Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #76117

    salut a tous

    voila l'euro a perdu ses 100 points
    reverse achat 1.2845 stop 15 pts
    trade pris cette nuit en pending

    butterfly bullish
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7414
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76227

    avec pour affiner la sauce un bat bullish au meme point en m15
    Modifié le 2013-05-16 09:14:40 par winner22
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7415
  • kopakabana

    Je ne suis pas de ton ais, depuis le 15 mai à 10 heures, le cours est entré dans un rectangle, figure chartiste de continuation.
    Il y a eut un double puis triple top sans jamais qu il ait de cassure des résistances. Le cours se redirige tout doucement vers le support.
    Tu as pu prendre 35 pips environ, le cours retourne à ses plus bas de part cette chartiste.
    Cette figure indique le sens de la tendance à venir avec un taux de réussite quasi parfait
  • Shift75

    Bonsoir à vous ,

    Que penser-vous des patterns qui ce sont produit sur la paire EUR/USD ce jour à midi? (bullish butterfly) que serait d'après vous la suite pour cette paire?une hausse?

    Merci
  • Shift75

    Seconde question quand comme maintenant il y a eu en H4 un Bullish Butterfly et en H1 un potentien Bearish comment pouvez-vous vous orientez?

    Merci
  • winner22 — en réponse à Shift75 dans son message #76258

    Pour moi oui !


    Shift75, le 16/05/2013 dit :
    Seconde question quand comme maintenant il y a eu en H4 un Bullish Butterfly et en H1 un potentien Bearish comment pouvez-vous vous orientez? Merci


    - si tu es acheteur tu as 2 solutions :
    . soit tu coupes, tu passes a la vente et tu racheteras plus bas pour rejouer les 3 mouvements
    . soit tu laisses la premiere position, tu joue en + la deuxieme dans une sorte de hedging et lorsque ca aura baissé tu ferme la vente et laisse l'achat pour la suite des evenements

    - si tu es pas en position : ben tu joue la vente et espere trouver un autre point d'achat plus bas


    voili voilou
    Modifié le 2013-05-16 19:20:45 par AliX
  • kopakabana (invité)

    Toutes mes analyses de la semaine se seront avérées exactes.
    Dez pour toi winner, l euro yen est plus haut qu'à la clôture de la semaines dernière, concernant l euro usd, le nouveau plus bas de mai est visible
  • Un curieux (invité)

    Bonjour je m’intéresse a votre stratégie ....
    J'ai plusieurs question quels indicateurs utilisez vous? (Moi j'ai installé korharmonics6.7.13, ZUPV92 et search pattern v6)
    Lequel préférez vous? Je n'ai pas trouvé de section de ressources comme cité antérieurement si vous pouviez me donner le lien merci beaucoup...
    Et dernièrement si il y a des paramétrages particuliers a faire sur les indicateurs pourriez vous me transmettre les vôtres que je puisse tester....
    Merci beaucoup pour le temps que vous prendre a répondre et surtout les informations précieuses que vous me transmettrez :)
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #76343

    kopakabana, le 17/05/2013 dit :
    Toutes mes analyses de la semaine se seront avérées exactes. Dez pour toi winner, l euro yen est plus haut qu'à la clôture de la semaines dernière, concernant l euro usd, le nouveau plus bas de mai est visible


    ne sois pas desolé ce qui compte c'est pas la justesse de tes analyses mais l'evolution de mon compte :) on est là pour gagner de l'argent pas pour avoir raison.

    c'est pas parce que je publie une analyse que j'attends que ca prenne 400 points ou rien. c'est un plan ce qui veut dire que je prends tous les trades dans les 2 sens qui suivent mon plan. j'ai pris enormement sur eurjpy et perdu un trade lors du depassement à la hausse mais bon courage a toi tt de meme avec l'analyse fondamentale
  • winner22 — en réponse à Un curieux dans son message #76386

    Un curieux , le 18/05/2013 dit :
    Bonjour je m’intéresse a votre stratégie .... J'ai plusieurs question quels indicateurs utilisez vous? (Moi j'ai installé korharmonics6.7.13, ZUPV92 et search pattern v6) Lequel préférez vous? Je n'ai pas trouvé de section de ressources comme cité antérieurement si vous pouviez me donner le lien merci beaucoup... Et dernièrement si il y a des paramétrages particuliers a faire sur les indicateurs pourriez vous me transmettre les vôtres que je puisse tester.... Merci beaucoup pour le temps que vous prendre a répondre et surtout les informations précieuses que vous me transmettrez :)


    je les utilise tous en meme temps avec mes propres parametrages mais trop compliqué d'expliquer cela dans un post de forum.
    zup et korharmonics sont tres bien.

    le lien : http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/zup-135-94
  • Shift75

    Bonsoir,

    Je souhaiterais avoir quelques information supplémentaire sur la prise de position d'une stratégie basée sur la reconnaissance des Patterns.
    Lorsqu'une figure est reconnue par un indicateur du type ZUP135, à l'instant T comment être sur que la figure ne va pas continuer et s'accentuer?? Par exemple sur une figure de type Bullish Butterfly comment être sur que le point D ne va pas continuer à la baisse alors que la figure est déjà construite et qu'il faudrait donc prendre une position d'achat...

    Merci de votre aide.
  • winner22 — en réponse à Shift75 dans son message #76462

    salut

    il y a plusieurs methodes pour t'aider a confirmer ton pattern :
    entre autres tu peux utliser les resistances et supports ou les fibonacci pour eliminer des points
    il y en a d'autres que j'utilise mais c'est un peu long a expliquer ici
  • JJFlash

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cette question à déjà été posé, mais pourquoi n'utilise tu pas un indicateur technique qui trace automatiquement les figure harmonic ?
  • winner22 — en réponse à JJFlash dans son message #76466

    JJFlash, le 19/05/2013 dit :
    Bonjour, Je ne sais pas si cette question à déjà été posé, mais pourquoi n'utilise tu pas un indicateur technique qui trace automatiquement les figure harmonic ?


    salut

    evidemment que j'en utilise meme plusieurs mais je les prends pas a la lettre, je les retrace ensuite parce que les niveaux ne sont pas d'egale importance et il faut savoir sur quels niveaux intervenir de preference, les programmes n'affichent pas forcement tout ce dont tu as besoin pour trader
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76474

    salut a tous

    il y a un buterfly bearish sur eurjpy en m30 short 132.25 stop 20 pips
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76523

    voici un graphe je n'ai pas reussi a le mettre en edit
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7437
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76524

    sorti avec +40 pts en moyenne sur 4 lots
  • JJFlash

    Je comprend vraiment pas comment sa fonctionne tes figure. Je vois pas quand on entre sur le marché, quelle takeprofit on met, quelle stoploss...
    Je crois que c'est pas pour moi cette stratégie ^^
  • Eidem

    @ JJFlash ce n'est pas spécialement compliqué pourtant, mais plutot qu'une explication rapides, il y a des forum dédiés à celà qui t'expliqueront très bien tout ça.
    Après toutes les HP ne se tradent ps de la même façon, et elles ne sont surtout pas toutes efficaces, ils y a plusieurs paramètres à respecter ( retracement fibo, canal ou lsupport résistance).
    Enfin c'est tout en ensemble a étudier... mais quand on est sûre ça ressort pas mal.
  • ETIMAHEMAR

    Les crabes sont des figures très très puissantes et plus le Time frame est important plus fort est le signal
    Modifié le 2013-05-21 21:16:29 par ETIMAHEMAR