qui me suggérait une tendance a la baisse. J ai donc investit sur cette paire en vente. Ont suivit les analyses fondamentales assez bonne pour le CHF et pas trop pour l euros.
    Seulement çà n a fait que monter. Cherchez l erreur, aurais je fais une erreur de jugement, un oubli.
    Je suis debutant donc je cherche a savoir pour m ameliorer.
    Je vous sollicite donc pour donner votre avis sur cette paire semaine prochaine ou a moyen terme. Je trade a un levier de 50 donc je peux me permettre un stop un peux plus important. Dois couper avant ou patienter. Tout me dis que çà va descendre mais je suis un peu perdu là lol
    merci de votre opinion ou conseil à bientôt
  • roland

    Bonjour,
    Graphiquement parlant la bougie de jeudi est très particulière, c'est une bougie avec des ombres très importantes et un corps très réduit. C'est donc une bougie d'hésitation, par ailleurs c'est bougie est complètement en dehors des bandes de Bollinger. Généralement lorsqu'une bougie comme celle ci ouvre et ferme en dehors c'est signe d'un excès des cours qui va logiquement tendre à se corriger.
    De surcroît le plus bas de la bougie touche une zone de support majeure matérialisée par le rectangle, elle correspond à une série de plus bas.
    Pour moi ces arguments sont suffisant pour valider un rebond potentiel. Maintenant on observe une bougie vendredi clairement haussière (sur un fond fondamental, mais qu'importe cela montre surtout le retour des haussier). Le trend de fond est certes baissier mais le rebond sur la zone support pourrait potentiellement mener à une dynamique de range dans un premier temps. Pour moi, il n'y a à l'heure actuelle pas suffisament d'arguments pour valider une théorie baissière.
    Tu es seul maître de tes positions mais pour ma part je ne garderai pas une position short en ce moment, mais il est aussi probable que je me trompe. Je te conseilles d'attendre l'avis d'autres personnes pour envisager de fermer ;)
    roland a joint une image
    G2183EB
  • Yorgo94

    Sur le screen de roland il faudra surveiller la MM 20 (centrale de bollinger) si celle-ci est franchi il y a une possibilité de retrournement. En fait le point d'accès short était mercredi et fixer le tp sur le haut de la zone support, celui-ci étant touché ton trade s'arrêtait là avec prise de bénéfice.
    Mais le problème c'est qu'il y a aussi une corrélation avec le dollar index, si l'on établi le ratio différentiel entre l'euro et le swissie à partir de l'index, on constatera que l'euro est 4.5 à 5 fois plus fort que le franc Suisse, donc si l'euro est la hausse, il y a de forte chance que le CHF en pâtisse.
    Sur fond fondamental si certains evennements sont en faveur de l'euro le franc Suisse en subira aussi les conséquences, n'oublions pas que la monnaie européenne est beaucoup plus volatile et beaucoup plus tradée. Le franc Suisse, lui fait office de valeur refuge, ne bénéficiant pas du même nombre de trades (quoiqu'en période de crise il est fortement soumis à contribution).
    Graphiqement trace ton oblique de résistance baissière (sur les plus hauts) afin d'évaluer la situation au fur et à mesure et je déterminerai mon stop en fonction de cette ligne ou je coupe la position si jamais j'ai des doutes. Personne ne peut te dire à présent quelle va être la tendance future, et si l'€uro va tenir sa tendance haussière ?
    Et en fait dès que tu passes sous la MM 20 tu short, tu passes au-dessus tu rentres en long, en ayant déterminé les objectifs à l'avance suivant les supports et résistances étudiées graphiquement.
    Le trading est une activité riisquée, ne l'oublions pas. Conclusion modérons les risques potentiels afin d'optimiser les gains....
  • roland

    Oui, je suis d'accord, il est difficile de savoir vers où vont les cours, et cette M 20 joue une bonne zone de résistance dynamique potentielle, si les cours rebondissent dessous alors il est probable que cette bougie haussière ne soit que bruit mais si elle est cassée en force alors il faudra surveiller le comportement des cours par rapport à la résistance oblique.
    Enfin bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire à l'heure actuelle quel sera le mouvement de la semaine prochaine, ainsi je ne privilégie aucune prise de position sur cette paire.
    roland a joint une image
    G2184DE
  • roland

    Par ailleurs on fera attention à cette configuration en ETE (épaule tête épaule). J'en conviens, le tracé n'est pas fabuleux, néanmoins la ligne de cou est cassée et les objectifs théoriques se situent en deçà de la zone de support. Sous cette hypothèse la bougie haussière n'est qu'un pull back, par conséquent si les cours venaient à retourner dans les jours à venir cela pourrait engendrer potentiellement une dynamique baissière confirmant l'ETE.
    roland a joint une image
    G2185FB
  • Yorgo94

    Personnellement je trouve une divergence en daily sur le Macd, et un rebond sur le fibo,indiquant que la trend risque de se diriger vers les 76.4 %. La dernière bougie bloque sur la MA 12. De fortes possibilités qu'il y ait un rebond sur les 76.4 % cette ligne ayant fait plusieurs office support et résistance.
    Yorgo94 a joint une image
    G2186AC
  • roland

    Ouais, bien vue la divergence, y'a pas mal de scénario possible sur la paire, on verra bien ce que nous dit l'avenir ;)
  • iannig

    merci pour toutes ces réponses, j ai donc deux questions :
    par MM20 c est donc la moyenne en Daily période 20???
    sur MT4 comment fait on pour faire apparaitre plusieures MM sur une seule periode de temps??? je ne maitrise pas encore bien MT4 et quand je change de periode la MM s adapte sur celle ci
    merci de votre aide
    quel indicateur dois je utiliser pour faire apparaitre les paliers mis a part la fibo?
  • Yorgo94

    Pour la MM20 tu vas dans indicateurs, moving average tu prends la periode 20 appliquée sur close.
    Les paliers comme tu dis sur mon graph sont fait un retracement fibo du plus haut au plus bas en daily.
    Il aura en cas de hausse très certainement une résistance aux enirons de 1.2910 - 1.2930 se situant dans la zone des 76.4 % du retracement fibo, donc risque de repli dessus, à moins d'un passage en force, qui deviendrait alors zone de support.
  • iannig

    ok merci je pense que çà fonctionne maintenant.
    quelle MM me conseille tu de garder a l oeil en general?
    celle utilisée en generale merci
  • iannig

    apparement çà part en range au niveau des 1.2840 qui a l air d être une resistance avec un support au 1.2805, reste plus qu a voir de quel coté çà va partir