Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

NZD/USD reprise possible de la baisse

  • ShipIt

    Salut,
    Le NZDUSD a entamé une belle tendance baisiere daily le 19 janvier qu'elle corrige depuis le 1er fevrier visible sur le graphe de gauche sur l'image, le graphe de droite est en H4 , on voit que la correction haussiere s'essoufle, et un triangle (bleu sur l'image) s'est formé avec 0,7450 comme résistance.
    Une sortie par le bas de ce triangle donnerai probablement un bon signal baissier pour une reprise de la tendance daily.


    En ce qui me concerne j'ai pas été tres patient et j'ai pris position il y a quelques jours avant la formation du triangle anticipant une reprise forte et immediate de la baisse avec un stop large que j'ai réajusté depuis au dessus des 0,7450 !
    Mais auourd'hui la configuration est assez limpide, le prix attends, la volatilité s'est réduite, en générale c'est signe d'une explosion a venir ...
    ShipIt a joint une image
    nzdusd-reprise-possible-de-la-baisse-9349
  • chouchou13390

    Je suis d'accord avec toi, un retour à la baisse n'est peut etre pas loin.
    Pour ma part, pas de signaux pour le moment, donc patience.

    Au vu de la paire AUDNZD, clairement baissière, c'est peut être AUDUSD qui sera plus intéressante...

    Bon trades
  • ShipIt

    Exact tu as raison AUDUSD est aussi dans une configuration d'attente avec une perte de volatilité en H4 !
    J'ai une preference pour la configuration de NZDUSD qui a vraiment fait une belle correction contrairement a AUDUSD qui baisse sans vraiment souffler a part via de petites consolidation.
    Mais effectivement l'AUD a plus de mal que le NZD en ce moment !
  • toniolaclasse — en réponse à ShipIt dans son message #100172

    Effectivement on voit un consolidation en H4 ce qui peut donner une éventuel possibilité de pull-back de la valeur.

    Egalement en Weekly nous avons un Gap baissier ce qui pourrait confirmer la théorie, enfin c'est mon avis qui n'est fonder que sur de l'analyse technique.
    toniolaclasse a joint une image
    nzdusd-reprise-possible-de-la-baisse-9351
  • ShipIt

    Il est enorme le gap sur ta plateforme, sur JForex j'ai pas de gap sur AUDUSD, j'ai une belle bougie baissiere a la place de ton gap ...
    Modifié le 2015-02-11 10:25:42 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    nzd-usd-reprise-possible-de-la-baisse-9352
  • jgaigan

    je vise plus sur la consolidation comme le dit tonio
  • chouchou13390 — en réponse à toniolaclasse dans son message #100175

    Il faut que tu mettes à jour ta banque de donnée Mt4, il te manque la bougie baissière dont parle Shiplt.

    Pour cela tu cliques sur graphique/rafraîchissement. Pour t'assurer de la bonne manœuvre, tu ouvres le terminal et tu vas sur l'onglet journal. Il doit te marquer "HistoryCenter: XXX bars imported in " suivi de la paire de devise et du TF.

    C'est bien de mettre à jour une fois par semaine.

    Bon trades
  • toniolaclasse

    Cela se fait automatiquement en général, je ne retrouve plus ce gap sur le graphique j'ai du avoir un problème de connexion, je vais envoyer un mail au service technique pour faire une vérification.

    Merci de m'avoir informer.
  • toniolaclasse — en réponse à toniolaclasse dans son message #100219

    C'est bon tout est rétablie, j'ai désinstaller et réinstaller la plateforme le problème venait de mon nouvel antivirus, le support technique ma dit que la connexion ne se faisait pas en totalité mais ce n'est pas le problème a la base.

    Le problème c'est que je me suis tromper de graphique, j'ai poster l'AUD/USD mille excuses j’espère ne pas avoir induit quelqu'un en erreur.
  • ShipIt

    J'ai pris une perte sur NZDUSD mais je serais de tres mauvaise fois si je disais que c'est de ta faute !! ;)
  • chouchou13390 — en réponse à ShipIt dans son message #100261

    ShipIt, le 13/02/2015 dit :
    J'ai pris une perte sur NZDUSD mais je serais de tres mauvaise fois si je disais que c'est de ta faute !! ;)


    J'ai pris un short sur AUDUSD (meilleur signal pour moi) à 0.77159, SL à 0.78789. 1er objectif à 0.76253 (dernier plus bas) et 2eme objectif à 0.7550.
    Pour l'instant en petite perte mais je conserve la position.

    Bon trades
  • toniolaclasse — en réponse à chouchou13390 dans son message #100264

    Encore désolé pour cette petite erreur.
  • chouchou13390 — en réponse à toniolaclasse dans son message #100369

    toniolaclasse, le 17/02/2015 dit :
    Encore désolé pour cette petite erreur.


    Pour ma part pas d'erreur, mon signal avec la bougie du 11-02 me donnait un signal "moyen" car le cours était encore dans une zone de support.
    J'ai cloturé mon trade à 0.77351, cloture de la bougie du 12-02 qui montre une reprise de la hausse.
    Soit une perte de 19 pips pour un SL à 163 pips, soit un RR de -0.11. Perte négligeable.

    Bon trades
    chouchou13390 a joint une image
    nzd-usd-reprise-possible-de-la-baisse-9378
  • stefcio2002

    Sur NZDUSD vu sur chart mensuelle. Je le vois baisser mais pas forcement tout de suite:

    La paire rejette une fib line en support mais vient taper sur la SMA100 en resistance. Elle y est presque. On voit aussi qu'elle arrive sur un fort niveau de suppports casses, qui vont maintenant faire resistance. La ligne horizontale rouge est le niveau ,76 (psychologique).

    Cela me semble etre un peu trop de resistance pour etre passe comme cela, sourtout que nous sommes a des niveaux historiquement hauts: tous ceux qui voulaient acheter l'auront deja fait quand on sera tout en haut..
    stefcio2002 a joint une image
    nzd-usd-reprise-possible-de-la-baisse-9393
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100477

    stefcio2002, le 22/02/2015 dit :
    Sur NZDUSD vu sur chart mensuelle. Je le vois baisser mais pas forcement tout de suite: La paire rejette une fib line en support mais vient taper sur la SMA100 en resistance. Elle y est presque. On voit aussi qu'elle arrive sur un fort niveau de suppports casses, qui vont maintenant faire resistance. La ligne horizontale rouge est le niveau ,76 (psychologique). Cela me semble etre un peu trop de resistance pour etre passe comme cela, sourtout que nous sommes a des niveaux historiquement hauts: tous ceux qui voulaient acheter l'auront deja fait quand on sera tout en haut..


    LA SMA 100 a bien resiste et la paire a baisse de pres de 250 pips depuis cette analyse.

    Mais NU quotidien a posté hier un marteau sur un "double bottom". C’est un signal haussier. Compte tenu de la vigueur du mouvement baissier précédent, je garde un à priori vendeur sur cette paire, mais nous allons probablement avoir une consolidation haussière. La zone 0,7417 0,745 forme une zone de résistance naturelle, d’autant plus que les SMA quotidiennes 20 et 40 vont bientôt y entrer. Ce marteau arrive a 0,73, qui correspond a un double bottom mensuel (charte mensuelle sur mon blog forex-trader.fr)
    stefcio2002 a joint une image
    nzd-usd-reprise-possible-de-la-baisse-9453