Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvel outil graphique : comment ca marche ?

  • -Fab-

    Pas mal de questions sur le nouvel outil graphique. En effet nous n'avons toujours pas tourné de vidéo de démonstration, vous méritez donc quelques explications :

    Ce nouvel outil est présenté sous forme de chandelier japonais. (Vous ne savez pas ce que c'est ? > aller dans apprendre > cours chapitre 11 ).
    Il est disponible dans plusieurs timeframe différents : M1 (= chaque bougie représenté une minute) M5 (5minutes) M15, M30, H1 (1 heure), H4 et D1 (1 journée).

    Plus vous utilisez un timeframe court, plus les ordres d'ouverture et de fermeture de trades sont courts. En sollicitant un tel timeframe vous devez donc restez derrière votre ordinateur pour pouvoir suivre la cadence. Au contraire, plus vous utilisez un timeframe élevé, plus vos positions seront longues, parfois de plusieurs semaines pour le timeframe D1. (Plus d'infos sur les time frame cours chapitre 23)

    La stratégie : Cette méthode se base sur le cross over de deux moyennes mobiles. Lorsque les moyennes mobiles 5 et 10 se croisent une première indication est envoyée à l'expert advisor. Celui ci sollicite ensuite les deux oscillateurs RSI et Stochastique pour observer si les indications de ceux ci convergent avec celles des moyennes mobiles. Pour finir, l'outil estime la volatilité. Si la volatilité est importante alors l'outil livre les signaux d'ouvertures de positions.

    Les avantages de cette méthode : Les indications sont très pertinentes et lorsqu'il ya perte, celle ci est tres faible (5 à 10 pips maximum en M1)

    Les inconvénients de cette méthode : Lorsque le cours "piétinne", (lorsqu'il dessine de faibles oscillations dans un couloir) vous allez successivement subir de petites pertes consécutives.

    Les indications de l'outil :
    Etape 1 : L'outil vous annonce dans un premier temps le signal d'ouverture d'une position à l'achat ou à la vente (appuyé par un signal sonore)
    Etape 2 : L'outil vous confirme que la parité est actuellement en phase de vente ou d'achat
    Etape 3 : Au prochain cross over l'outil vous annonce qu'il faut fermer votre position (appuyé par un signal sonnore)

    PS : Lorsque l'outil ne détecte pas d'opportunités favorables à l'achat ou a la vente, il apparaitra comme "ATTENDRE".
    PPS: Vous pouvez désactiver les parités de votre choix en cliquant sur la petite croix (pour ne pas etre embeter par les signaux sonores des parités que vous ne sollicitez pas (à cause du spread trop élevé par exemple).
    PPPS : Une vidéo de démonstration arrivera dans quelques jours ;)

  • Yorgo94

    Je vous suuggère à tous de bien étudier les supports et résistances, afin de pouvoir déterminer encore mieux vos points d'entrées et sorties pour vos trades.
    Le principe on vend sur la résistance et on achète sur le support, et ce si et seulement si la configuration du cross over des MA, RSI & stoch s'y prête.
    On évitera aussi ce genre de procédé lors des events, succeptibles, de casser supports et résistances,. En effet on a vu bien souvent des cas de retournements, suite aux publications des chiffres des évennements, ceux-ci biensur étant contraire aux espérances des investisseurs. Je m'explique lorsque qu'une tendance est bien définie, il arrive que le marché veuille accentué sa tendance surtout lors d'évents, à ce moment là, paf ! Résistance ou support cassé ! Chouette, tout le monde veut sauter dans le train, et c'est là qu'apparaissent les chiffres véritables et le sens inverse se produit....
    Voilà pourquoi ...
  • gotobe

    Signal de vente en haut à gauche et flèche verte, symbole d'un signal d'achat en bas à droite.
    gotobe a joint une image
    G1908HC
  • Chupps

    As tu vérifié que tu n'avais pas décaler le graphique ?

    Si non c'est un bug et il faut que tu le signal avec le bouton à droite ^^
  • gotobe

    Exact, j'avais pas vu !! Le graphique était en effet décalé !
    C'est moi le bug sur ce coup la...
  • Chupps

    Mais non tu bugs pas, c'est un nouveau site faut juste se faire la main :)

    Soit dit en passant, j'adore ce petit système, j'ai hate de le tester ^^
  • Ramy

    Ah oui j'ai remarqué que quand on change de timeframe alors qu'on est collé à droite de l'axe du temps, la graphique a tendance à se décaler. On va faire quelquechose pour que le graphique reste "collé" à droite quand il y est.
  • gotobe

    Je pense qu' il y a un bug d'actualisation des graphiques. (Voir image jointe)
    Apparemment le graphique à freezé...
    gotobe a joint une image
    G1909HA
  • Ramy

    Exact le graphique avait freezé, je m'en suis rendu compte ce matin et et je l'ai réparé ^^ ouf!
  • olo06

    Ce genre de freeze pourrait-il se reproduire ?
    Cela dit pour ma première intervention sur cet honorable communauté remplie de shamans à l'oeil aguerri et la lance affutée, je tire mon chapeau bien bas aux admin qui ont fait un super boulot.
  • Ramy

    On est jamais à l'abris d'un problème technique, mais normalement non :)
  • Yorgo94

    C'est comme si je posait la question : "Est-ce que cette voiture pourait tomber en panne ?"
    L'équipe s'efforce de maintenir toutes les fonctions en place en parfait état de marche, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème, tout comme les oridnateurs, pc ou autres ....
  • btz

    Bonjour à tous,

    cela n'est pas la même chose que les indicateurs de la version 1 ? ou c'est une autre forme de présentation ? J'ai étudié il y a quelques mois avec l'ancienne formule et là je me relance te tombe pile sur la nouvelle formule, qui a l'air vraiment top, mais du coup, je suis un peu perdu lol$

    merci de votre réponse !
  • Ramy

    On est en train de réaliser une video explicative de son fonctionnement. Dans l'attente, tu peux toujours nous demander ici ce que tu ne comprends pas ;)
  • btz

    merci je vais potasser tout ça ^
  • NikoForX

    Bonjour, tout d'abord félicitation beau travail.

    Une petite question rapide : serait-il possible d'avoir les résistances et support dans l'outil graphique??
  • Yorgo94

    Je ne pense pas, ceci dit pas mal d'indicateurs en ce qui concerne les S/R existent déjà sous mt4.
  • Ramy

    Si si c'est dans les tuyaux, supports, résistances et autres trucs cools. Je ne peux par contre pas vous donner de date, on a beaucoup de boulot en ce moment ^^