Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • kopakabana

    Les cuvettes sont haussieres, il y a eut un range droit mais le cours a repris ds le sens de l usd et de l euro en clair contre le yen. Les 100 sont vaincut la hausse est repartit. Le plus haut depuis la crise avamt 2011 est largement battut, plus de 509 pips
    Modifié le 2013-05-09 18:18:20 par kopakabana
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75810

    molokiji, le 09/05/2013 dit :
    Bon dommage tu gagneras pas le concours pour cette analyse


    oui meme si je pense que l'analyse est encore valide
    la figure n'est pas invalidée c'est juste que le stop que j'aifixé a sauté, on a fait des+ hauts
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75814

    Tu crois vraiment que ça peut revenir vers les 125 ? (je veux dire, dans les prochains temps bien sur…)
    Donc là t'es en train de shorter de plus haut ?
    Moi je pensais que les harmonic pattern étaient justement super précises. Là on a dépassé le stop que tu as donné de quasiment 100 pips
  • Eidem — en réponse à molokiji dans son message #75815

    Aucune méthode n'est infaillible, sinon tout le monde utiliserait la même .
    Les HP sont interressantes du fait ou on place un stop serré, donc on obtient soit un R/R très convenable , soit une petite perte.
  • molokiji — en réponse à Eidem dans son message #75816

    Oui c'est ce que j'entends par "précis".
    Autrement dit soit la figure se réalise et c'est bien. Soit elle est invalidée.
    Mais je ne pense pas qu'on puisse encore la considérer comme valide alors que le Stop a été dépassé de 100 pips !
    La zone de stop est souvent très réduite avec ces figures et certainement pas +100pips
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75815

    molokiji, le 09/05/2013 dit :
    Tu crois vraiment que ça peut revenir vers les 125 ? (je veux dire, dans les prochains temps bien sur…) Donc là t'es en train de shorter de plus haut ? Moi je pensais que les harmonic pattern étaient justement super précises. Là on a dépassé le stop que tu as donné de quasiment 100 pips


    il faut pas reflechir en objectif. l'objectif je l'ai donné pour avoir un plan, j'ai shirté une bonne 10aine de fois depuis 2 semaines. + les achats dans l'autre sens.

    la figure est toujours valide, mais moi je suis pas dedans parce que j"ai perdu ojd donc j'arrete il faut pas forcer, mais ni la figure daily ni weekly n'est invalidée
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #75818

    pour 125 oui je pense toujours que ca y viendra, il y a rien qu'y a changé dans l'absolu a part que jesperais quon ne fasse pas de nvo plus hauts mais en terme d'harmonique tout est en place

    encore une fois sans moi ce soir meme si y a bcp d'opportunités entre autres usdyen et audnzd (stats aud + nzd ce soir)
  • kopakabana

    Honnetement je ne veux pas te faire de la peine mais a aucun moment les moyennes mobiles a longues periodes n ont montre un sigme de retournement sauf a la hausse ce mois ci. Elles ont ete teste, ta methode m a fait douter de la mienne mais les mm 159 ou 245 le risque de voir la politique du japon s estomper n etait pas possible. C est du long terme, direction maintenamt l autre barriere psychologique les 150 et biensure les 200.

    Je joue au non initie ( ironie :) )mais le yen va se deprecie toute l annee
  • kopakabana

    kopakabana, le 08/05/2013 dit :
    Sur eu yen je vois une cuvette confirmee mais en pas break out. Si le plus haut devient un sommet alors il y a 100 pips bearish et si le plus haut precedent est breaker alors 100 pips bullish. Tjrs attendre une confirmation


    les.cuvettes font parties des pattern, ne l oublies. Il y en fait des configurations qui prepare le pattern. Par contre tu te serts aussi de fibo`retracement indicator. Les 2 sont liees, bien vu.
  • kopakabana — en réponse à winner22 dans son message #75798

    winner22, le 09/05/2013 dit :
    dommage que personne ne participe, commente ou analyse les signaux, si ca interesse personne de gagner de l'argent j'arrete de poster :)


    je ne fais pas l aud nzd mais je viens de faire une analyse vite fait sur l usd nzd et le kumo est depasse en D1 alors je pense a ume baisse tout comme toi. De plus j ai un triple cross juste sur mon tenkan, un signal fort je presume. Chinkou est baissier sous les prix depuis peu. Je suis bearish et vu la correlation entre les 2, nous sommes du meme avis
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7362
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #75823

    ce qui s'est passé hier n'a riena voir avec le yen c'est le dollar qui s'est apprecié
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #75831

    short eurjpy 131.70
  • kopakabana

    Le japom est sous la tutelle des usa. Tu le sais. Le yen a toujours une correlation negative avec usd, coeff superieur a 0,86. Lorsqu une monnaie bouge l autre aussi. Les 2 sont liees comme par exemple usa chine ou or euro
    Modifié le 2013-05-10 05:52:24 par kopakabana
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75832

    winner22, le 10/05/2013 dit :
    short eurjpy 131.70


    Stop combien ?
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75839

    132.30
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #75840

    il faut adapter ton MM c'est assez large, quoi que ce matin c'est monté a 132.15 c'etait une super entrée
  • winner22

    je rappelle que je ne donne pas de conseils je fais que dire ce que je fais molokji and co :)

    il faut apprendre a ressentir les trades
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75841

    j'étais entré 131.9 mais elle vient de se fermer, j'ai mis le stop à 0 trop tôt…

    Et justement, je sens que ça va continuer de baisser. Mais je laisse tomber, je prendrais le rebond
    Modifié le 2013-05-10 11:55:05 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p
  • winner22 — en réponse à molokiji dans son message #75843

    molokiji, le 10/05/2013 dit :
    j'étais entré 131.9 mais elle vient de se fermer, j'ai mis le stop à 0 trop tôt…


    attend on ne met pas le stop a 0 alors que le trade n'a pas commencé !!!
  • molokiji — en réponse à winner22 dans son message #75847

    Non j'étais entré depuis 9h45 et à 10h50 ma position faisait +20pips alors je voulais régler ça en plaçant le stop. Et d'ailleurs elle s'est fermée tout juste sur le stop sans le dépasser de 10pip. Mais bon c'est pas grave, c'est vendredi