Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Groupe d'Analyse commune - EUR/USD sur le long terme

  • trdr7

    Bon on commence !

    Rien de bien compliqué, une bête analyse long terme pour savoir où l'on est et ajuster nos stratégies :)

    EUR/USD en Hebdomadaire (un bon compromis pour vous montrer ce que je vois.

    Monthly baissier, et rien ne remettait en cause la baisse donc on avait d'office un biais baissier.
    En hebdo on avait une pause avec un long range depuis mars 2015. Une pause dans la tendance baissière on attendais donc la cassure du range par le bas (on était pas pressé on met une alerte et on attend ;) )
    on casse donc les 1,055 avec clôture hebdo en dessous.

    Désormais il ne faudra chercher QUE des points de short sous 1,055 avec comme objectif les 1€ pour 1$. Pourquoi ? parce que c'est le chiffre rond psychologique le plus important, tout le monde le surveille et donc automatiquement il va y avoir des prises de bénéfices et protection de la part des institutionnels. Donc on sécurise et on prend ses bénéfices comme tout le monde !

    Ensuite le prochain gros niveau c'est 0,85.

    Rien ne devrais pouvoir nous arrêter entre 1$ et 0.85$ hormis 0,92$ qui marque un trou de liquidité donc probable réjection mais pas de quoi inverser la tendance ;)

    Voilà, cette année je travail la baisse pour les hausses j'aurais d'autres marchés à trader même en intraday correctif j'éviterais cette année...
    trdr7 a joint une image
    eur-usd-analyse-commune-long-terme-10465
  • trdr7

    Maintenant à vous de partager :)
  • Lueur

    Une cassure par le bas comme en 2014 ou un range comme en 2015.

    Prendre des short (position vente) à long terme pour 2017.

    En EUR/USD, je reste timide à cause de la taille des bougies.

    Short jusqu'en avril mais à surveiller.
    Lueur a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-eur-usd-sur-le-long-terme-10466
  • Enzo22

    Bonsoir ! Voici mon point de vue :)

    Graphique en haut à gauche :
    ----------------------------------------

    Graph en mensuel sur notre paire (préférée ?). Comme le dit trdr7, on est bien sur un biais baissier (bon celui qui n'est pas d'accord peux sortir directement :P) Il y a effectivement un range de mis en place et bien déterminé depuis Mars 2015, bien marqué et surtout bien appuyé par une résistance forte à 1.16 et support marqué à 1.05

    Donc :

    -> Tendance de fond déterminé, il serait donc plus prudent d'attendre des signaux de vente
    -> Figure bien classique en plus et bien respecter : range, d'autant plus validé par des supports/résistances bien marqué (autour d'un compte rond comme les 1.16000 ou 1.05000).

    Graph en bas à gauche :
    ---------------------------------

    Graphique en 2 semaines, on voit bien qu'actuellement on perse la résistance des 1.05 mais ... attention tout de même ! TOUT le monde attends un départ foudroyant vers les 1.00000 Et c'est bien cela le problème ! Si tout le monde suit ça démarche, on va charger à la baisse MAIS nous (particuliers), n'avons pas la force pécuniaire d'avoir un impact considérable pour appuyé la vente ... Et si quelques algos s'en mêlent, ça peux repartir à la hausse et rapidement ...
    De plus, dans le dernier discours de Mario Draghi, il voulait tout faire pour maintenant l'EUR/USD à minimum 1.03 - 1.04 ! Economiquement, on peux le comprendre donc il FAUT EN PRENDRE COMPTE (même si tous ici ne sont pas fan de l'analyse macro/micro, je pense que dans un tel événement, nous ne pouvons passer à côté ... Et puis si on regarde bien, les 1.00000 ne sont pas loin, un pull-back serait peut-être à envisager pour être un peu plus prudent non ?

    Donc :

    -> Je me méfierai de cette intention obsessionnel de vouloir attendre la cassure du range à la baisse pour attaquer sévèrement à la baisse !
    -> Je prendrai en compte le discours de Draghi qui reste un poids ÉNORME sur les marchés
    -> En étant prudent, j'attendrai éventuellement un pull-back et à la cassure de ce pull-back, la on peux attaquer car on valide le signal de vente à environ 80% de chance de gain (tendance baissière de fond + cassure sur grosse résistance + pull-back + cassure pull back (sur les 1.00000 d'autant plus!)


    En conclusion :
    --------------------

    Je travail en swing -> je reste sur mes gardes quand même et j'attends un peu la réaction du marché
    Je travail en day ou scalp -> J'attends éventuellement une respiration suite à la cassure des 1.05, j'attends la fin de la respiration pour reprendre des positions toujours à la vente pour limiter la casse au maximum ! Si le pull-back, ne se forme pas, aucun soucis puisque position à la vente ! Si le pull-back se forme, on peux trader à l'intérieur de se pull-back et se faire plaisir également en restant objectivement sur du short !!!

    Voila ma façon d'analyser le marché, sans indicateurs :)

    À vous les studios :)
    Modifié le 2016-12-23 19:13:30 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-eur-usd-sur-le-long-terme-10467
  • Lueur

    Salut,

    ces analyses restent des opinions et ne sont en rien une indication à suivre à la lettre.
    Comme dans le post précédent, j'attends de voir et j'aurais pris des positions selon les signaux.

    Prendre position pour plusieurs mois, j'aurais opté pour un long (achat).

    Soyez prudent.
  • ShipIt

    J'ai joué le jeu sans regarder vos analyse, mais visiblement vous avez fait ça bien, perso vendredi soir apres ma journée d'informaticien j'ai qu'une envie c'est de quitter mon PC !! :)
    Ceci dit j'ai, en plus un leger probleme, avec ma plateforme qui refuse de remonter des donner d'avant 2003, du coup sur mon graphique nous sommes sur des plus bas historique (je sais que ce n'est pas le cas), mais vendredi soir j'ai aussi un peu la flemme de refaire mon analyse sur une autre plateforme.
    Donc mon analyse aboutit a mon graphique, strategiquement parlant ma conclusion est assez simple (en generale c'est une bonne chose)
    Tant qu'on est sous les 1,05 (j'aime les chiffres rond) mon biais sera vendeur avec pour premier objectif la parité (le chiffre rond ultime :) )
    L'autre scenario c'est la réintègration du range en cassant les 1,05 mon biais serait alors acheteur pour aller chercher les 1,08.

    Dans les deux cas je réévaluerai sur ces niveaux.
    Modifié le 2016-12-23 19:50:37 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-eur-usd-sur-le-long-terme-10468
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #106944

    parfait enzo ! on voit les mêmes choses ;)

    comme je le disais, en trading chacun sa manière d'entrer, par contre en analyse, tout le monde devrais voir la même chose sinon c'est qu'il y a un problème... ;)

    en l'occurence, on est bien d'accord ! et notamment sur la prise de bénéfice sur les 1$ :) il faut travailler en day jusqu'a 1$ et prendre ses bénéfices. la prise de bénéfice des institutionnel créera le pull back :)
    pour se placer en swing il faudrait attendre le pull back ;) en day on peu se permettre de jouer 1.05 à 1$ en short, laisser faire le pull back et retravailler la baisse avec les swing trader après les pull back.

    ça fait plaisir de voir une bonne analyse enzo ;)
  • trdr7

    Lueur on ne parle pas de signaux, mais d'analyse.

    C'est à dire avoir un biais à travailler. on créer un scénario, il se valide et on ne travaillera QUE dans le sens du scénario. c'est à dire que là on prendra nos signaux UNIQUEMENT baissiers :)
  • Enzo22

    Lueur, le 23/12/2016 dit :
    Salut, ces analyses restent des opinions et ne sont en rien une indication à suivre à la lettre. Comme dans le post précédent, j'attends de voir et j'aurais pris des positions selon les signaux. Prendre position pour plusieurs mois, j'aurais opté pour un long (achat). Soyez prudent.


    Lueur, j'aime beaucoup ton esprit "analyse", cependant, j'ai du mal à le comprendre !

    " Une analyse reste une opinion ... " -> Ah bah oui forcément sinon, on appellerait ça une certitude et on serait tous au soleil :)
    " Ne sont en rien une indication à suivre à la lettre " -> Effectivement, il ne faut pas reproduire chez soit ce que l'on voit ailleurs (c'est réservé aux professionnels :P)
    " Comme dans le post précédent, j'attends de voir et j'aurais pris des positions selon les signaux. " -> Oui c'est ce que j'ait dit durant toute l'analyse, il faut attendre et prendre des positions selon les signaux ...
    " Prendre position pour plusieurs mois, j'aurais opté pour un long (achat). " -> Mais encore ... ? C'est un peu maigre comme analyse tu trouves pas ?
    "Soyez prudent." - > 100% d'accord avec toi ! :)
    Modifié le 2016-12-23 20:00:50 par Enzo22
  • trdr7

    Shiplt c'est bon on voit tous la même chose ça va :)

    pas grave pour ton historique finalement je sais que tu aurais noté le plus bas à aller chercher si tu l'avais eu ;)

    Je vois que tu as mis quelques niveaux intermédiaires ils sont bons, perso je les avait effacés pour garder l'analyse "au delà" du range mais je m'en suis servit à l'intérieur moi aussi.

    Donc on arrive tous à la conclusion que sous 1,05 on cherche des points short jusqu'a 1$ (sauf pour les swing où on doit attendre le pull back) et si réintégration on va rechercher la borne haute
    chose que j'envisage aussi je n'ai jamais de biais à 100% sûr. Ce qu'il faut c'est avoir des scénario et savoir retourner ses décisions très rapidement sans se persuader ou "tomber amoureux" de son analyse :)
  • Enzo22 — en réponse à trdr7 dans son message #106950

    Exactement !

    J'aimerai avoir l'analyse de Tierry !
    Modifié le 2016-12-23 20:13:12 par Enzo22
  • ShipIt

    Je pense que Lueur ne dissocie pas encore tres bien Analyse et Trading.
    Une analyse ne donne pas de signaux, elle donne un biais.
    Si on suit Enzo et trdr7 on doit, dans les jours a venir, ne prendre que des signaux vendeur en day trading.
    Enzo precise qu'il y a des raison de penser qu'on ira pas chercher les la parité aussi facilement.
    D'ailleurs ca se voit sur le H4, donc en gros l'idée c'est d'attendre une acceleration baissiere H4 et lancer l'operation SHORT, soit tout de suite sur signal H4 soit sur les unités de temps inferieur.

    Enfin le plus important, c'est de comprendre que l'analyse ce n'est pas du trading.
    L'analyse c'est ce qui te d'établir une strategie de trading, sans elle tes signaux ne valent pas grand choses.
  • ShipIt

    Effectivement dans l'ensemble on est d'accord, j'ai ete moins précis que vous !!
    Quoi qu'il en soit bonne idée ce sujet trdr7 !!

    Et Enzo continue avec le macro ecnomique, je suis demandeur !
    Que crois tu que Draghi pourrait faire ? augmenter les taux ? deja que les gens depensent pas si les taux augmentent ça va pas aider !?
  • trdr7

    Moi perso je ne regarde pas le fondamental, ça me biaise je regarde ce que fait le marché et je fait en fonction (je regarde les heures d'annonces pour ne pas rester exposé aux secousses c'est tout ;) )

    mais comme le dit enzo, draghi peut changer la donne mais je ne m'inquiète pas car au moment du discours je ne serait pas exposer et la réaction des investisseurs me dira quoi faire :) mes UT courtes m'empêcheront de vendre si ça se retourne ;)

    Pour l'instant je suis baissier, je verrais si ça se retourne alors je serais haussier héhé une vrais girouette ;)

    là pour le moment de toute manière je ne peux pas faire de short, le marché est correctif sous les 1,05 donc j'attend retournement pour shorter et alléger sur les derniers plus bas (afin d'éviter une prise de bénéfice un peu forte et un double bottom )
  • Enzo22 — en réponse à trdr7 dans son message #106954

    L'EUR/USD est complètement amorphe cette semaine mais il faut noté que les baissiers ont eu raison de reprendre la main sur les 1.05. Un top aussi « clean » que ce qui est entrain de se produire, suggère que les baissiers sont déterminés ! Et beaucoup de banques visent la parité. C'est pour ça que je parlais de grande prudence lorsque ce type de consensus est aussi fort. En général, 4 fois sur 5 c’est l’inverse qui se passe… !

    Il va falloir garder un œil sur la FED en début d’année prochaine. Toute suggestion que le rythme de hausse des taux ne sera pas aussi rapide qu’anticipé, pour x raison… pourrait éviter de voir la parité restez sur la touche ... A voir !

    Mais je me répète, ATTENTION sur l'accélération baissière ! C'est un scénario tellement parfait sur les graphiques qu'ont pourraient avoir de grosses surprises !

    La BCE a aussi besoin de se redorer le blason ! Elle est dans une situation compliquée en ce moment ! Les banques françaises ont d'ailleurs portées plainte hier contre la BCE en rapport au Livret A ! Les banques critiquent la manière dont l'institution européenne calcule l'impact de la collecte de l'épargne réglementée sur leurs ratios de fonds propres !

    Toutes ces informations pourraient avoir un impact sur un réajustement des taux afin de garantir un eur/usd à une certaine valeur ... Si la BCE tire vers le haut, les institutions suivront et on se prendra une hausse dans la face (je parle pas de passer de 1.04 à 1.10 non plus) mais ... Méfiance !

    Je suis assez d'accord pour dire que les événements micro/macro économique ne sont pas forcément important dans la prise de position MAIS elle peuvent être intéressantes lors d'un scénario à étudier ET SURTOUT, dans un contexte aussi préoccupant qu'actuellement !

    Après, ce n'est que mon point de vue ...
    Modifié le 2016-12-23 21:02:04 par Enzo22
  • ShipIt

    Je suis d'accord aussi, en fait c'est plus de la culture, le fondamentale permet de comprendre les mouvements de fond en mensuel.
    Je ne parle pas des annonces qu'on a chaque semaine.
    Mais il est evident qu'a notre niveau on anticipe pas grand chose, les marchés ont toujours un temps d'avance
    Comme l'enorme baisse de l'euro entamé au milieu de l'année 2014 du aux anticipations d'un QE européen.
    D'ailleurs la fin du QE europeen s'il arrive un jour, aura forcement un impact sur l'euro.

    Je suis pas un expert mais j'imagine que si les taux des bons à 10 ans de l'allemagne et de la France sont si bas c'est parce que la BCE allonge derriere.
    Les Taux des bons à 10 ans des US n’évoluent pas de la mémé maniéré, il est tres haussier sur les 6 derniers mois..
    En meme temps les US sont assez severement endetté, comprehenssible qu'on ne leur prete qu'a condition d'en avoir pour son risque.
    Et puis je pense pas qu'un dollars aussi fort soit une bonne chose pour l'economie américaine.
    Sans oublier qu'en 2017 les élections en Allemagne et surtout en France auront aussi un impact,potentiellement important, sur l'euro.
    Bref beaucoup trop d'incertitudes !!!
    Fin de la parenthèse
    Niveau technique l'USD à fait une pause ces derniers jours, je ne suivais pas particulièrement EURUSD mais plutot USDJPY ou l'on a la meme situation d'attente !!
    Modifié le 2016-12-24 00:21:16 par ShipIt
  • hoebi

    Pas vraiment l'habitude de voir si loin... Pour moi, c'est baissier mais avec prudence. Rebond possible à 0.99 ou, deuxième cas, une pause baissière avec une belle chute en vue sur cette même zone. La zone de repos n'ayant pas été franchie (zone au centre), je penche vers la chute dans les prochaines semaines avec comme objectif les 0.99, ensuite attendre...
    hoebi a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-eur-usd-sur-le-long-terme-10474
  • Enzo22

    C'est vrai que graphiquement, on ne peux qu'attendre la chute de l'EUR/USD ...

    Et pourtant, un pressentiment mabite (euhhh pardon m'habite :P) ... Bon on verra bien :)
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #106975

    les pré-sentiments c'est pour les losers, laisse leur ça ;)

    on travail les probabilités, il faut savoir prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce que l'on pense ;)
  • Enzo22

    Je relance l'analyse EUR/USD notre paire chérie (hihi ^^)


    En Mensuel :
    -----------------

    Rebond mensuel sur la zone des 1.0446, objectif éventuel LONG TERME sur les 1.0931 ... Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on pourrait effectuer une accumulation entre ces deux zones en ce début d'année 2017 ... Il faudrait attendre une cassure franche de ces deux zones pour pouvoir avoir quelque chose de concret !

    En Daily :
    ------------

    Tendance actuelle haussière, car on bien cassé la zone des 1.0566 sans retour pull-back dessus (pour le moment), avec un objectif distributaire à 1.0759 dans un premier temps, dernier plus haut. Cela revient à trader l'intérieur du range mensuel ... Et je n'en suis pas fan du tout !

    En conclusion de cette analyse rapide :
    ----------------------------------------------------

    Analyse fondamentale -> Ou sont les personnes qui pensait que le crash de l'EUR/USD était imminent ??? Mr Thierry de TLR Wealth ??? Avec vos indicateurs miraculeux ? :) Je plaisante bien sur ! (quoique ^^) Vous n'étiez pas le seul ! Eh oui car graphiquement, c'était du presque parfait ! L'analyse technique montre une efficacité redoutable ! Qu'aurait donc pu arrêter net l'analyse de Mr Thierry, pourtant bon analyste ? -> l'analyse FONDAMENTALE ! La voici ! Cette analyse prouve que le chartisme a ses limites ! Si vous voulez être performant dans un régime, il faut être fort sur l'alimentation et fort sur le sport ! Si vous êtes bon sur l'alimentation mais que vous ne faites pas de sport, vous stagnerez ! Si vous êtes performant au sport mais que vous mangez n'importe quoi, vous stagnerez ! Si vous voulez progresser, il faut mélanger à la fois votre maitrise de l'alimentation et votre compétence sportive !

    Eh bien le trading c'est pareil ! Au lieu de dire : Je m'en fou du fondamentale, je préfère le chartisme (car au final c'est que vous ne comprenez rien au fondamentale et votre égo ne vous permets pas de vous remettre en question), il faut mettre son ego de côté et retourner sur la base de la base du marché !!!

    J'avais stipulé (il me semble) une méfiance contre les ultras-vendeurs du mois de décembre non ? Voila, preuve en est !

    A bon entendeur !
    Modifié le 2017-01-20 13:36:49 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    groupe-d-analyse-commune-eur-usd-sur-le-long-terme-10526