Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le CAC 40 jusqu'à 3900?

  • tanger

    cac 40 va t il casser les 3600 ?
    POUR ALLER CHERCHER LES 3900
  • tanger

    j'avais oublié
    tanger a joint une image
    cac-40-5698
  • nobrick

    Il va falloir surveiller le point actuel car on peut clairement voir la nécessite d'un point de vue technique de casser nettement le point de retracement fibo tout proche sous peine de retomber violemment pour dessiner le beau M qui se profile..

    En effet la formation d'un double top entamerait une grosse descente qui devrait percer les 3200 (légèrement au dessus même) pour confirmer la baisse.
    Si cassure à la hausse on ira chercher les 3900..

    Perso je suis placé long depuis quelques temps sur l'estxx50 qui suis le cac (ou vice versa) comme un toutou et j'ai placé un trail stop en vue de voir la cassure des 2600 points.
  • tanger

    oui on va surveiller bon week end
  • tanger

    nous y sommes
    s'il reste sur 3600
  • Greg252 — en réponse à tanger dans son message #64740

    J'ai lu je ne sais plus ou ? Que pour cloturer les fin d'annees habituellement les marchers ont tendance a monter mais vu les temps de crise actuelle je ne sais pas si cela sera possible... Je parle evidemment pour le CAC, GER, DOW, etc...

    Donc je ne dis pas avoir raison mais c'est plutot une question ! Est ce vrai ?
  • tanger

    slt!!
    oui le marché a l'air de le confirmer
    puisqu il suit son canal haussier depuis Septembre 3930 est un bon objectif 2013
    tanger a joint une image
    le-cac-40-jusqu-a-3900-6310
  • DailyFX — en réponse à tanger dans son message #57963

    CAC40 : Correction à venir mais à confirmer

    (DailyFX.fr) - Après un très bon début d'année suite à la résolution temporaire du fiscal cliff aux Etats-Unis, le CAC40 s'installe dans un range entre les 3680 et 3730 alors que les opérateurs de marché pèsent les perspectives de hausse supplémentaire sur la Bourse de Paris en cette période de résultats trimestriels.

    Techniquement, le CAC40 reste toujours bien orienté alors que les fondamentaux ces derniers mois lui ont permis dépasser enfin le niveau clé des 3600 en décembre. Tandis qu'il n'y a pas encore de raison de croire que cette hausse devait s'inverser, il faut dire que l'indice phare parisien a gagné 11% en l'espace d'un mois et demi et que les perspectives de hausse supplémentaire pourraient être considérablement réduites alors que les gérants de fonds auraient une tendance à prendre des bénéfices si la saison des trimestriels ne se passe pas bien.
    Pour le moment, les investisseurs ont toujours une opportunité d'entrer sur le marché aujourd'hui alors que le cours du CAC40 a touché son support à 3680 (plus hauts de décembre). Mais nous sommes de l'avis qu'étant donné la réaction molle sur les Bourses européennes malgré les commentaires plutôt positifs de Mario Draghi hier, il y a peut-être un manque de conviction de la part des acheteurs aux niveaux actuels. De ce fait, une correction de court terme pourrait être devant nous, surtout si le CAC40 passe en dessous des 3680 dans les heures/séances à venir.

    Sur notre graphique horaire ci-joint, on remarquera que l'évolution du CAC40 depuis la mi-novembre suivrait un mouvement en cinq vagues. Selon une telle configuration (si elle est valide), l'indice parisien pourrait éventuellement repasser en dessous des 3680 pour entamer un mouvement correctif. Sans une telle cassure du support, nous continuerons de privilégier des stratégies acheteuses lors des retracements comme l'on a eu ce matin. Mais il reste de plus en plus difficile de déterminer le potentiel de hausse encore sur le CAC40 alors que nous sommes également de l'avis qu'une correction de court terme serait la bienvenue pour pouvoir potentiellement mieux acheter plus bas après la fin de cette correction que nous anticipons.

    Pour l'instant donc, la tendance reste haussière et le CAC40 serait toujours capable de remonter vers les 3730 voire même de faire de nouveaux plus hauts dans les prochaines séances. Mais un risque baissier demeure...

    Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
    DailyFX a joint une image et une vidéo
    le-cac-40-jusqu-a-3900-6605 Video
  • kopakabana

    Finalement le début d'année a l air positif, je trouve que c'est un bon présage pour le reste de l'année sauf pour les trideikaphobiques.

    A vous les analystes de daylyfx : Vous êtes de bons analystes mais votre péssimisme se ressent dans vos prévisions. Je n ai pas la prétention de pouvoir vous cerner comme ça mais vous avez souvent raison, et cependant la contre argumentation n'est que peu clair, voir inquiétante.

    On voit en tant que fondamentaliste que les usa ont une politique permettant d'eviter toutes récessions et aux etats unis apple ne dirige plus les marchés, en france c'est un peu pareil. Le fmi a toujours aidé les pays en difficultés et leurs prévisions sont le plus souvent du temps exact alors nous savons bien le sens du cac 40 pour l'année 2013.

    De plus sur le trend de tendance du bas il y a un rebond en étoile du matin, sacrément fort comme signal. Avec ça je dirais que le support est solide et que cet étoile conforte mon idée.

    Mais pour se dire la vérité l année 2013 restera calme, la hausse comme le dise les directeurs de sociétés " restera aussi catastrophique que 2012" soit en hausse légère.

    Le fondamentale devrait être associé au technique, cela se démocratise et on voudrait en voir plus.

    Le sens du cours du cac nous avait été résumé implicitement en 2012, il suffit de savoir écouter.


    Kopakabana
    Modifié le 2013-01-25 16:32:51 par kopakabana