Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Harmonic patterns

  • Eidem

    C'est claire, quand il pince ça fait très mal... en principe il un très fort retournement de tendances.
    Il donne un bon 85% de réussite quand il est respecté .
    Comme il est formé de grandes extensions on peut obtenir un R/R très important.
  • winner22 — en réponse à JJFlash dans son message #76569

    salut jjflash,

    intéresse toi et pose des questions précises tu verras que c'est le top du top. Btw j'ai pas trop compris le +1 qu'on t'a mis ou que tu t'es mis lol

    une figure est construite sur la base de retracements et extensions des différents segments.

    Lorsque des retracements de XA et extensions de BC se recoupent à des fibo precis prédéfinis, ca donne une figure de retournement à ce point de rencontre.

    pourquoi ca s'appelle harmonique?

    parce que c'est basé sur des retracements idéaux classiques du marché qui donnent lieu toujours aux memes reactions au point D.
    Autrement dit regarde les figures de la facon suivante : XA d'une part (le grand segment d'origine) , AB, BC, CD les retracements et à partir de D vroummmmmmmmmmmmmmmmm

    voila un petit topo


    PS : pour les sl c'est au dessus de ces points avec marge, et les tp ben la methode n'en parle pas mais il y a plusieurs methodes
    Modifié le 2013-05-21 23:03:08 par winner22
  • winner22 — en réponse à Eidem dans son message #76598

    Eidem, le 21/05/2013 dit :
    C'est claire, quand il pince ça fait très mal... en principe il un très fort retournement de tendances. Il donne un bon 85% de réussite quand il est respecté . Comme il est formé de grandes extensions on peut obtenir un R/R très important.


    certes mais c'est tres dur a trader le crab pour plusieurs raisons :
    - il arrive au point D a toute vitesse
    - CD tres long
    - souvent les retracements de BC et le1.618XA sont éloignés ce qui donne plus de difficulté a trouver le point D
    - on ne sait pas ou fixer les tp sur un crab parceque les points de la figure sont eloignés du point D
  • Shift75

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si une stratégie sur la reconnaissance des patterns peux apporter des résultats interessant sur de l'intraday en M5 par exemple?
    Merci
  • winner22 — en réponse à Shift75 dans son message #76692

    bien sur je prefere le m15 mais le m5 peut se faire aussi, le seul truc c'est qu'il faut un minimum d'amplitude a la figure, si la distance entre le plus haut au plusbas de la figure fait 15 pips tu iras pas loin
  • Shift75 — en réponse à winner22 dans son message #76693

    Ok merci ,

    j'ai tenté depuis la semaine dernière en m5 de prendre des positions (simulé) sur de la reconnaissance de pattern et je me retrouve souvent avec le même probleme :
    Cas 1 la figure n'est pas terminée et continu auquel cas risque de toucher mon stop loss
    Cas 2 j'attends un peu plus la figure se confirme mais je gain derrière est pratiquement ridicule...
    Une idée?
  • winner22 — en réponse à Shift75 dans son message #76695

    pour le cas 1 pas de secret c'est toute la science des hp= trouver le bon point d'entrée, il faut fouiller, apprendre, tenter s'instruire .... ou prendre un coach ;) mais c'est tout ce qu'il faut apprendre

    pour le cas 2 ben meme reponse, en + en m5 ca t'arrivera souvent parce que l'amplitude est faible
    mais le grand plus qu'i y a en m5 ou m15 c'est que la zone de retournement est plus petite donc sl plus serré et c'est tres importt dans les hp
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76698

    si tu veux mets des exemple sur le forum et je tenterai de donner mon avis
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76702

    voila nous y sommes :

    dernier rempart pour l'eurjpy : 133.7/8 le plus haut du jour
    le butterfly est toujours valide

    Apres la strategie de correction sera invalidée !!!!
    winner22 a joint une image
    harmonic-patterns-7453
  • Shift75 — en réponse à winner22 dans son message #76702

    Ba par exemple le cas actuel de l'AUD/USD en M5 avec un bullish gartley...
    Shift75 a joint une image
    harmonic-patterns-7454
  • winner22 — en réponse à Shift75 dans son message #76710

    alors qqs remarques:
    1. ne prends que bat (+altbat), gartley (le vrai pas le max) bfly et crab (+ deep crab) et abcd parfait, c'est deja enorme
    2. je n'affiche pas ces figures donc je ne vois pas l'amplitude mais meme si tu es un sclapeur fou pas moins de 30 pips d'amplitude de la figure
    3. toujours chercher une confirmation par une trendline, un fibo, un support resistance pivot ....
  • winner22 — en réponse à winner22 dans son message #76714

    pour kopakabana s'il passe par la


    voila la force de l'eurjpy lorsqu'il baisse c'est 400 pips en quelques heures et c'est certainement pas fini
    il fallait dc attendre le dernier rempart

    ca ne veut pas dire qu'o va a 100 mais une belle correction est meritee, ces 133.70 est un gros gros niveau en fibo (1.618)
  • Eidem

    Bonsoir à vous,

    Peut être que ça pourra , aider ou renseigner certaines personnes au sujet des HP...
    AMP Monitor ici http://fr.ampmonitor.com/node/9954 est plus qu'un indicateur, il recherche , retrace et évalu les HP, bref je ne suis pas là pour faire de la pub (oui il est payant)
    En version trial, gratuite, il peut être un bon moyen pour ceux et celles qui veulent s'interresser aux HP, je m'en sers pour ma part pour rechercher les figures en formations, pas besoin de regarder chaque graphe pour chaque time , le travail est moitié fais fait déjà.
    Après il me reste à appronfondir, mais la base est déjà faite.

    Si ça peut aider quelqu'un...

    0 mon avis en trial, c'est interressant parcontre vu le tarif, il y a mieux
  • kopakabana

    Slt winner22.

    Voila les signaux que j avais.

    Lorsque le cours breakais le kumo, le chinkou prenait son rebond baissier sur un cj.

    Le rsi etain retour de surachat et en rebind sur le rsi.
    Le bollinger tennt son role d aller et retour, les signaux etaient tous puissant, bien jouer.

    Tous les forces mathemtiques de l ichimoku, du rsi et des moyennes mobiles etaient en ccord sur l tendnce.

    Voila comment je travail.

    Eb ce moment j embauche pour ne ps trader seul, bientot je te recontact.


    Je ne peux pas poster mes grphs depuis mon pc, je viens de changer et il n y a pas de screen shot d origine, j ai easy capture mais forexgone ne le prend pas eb charge.


    Je voulais reprendre en reel mais y a um probleme, mes positions se ferment sans appel de marge et sans toucher le sl. La je suis bloque
  • kopakabana

    Je crois que mon ancien voleur decourtier m a hacker
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7470
  • winner22 — en réponse à kopakabana dans son message #76857

    ce que tu fais est tres bien c'est du trading en tendance.
    Mais avec une bonne utilisation des fibo et hp, tu peux tout trader et prendre toutes les vagues, a la fois dans le sens et a contre tendance avec un risque tres limité

    quand je disais retracement sur eurjpy pour reprendre cet exemple, cela ne veut pas dire que j'occulte la tendance ultra haussière, mais cela veut dire que c'est haussier mais que je recherche une opportunité entre 2 ou 3 possibles pour jouer une correction, sachant que a 99.99999% tous les niveaux des harmoniques offrent toujours une reaction, une hp n'est jamais cassée comme du beurre, il y a toujours reaction sur le niveau en question et ensuite parfois ca casse, ce qui permet toujours de prendre qqchose et de mettre le reste au be et ainsi que ce soit en tendance ou en contre tendance perdre que tres rarement


    jespere etre clair
  • KOPAKABANA (invité)

    Je vais aussi me mettre aux retraçements de fibo sur un graph nu en H4, le point de vue sur le cours sera plus clair.

    Il suffira de trader les rebonds et les pullbacks ou throwbacks.

    Je prefere le rsi qui donne beaucoup énormement d'information, je le couple au système ichimoku kin kuyo et j ai pas mal de bons détails et de bons supports et résistances.

    Le reste est un peu plus personnel mais qui sait peut être un jour j'en parlerai.

    Pour ceux qui ont de la mémoire, la seule fois où j'ai exposé un peu ma strat j'ai fait en même temps 53pips en quelques heurs et plus d'une centaine dans la journée.

    Atemi dans le topic de deal et son journal explique les aleas du subconscient, a cet heure j en suis à là, avoir confiance en moi pour augmenter un peu les risques rewards et obtenir une efficience quasi parfaite
  • kopakabana

    Je poste tout de même mon analyse de la paire usd yen.

    En H4 on voit bien que le cours a prit son rebond sur le support du biseau.
    2 shéma s'imposent à nous, soit il retrace et remonte soit il break.
    On sait qu'un biseau est souvent breaker à la baisse à ses 2/3.

    En D1, le rsi passe sous la borne des 60, ça faisait longtemps, le macd cross à la baisse et une touche perso non pulbliée me dit que le cours est bien partit pour être baissier cette semaine ou un peu plus.

    Je m'attend quand même à un retracement du biseau jusqu'au 1/2.

    Ma stratégie, trader le rebond baissier en accord avec le macd en D1 et toujours en accord avec la guerre monétaire et le prêt de 2 milliard ou aux environs des usa pour certains états us.

    Si le cours break le biseau et le wedge il peu se rendre à la ligne de tendance rouge.

    Seconde stratégie, trader tout les rebonds à la baisse cette semaine
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7479
  • kopakabana

    Et voilà la vue en D1, et le sens à suivre.

    Si ceci ne se confirme pas, retraçer le biseau toute la semaine en prenant les rebonds à la hausse

    Si il confirme, aller jusqu'au support de la band line en D1 en prenant les rebonds
    Modifié le 2013-05-26 19:24:25 par kopakabana
    kopakabana a joint une image
    harmonic-patterns-7480
  • atemi19

    Tu sais c'est bien d'avoir des hypothèses vis-à-vis de la baisse moi aussi j'ai un biseau mais pour bien se préparer mentalement faut se préparer à tout et saisir le moment présent, je m'explique déjà observer le gap ce soir et sa signification...ensuite se dire que l'on verra lundi....