Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 31.01.2011 Au 04.02.2011

  • jvalau

    Février, mois des amoureux! Plus qu'une semaine à attendre pour célébrer l'évènement! Mais, avant, encore faudra-t-il se plonger, douloureusement, ou pas, sur les chiffres de l'emploi. De quoi inciter de nombreux amoureux à rester à la maison plus qu'à aller fêter la St Valentin au restaurant.
    Les analystes sont pour l'instant optimistes, peut-être emportés par l'esprit qui souffle en ce mois de février. A l'instar d'un premier rendez-vous, nombreux sont les traders qui sont anxieux, les mains moites, à l'approche de la divulgation des chiffres, à 14H30, heure de Paris.
    Les analystes tablent sur 133 000 emplois créés en décembre qui s'ajoutent à la création de 103 000 emplois en novembre. Pour autant, le chômage est attendu en hausse à 9.5%.
    Comment expliquer que le taux de chômage augmente alors que les créations d'emplois se multiplient? Un problème à la Pythagore? Non, pas tant que cela…
    Expliquons ce qui se passe sur le marché de l'emploi: sur la durée, la force de travail tend à augmenter, étant donné que la population augmente et que le nombre de diplômés s'accroit, tous prêts à entrer sur le marché du travail. Bien-sûr, les entreprises embauchent, surtout si le contexte économique s'améliorent mais elles ne peuvent bien souvent pas embaucher autant qu'il y a de demandeurs d'emplois, ce qui explique que le taux de chômage augmente. C'est exactement ce qui se passe aux Etats-Unis.
    L'augmentation des offres d'emplois n'est pas en adéquation avec la demande!
    Afin que l'économie américaine retrouve son niveau d'avant crise, il faudrait que les Etats-Unis réussissent à créer 8 400 000 emplois (soit exactement le nombre d'emplois détruits par la récession) mais aussi des dizaines de milliers d'autres emplois pour répondre à l'accroissement naturel de la demande liée à la natalité. Pari impossible?
    Les indicateurs économiques sont en tout cas au vert aux Etats-Unis, signe réconfortant. L'indice PMI de Chicago, l'indice ISM manufacturier, l'indice de confiance de l'université du Michigan ou encore la confiance des consommateurs du Conference Board indiquent tous que l'économie est en phase de reprise. Mais il en faudra encore beaucoup plus pour que le taux de chômage commence à refluer outre-Atlantique.
    Alors quoi? Comment vont réagir les marchés financiers? Ils ne vont pas jeter un oeil trop attentif au taux de chômage global mais plutôt s'émouvoir du nombre de créations d'emplois. De quoi envoyer l'EUR/USD dans la stratosphère ainsi que l'aussie au passage, tel un ménage à trois. Le dollar, en mari trompé, ne devrait pas profiter des bons chiffres américains car, en ce moment, c'est l'appétit au risque qui fait la loi sur le Forex.
  • FUSH

    Merci pour ces analyses, mais je comprend pas bien. Tu veux dire que des chiffres d'amelioration de creations d'emplois vont faire grimper l'EUR/USD? Je veux juste comprendre, ce n'est pas une critique.
  • jvalau

    Reprend la lecture du topic depuis le post 16907, moi aussi j'ai été étonné.
  • jvalau

    je pense qu'on peut encore aller chercher l'objectif dont j'avais parlé tout a l'heure a savoir les 1.3619.
    Perso si il les tapes je pense que je couperais mon trad et que j'attendrais les chiffre de 14h30 pour entrer de nouveau en position.
  • Yorgo94

    USD/CAD A l'instant
    Tx d'emplois 69.2 K Pour 15 K prévu
    mais
    Tx de chômage à 7.8 % pour 7.6 % prévu...
  • Crickey

    et 50 pips dans la seconde qui suivait l'évènement
  • miczou1

    1 heure avant l event les forces des deux monnais sont égaux
    miczou1 a joint une image
    G1669EB
  • Yorgo94

    Attendez d'avoir "tous les chiffres" pour prendre une décision ...
  • miczou1

    oui oui oui
  • Crickey

    c'est clair

    sinon pour revenir a l'ATR (mode d'emploi)
    en gros :
    -si il traverse une ligne on estime qu'il ira a la suivante ?
    - si il rebondit sur une ligne il va aller chercher l'autre de même couleur ?

    merci
  • Yorgo94

    Oui suivant tendance ou inversion de tendance ...
  • jvalau

    Grosse dérive latérale entre les 50% (1.3632) de fibo et les 161% (1.3623).
  • miczou1

    toujours au coude a coude
    miczou1 a joint une image
    G1670EA
  • jvalau

    si vous décidez de trader l'event de 14h30 préparez bien vos ordres pour n'avoir plus qu'a cliquer a l'annonce des chiffres.

    En effet bien souvent sur ce type d'event il est impossible d'entrer en position chez les brokers tant la volatilité est grande.

    bons trads a tous
  • Yorgo94

    # par rapport à la session asiatique

    Breakouts Haussiers
    USD/JPY
    USD/CHF

    Breakouts Baissiers
    NZD/USD
    USD/CAD
    GBP/USD

    Stable
    AUD/USD
  • gotobe

    Taux emplois non agricole : -70%
    Taux de chomage : -5%

    Réaction du marché à l'event : Monté du dollar !

    ...Incompréhension...
  • Crickey

    face a l'euro, mais il recule sur le CAD.
    Et attend ce n'ai pas fini, ça peut encore changer de sens ou s'arrêter (WE oblige)
  • jvalau

    Non logique!
    Si tu avait lu les posts de tout a l'heure tu aurais vu que sur cet event, les investisseurs allaient uniquement regarder le chômage.
    Donc chômage moins élevé, la monnaie se renforce.
    donc chute de l'EUR/USD
  • seb_abellano

    tout a fait jvalau,

    Pas mal de pips de pris du coup!
  • gotobe

    Tu n'avais pas di l'inverse Jvalau ?

    "Comment vont réagir les marchés financiers? Ils ne vont pas jeter un oeil trop attentif au taux de chômage global mais plutôt s'émouvoir du nombre de créations d'emplois."