Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 21/02 au 25/02/2001

  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 24 Février 2011

    Baissier dessous ces points 1,3731 – 1,3698 – 1,3661 – 1,3612

    Nous sommes sur les 1,3750 qu'ils faudra préserver pour le test des tops à 1,3856, après quoi un retracement est possible car des divergences commencent à naître.

    On gardera à l'esprit que tant que ces points résistent un biais haussier est en place, un test de ces points est possible si EURUSD échoue sous les 1,3812.

    Sous d'autres cieux on surveillera USD CHF avec un nouveau bottom historique, le marché est parti pour tester de plus en plus bas un point d'entrée existe vers 0,9184 qui correspondrait à une trend line d'un biseau descendant daily, ce biseau est en divergence daily mais tant que les bottoms seront cassés USD CHF n'aura que le choix de descendre.

    A surveiller également USD YEN qui est sur un pull back d'une oblique depuis le 17 décembre.

    Supports : zone 1,3550/1,3480 - 1,3620 – 1,3680 – 1,3744
    Résistances : 1,3780 – 1,3860 – 1,3972 – 1,4021 – 1,4282

    Points pivots Daily :

    R3 1,3922
    R2 1,3854
    R1 1,3808
    PP 1,3740
    S1 1,3694
    S2 1,3626
    S3 1,3580

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • pierrolympique

    Pour l'instant, l'euro à plutôt envie de grimper non ?
    "L’euro a maintenu sa progression, en dépit d’un climat général ne favorisant pas la prise de risques, et a atteint un haut de deux semaines à environ 1,3780. Des commentaires plus volontaristes de la part de certains membres de la BCE ont récemment alimenté les discussions portant sur le fait que la BCE pourrait relever ses taux avant que ne le fasse la Fed, procurant ainsi un soutien appuyé à la monnaie commune. De plus, une augmentation des prix des matières premières, et en particulier de ceux du brut, a également joué en défaveur du dollar.

    Support/Résistance : 1,3710/1,3826"
  • jvalau

    Sur 82 économistes interrogés, aucun ne prévoit une hausse de taux de la part de la BCE lors de la réunion mensuelle de mars! L’explosion du prix des matières premières, et particulièrement du pétrole, va-t-elle rendre le pronostic des ces 82 économistes caduc? La parité EUR/USD a poursuivi son retour haussier hier, avec un passage de 1.3649 à 1.3786! De nombreux indicateurs économiques de la zone euro sont attendus ce matin et nous jouons le canal de 1.3675-1.3825.
  • Yorgo94

    Située entre 1.3795 & 1.3806 grosse zone de résistance. Résistance R1 daily 1.3795 Résistance weekly WR1 à 1.3806
    Suivant les THz pivots la R2 daily se situe à 1.3813.
    D'autre la borne haute du shi shannel se situe à 1.3800, gros soutien par la sma 21 actuellement à 1.3692
    Yorgo94 a joint une image
    G1933HB
  • jvalau

    Notre analyste invité anonyme est revenu nous faire un petit coucou lol
  • Yorgo94

    J'ai supprimer les posts, suceptibles d'induire en erreur nos membres...
  • Yorgo94

    New Homes sales

    Etats-Unis sur les ventes de logements neufs suit généralement la tendance des ventes de maisons existantes, par conséquent, nous sommes susceptibles de voir une version légèrement plus forte aujourd'hui. Voici les prévisions:
    15H00 Ventes de logements neufs Prévisions 330K / 329K précédente ACTION: VENDRE EUR/USD Si 400K // ACHETER EUR/USD Si 280 K[:B] Nous pourrons utiliser ce communiqué en utilisant une déviation de 70 k. Si le rejet est plus faible, il renforça le sentiment d'aversion pour le risque et nous devons chercher à ACHETER EURUSD, si le nombre est plus élevé, il pourrait fournir un temporaire soutien pour la paire et l'on pourrait voir un léger rebond de l'USD / JPY et nous pourrions ensuite vendre EURUSD si le marché fait preuve de parti pris en faveur de vente Euro. [b]Le marché
    Hier avec les ventes de logements existants le marché a été surpris avec un écart de + 90K, nous pourrions voir la même tendance dans les ventes de logements neufs d'aujourd'hui ... Bien sûr, le courant de l'économie américaine a encore du mal et je m'attend a voir le marché du logement à la traîne de la reprise, par conséquent, si nous ne sommes pas dans un écart négociable (70K), il est probablement mieux de rester hors du marché.
    A Savoir
    Le prix moyen des maisons a baissé de 2,4% pour la même période tel que celà est précisé par Case Shiller, il est probable que la tendance actuelle pour les ventes de logements peuvent tout simplement pas être suffisant pour changer la perception du marché d'un secteur à la traîne.

    Bons trades à tous...










    Yorgo94 a joint une image
    G1935CB
  • miczou1

    quelqu un saurait ou trouver cet indicateur
  • MICK (invité)

    les resulats du dollars ne s'affiche pas ?

    on ne sait pas ce qui se passe ?

    le dollars va monter ?

  • FUSH

    Je n'y comprend rien, la vente des maison neuves chute de 50points et ça fait baisser l'EUR USD?? Bizarre
    On doit peut être attendre ça va remonter
  • FUSH

    Hier, des évents bons pour l'USD font grimper l'euro? Le marché marche sur la tête.
  • olo06

    Pour revenir au message de Miczou,

    Yorgo : où peut-on se procurer le CoG et son oscillateur associé ? Ce que tu utilises dans ton screenshot et qui était disponible sur l'ancienne version du site. Bien cordialement, continue tes analyses, elles sont très pertinentes.
  • Yorgo94

    Ils y sont toujours, la DB a été conservée voirs dans les posts des templates etc ...
  • ymer93

    Je me demande si Mr Belkhayate n'a pas raison lorsqu'il dit ne pas se préoccuper des différentes annonces.
    Au final de bonnes analyses graphiques ne suffisent elles pas puisque le marché semble réagir à l'inverse de ces annonces??
  • miczou1

    y a plus cas je te préviens olo06 si je le trouve : )
  • Yorgo94

    On le mettra certainement dans la Template de l'adx alors soyez patient, vous voulez toujours tout tout de suite !
    Patience le package est pour bientôt....
  • miczou1

    merci yorgo
  • Yorgo94

    En particulier Usd/Chf en descente constante anormale comme le disait Mr Drouvoy, la paire lorgne sur le 0.9184, vient de toucher les 0.9234, fortes chances de se faire massacrer en séance asiatique donc celà demande une observation, d'autant plus que les gains seront certainement importants en cas de pullback ....
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 25 Février 2011

    Baissier dessous ces points 1,3785 – 1,3748 – 1,3702 – 1,3633

    Nous sommes sous les 1,3856, je ne pense pas que EURUSD passe cette résistance du premier coup. En cas de test un retour sur ces points est possible 1,3785 – 1,3748 – 1,3702 – 1,3633 donc le comportement sur ces niveaux va être promordial.

    Je ne vois plus de divergences mais une consolidation ou congestion dessous les 1,3856 pourrait la faire naître.

    On surveille aussi USDCHF sur les 0,9232 qui est probablement sur une zone de rebond sur un bottom historique et dans un biseau descendant possible, l'ADX en 180 mn est à 54,15 ce qui signale un forte tendance mais qui est en perte de vitesse, et le momentum en 180 mn commence à diverger en cas de retournement un objectif vers le haut du biseau est possible ce biseau est un biseau daily et cet objectif est vers les 0,9800.

    USDYEN toujours à surveiller.
    XAUUSD divergence en 180 mn

    Supports : 1,3785 – 1,3748 – 1,3702 – 1,3633
    Résistances : 1,3860 – 1,3972 – 1,4021 – 1,4282

    Points pivots Daily :

    R3 1,3978
    R2 1,3901
    R1 1,3859
    PP 1,3782
    S1 1,3740
    S2 1,3663
    S3 1,3621

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • FUSH

    Bonjour a tous,
    J'ai l'impression qu'un sommet lourdaud est ent cour de formation en H4 et formé en H1. Je doute que ça monte jusque 1.3856 pour ma part, je pense plus a un retour vers les 1.3725 ds un premier tps. Ca reste seulement mon avis.