Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/USD mensuel : it's the fibonacci, stupid !

  • stefcio2002

    GU mensuel suit un retracement de Fibonacci. La paire a rejeté la résistance de deux MAS mensuelles vers 1,594 pour retourner tester le niveau 38,2 de vers 1,57. De là, soit nous retournons tester le niveau 50 vers 1,529, soit nous remontons vers le niveau 23,6 vers 1,62.

    Techniquement parlant, cette dernière solution a ma préférence parce que le dernier chandelier fait un plus haut par rapport au précédent, mais en ce moment ce sont plutôt les fondamentaux qui donnent le ton.
    stefcio2002 a joint une image
    gbpusd-mensuel-it-s-the-fibonacci-stupid-9754
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #102252

    Étoile doji du matin sur le graphe journalier, sur le support psychologique de 1,56. Les possibilités de hausse semblent assez limitées, avec la cassure baissière d’un support de range vers 1,566 qui est devenue résistance.
    Je m’attends à un premier mouvement haussier à cause de l’étoile du matin, mais je continue à préférer un scénario baissier (nouveau plus bas) et donc je vais plutôt chercher des signaux vendeurs vers 1,566.
    Alternativement, on pourra vendre une cassure baissière –et retestée- de 1,56.
    Si on casse 1,566 vers le haut, la prochaine résistance est celle de l’ancien range vers 1,5775
    stefcio2002 a joint une image
    gbp-usd-mensuel-it-s-the-fibonacci-stupid-9765