Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 31.01.2011 Au 04.02.2011

  • Crickey

    comment tu t'en sert exactement, svp?
  • jvalau

    Jean-Claude Trichet et la BCE ont quelque peu refroidi l’ardeur des investisseurs en maintenant les taux d’intérêt inchangés et en tenant un discours toujours restrictif sur la croissance économique européenne, malgré une hausse de l’inflation qui devrait perdurer toute l’année 2011 à cause du renchérissement du prix des matières premières. En revanche, à moyen terme, l’inflation devrait repasser sous les 2%. La parité EUR/USD a reculé hier de 1.3825 à 1.3610 et nous devrions terminer la semaine dans le canal de 1.3575-1.3700.
  • jvalau

    Hier, le discours de Ben Bernanke fut crucial pour le marché des changes. Le président de la Fed a adopté un ton résolument plus positif que lors de ses précédentes interventions, soulignant que la croissance économique pourrait connaître un réel sursaut en fin d'année. Combinés à la publication de bons indicateurs macroéconomiques, ces propos ont incité les investisseurs à se désister de leurs bons du Trésor américain. Sur le marché des changes, les propos de Bernanke ont eu rapidement leur petit effet puisqu'ils ont renvoyé la paire EUR/USD à 1.36 dollar. Le reste de l'actualité du Forex fut dominé par la révision à la hausse des perspectives de croissance à moyen terme par la RBA ce qui a accentué les gains de l'AUD face à l'USD. Sur le court terme, en revanche, la croissance a été revue à la baisse à cause des inondations.
    L'actualité du marché des changes va être dominée aujourd'hui par la publication des non-farm payrolls dans l'après-midi. Selon la banque Danske, les non-farm payrolls pourraient atteindre 180 000 en janvier avec des payrolls pour le secteur privé qui atteignent 195 000. Les estimations de Danske ont été revues à la hausse suite à la publication de bons indicateurs macroéconomiques américains. Sur le marché du Forex, la publication des non-farm payrools pourrait avoir un effet inattendu. Selon les analystes, de bons résultats devraient favoriser l'appétit au risque et ainsi pousser à la hausse l'EUR et les devises matières premières comme l'AUD ou le CAD. Cela devrait permettre de rattraper un peu de terrain perdu pour l'EUR suite aux commentaires prudents de Jean Claude Trichet hier qui avaient poussé l'EUR/USD à la baisse.
  • jvalau

    Concernant la news du dessus es ce que tu comprend comme moi?
    C'est a dire qu'ils pensent que les chiffres US vont être a la hausse par rapport a ceux prévu et que malgré tout l'euro va repartir a la hausse.

    je suis pas bien réveillé ou quoi?
  • seb_abellano

    Merci pour la news et pendant que j'y suis merci pour le cours sur les FA.

    Sinon je comprends comme toi, peut être pour ça qu'ils parlent d'effet "inattendu"...

    Maintenant à savoir pourquoi une réaction contraire à la normale... Un économiste dans le coin? :)

  • Maka1043

    Je viens de lire ton texte Jvalau et je comprends que les chiffres us sur le non farm payroll seraient beaucoup plus élevé que prévu avec peut-être même un pic.

    Les estimations sont revues à la hausse au vu des bons indicateurs publiés précédemment.

    Les investisseurs délaissent les bons du trésor us et reprennent goût au risque.

    Et donc les analystes estiment que paradoxalement au lieu de pousser l'usd à la hausse (et donc faire chuter l'eur/usd), les investisseurs / spéculateurs reprendraient leur goût du risque et achèteraient massivement de l'eur/usd, ce qui relancerait à la hausse la paire.

    En gros : les chiffres US seraient super bons mais les investisseurs miseraient sur l'EUR ainsi que le CAD et l'AUD; toutefois pour ce dernier ça ne serait que temporaire car au vu des inondations, il devrait fléchir dans une projection à court terme.


    C'est ce que je crois avoir compris :P
  • Crickey

    c'est un cas qu'on voit fréquemment sur l'eurodoll.
  • websens

    EUR/USD > Most Likely Scenario : SHORT positions @ 1.369 with 1.3605 & 1.357 as next targets.

    http://tomas-lina.blogspot.com/
  • jvalau

    Si il vient retaper les 1.3642 et qu'il rebondi on aura un joli triple top!
  • Maka1043

    "“Until we see a sustained period of stronger job creation, we cannot consider the recovery to be truly established,” the Fed’s Bernanke said yesterday in a speech at the National Press Club in Washington. “It will be several years before the unemployment rate has returned to a more normal level.”

    Gains in private payrolls in 2010 weren’t enough to absorb new entrants into the labor force, Bernanke said. "


    Même si les chiffres sont meilleurs, on ne peut pas encore considérer que la relance économique soit clairement établie; cela prendrait plus de temps.

    Donc même si les chiffres sont bons, cela ne ferait pas pencher la balance en faveur du dollar.

    C'est un morceau d'un article sur le site de Bloomberg.
    On peut aussi y voir qu'il va y avoir des engagement assez importants dans différentes entreprises dans les deux années à venir.


    Je sais pas si ça peut aider à comprendre
  • Maka1043

    On voit qu'il reste bloqué sur les 1.3639 - 1.3642.

    Durant la nuit, il a atteint 1 fois les 1.3639 et 2 fois les 1.3640 sans passer.
  • Crickey

    je ne sait ce qu'implique un triple top, par contre depuis ce matin je vois un marché qui change de sens tous les 10 pips. du coup je touche a rien pour l'instant.
    faudrait que j'aille voir les autres cross
  • jvalau

    Le triple top c'est trois sommets successifs sur un niveau de résistance potentielle.
    C'est des sommets qui prennent naissance sur une zone de support, qu'on nomme la ligne du cou.
    Elle peut être horizontale ou légèrement oblique et peut correspondre à une ancienne zone de résistance.
    C’est quand la ligne de cou est cassée que tu pourra valider la figure.
    Les trois pics doivent avoir une certaine symétrie en terme d’amplitude, de durée et d’espacement.
  • jvalau

    c'est un triple top asymétrique mais un triple top quand même.
  • Crickey

    merci :)
  • jvalau

    le pullback sur la ligne de cou est normal donc pour l'instant on dirait que ça ce passe comme prévu.
    croisons les doigts!
  • jvalau

    on va essayer les 1.3619 comme objectif de ce triple top.
  • jvalau

    si il casse les 161% de fibo il devrait taper l'objectif
  • Crickey

    ça peut aussi etre un range qui se réduit en hauteur ?
  • Yorgo94

    Il faudra que le NFP & Tx de chômage aillent dans le même sens et pas de révision à la baisse pour le NFP.
    Ce dernier peut très bien être en progression et le tx de chômage aussi (> 9.5%), a savoir que le mois dernier une amélioration de 0.3 % était due à des facteurs saisonniers