Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ichimoku, CHIKOU ET SIGNAL

  • WonLi

    Bonjour,

    J'ai vu dans la documention que le lorsque les TenKan et KinJu se croise, la position de la CHIKOU par rapport au cours et un indicateur supplementaire à la prise de décision.

    Mon problème c'est que dans la pratique ma CHIKOU est toujours et toujours collé à mes cours. Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe.

    A l'aide.

    PS : TimeFrame : 5M, 15M, 30M.
  • lenanard

    bonjour
    votre chikou colle au cours mais en décalé par rapport aux chandeliers en cours (27 périodes avant mais à vérifier je ne suis plus trop sur)
    il est d'usage de considérer que le signal croisement tenkan kijun est validé quand la chikou a transpercé tous les obstacles et
    ne rencontre plus donc d'obstacle dans sa progression.
    l'unité de temps importe peux c'est le principe qui est à retenir
    lenanard a joint une image
    ichimoku-chikou-et-signal-10745
  • WonLi

    1000 fois merci. L'image seul à suffit à me faire comprendre l'astuce.
  • bourybarry1982

    salut, moi aussi je uis un jeune trader independant et je m'interesse beaucoup à ichimoku. je te conseille si tu veux te former à ichimoku d'acheter cette formation video complète pour la modique somme de 22 USD au lieu de 200 et quelques heuros que les autres formateurs proposent. je l'ai acheté - trader sur le forex avec ichimoku d'antoine Legay. tu vas vraiment évolué, le gars décortique tout

    va sur UDEMY.com et tape dans la partie recherche trader sur le forex avec ichimoku
  • WonLi

    Merci, je voudrais investir dans les livres.