Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 21/02 au 25/02/2001

  • FUSH

    Bonjour a tous,
    L'EUR USD a du mal a passer les 1.3725 1.3730, malgré les bon chiffres de ce matin. Ca va être dur de voir les 1.3750 avant les events de cet AM.
  • Yorgo94

    La R2 à 1.3736 fait obstruction pour l'instant, de plus les évennements extérieurs au moyent orient et Afrique du nord n'aide pas !
    Graphique M 30 :
    Yorgo94 a joint une image
    G1920GA
  • Yorgo94

    Elliot nous ifnorme de son point E en H4 et d'un point 5 en Daily, nous saurons la validité de ceux-ci dans à peu près 3 heures, oui c'est long !
    Entre temps peu de publications, à part le "Existing home sales" pour les US.
    Graphiquement les plus hauts se maintiennent, le dernier plus bas lui est à hausse, c'est bon signe.
    Les bollingers sont tirés vers le haut pour le moment, en 21/2 une ligne centrale à 1.3655, une borne basse à 1.3570 et haute à 1.3738.
    La paire a tout de même du mal avec son ascension avec un rsi à + de 61, l'évolution de celui-ci reste à surveiller (voir cas de suracahat).
    La trend reste toujours soutenue par sa sma 200 qui fait office de support, d'autre part la sma 21 ayant croisée hier sa grande soeur la sma 100 nous confirme la tendance haussière, malgré un shi shannel en H4 baissier.
    Dans un premier temps graphique H4 système Belkhayate ADX et stoch intégré, et prochain post, H4 auss aveci trix, ADX etc
    Yorgo94 a joint une image
    G1921BC
  • Yorgo94

    Nous ne sommes pas loin des lignes hautes du CDG linéaire...
    @ Jvalau
    Ou es-tu ?
    Yorgo94 a joint une image
    G1922DE
  • jvalau

    avec matt
  • Yorgo94

    Continuité de l'évolution dans le canal du CDG linéaire, quelque soit les haut & bas en M15.
    A surveiller les "Existing home sales" event de 16H00
    Suggestion après parution des chifftres :
    Existing Home Sales Prévu 5.27M Précédent 5.28M ACTION: EURUSD Vente si 5.7M / Achat si 4.80M
    Graph en M15 :

    Yorgo94 a joint une image
    G1925DB
  • Yorgo94

    Une exagération qui ne mérite pas une telle hausse de l'euro puisque les chiffres US ne sont pas mauvais !
    Maintenant en surachat ...
    Mais bon c'est le marché mis à part celà l'Adx signalait bien la hausse 15 Mn avant en M15 toujours
    Yorgo94 a joint une image
    G1927DC
  • websens

    Salut à vous; je sais que Jvalau est surement pris par les problèmes de la V2 mais comptez-vous toujours mettre à disposition le système testé la semaine dernière?
  • Yoy1983

    Salut websens dit moi est ce que u continu à tester le XprofuterOverlay??

    Cordialement
  • jvalau

    Ne t'inquiète pas j'y travaille.
    Voici une ébauche de ce que a quoi va ressembler le pdf d'explication qui devrait faire 6 pages.. C'est encore sous lipsum mais j'ai repris la charte graphique de ce qui sera, sauf changement de dernière minute, la charte de la newsletter.
    jvalau a joint une image
    G1928CB
  • jvalau

    page 2
    jvalau a joint une image
    G1929BE
  • jvalau

    page 3
    jvalau a joint une image
    G1930FC
  • ffkenshiro

    Salut yorgo, juste une question ta CDG linéaire est réglé à combien de bars ?

    Merci :)
  • Yorgo94

    Moi je l'ai réglé à 96 bars
  • ffkenshiro

    J'avais un réglage à 150 bars mais pour ma part je les mis à 100. pourquoi à 96 ?
  • Yorgo94

    Simple j'utilise en base comme point d'entrée le TF 15 .
    Dans une journée 24 H Soit 24 X 60 Minutes = 1440 minutes
    Dons si tu veut un CDG Linéiare correct en TF 15 par exemple celà te donnera
    1440 / 15 = 96
    Et à 90 % des cas les rebonds se font toujours sur les bandes extrêmes hautes ou basses.
    Enfin pour moi c'est ce qui me convient
  • Yorgo94

    Ce uniquement pour avoir un aperçu de ce qui se passe dans les dernières 24 heures.
    Toi par exemple avec 150 bars tu as à peu près 0.5 de plus de cotation pris en compte.
    Mais avec 96 bars si je passe en H1 j'ai les 4 derniers jours et celà permet de voir 1 la direction, 2 la tendance, et 3 influencera ma décision puisque j'ai presque une vue hebdomadaire, à compléter obligatoirement avec d'autres indicateurs, tels que RSI, Stoch, ou momentum....
  • Yorgo94

    Evolution de la trend depuis vendredi dernier prise en compte par le CDG linéaire, on voir que les plus hauts et plus bas sont bien canalisés à l'intérieur de celui-ci :
    Yorgo94 a joint une image
    G1932CE
  • websens

    Désolé je cliquais sur le 3 de la page depuis tout à l'heure mais en fait il fallait actualiser :)

    @ Yoy1983
    Non j'ai un peu laissé cet indicateur de coté car il me déconcentre à vrai dire, il n'est pas assez fiable à mon goût pour de longs trades, de plus il est assez pratique pour du scalping et vu que je n'ai pas trop de temps pour du scalping en ce moment, à cela s'ajoute le fait que je teste constamment de nouvelles techniques, de nouveaux indicateurs, mais si tu as lu le post de la semaine dernière de la semaine sur l'eur/usd tu as vu qu'il est possible de faire de "petits" profits rapidement rien qu'avec cet indicateur...

    @ Jvalau
    Et bien ce que tu prépare m'a bien l'air encore de quelque chose qui va en ravir plus d'un, encore une fois du boulot propre et consciencieux, j'ai hâte de pouvoir tester cette méthode qui m'a l'air prometteuse, et je ne dois pas être le seul ! Bon courage ;)

    Un petit cadeau avant d'y aller ;)
    http://www.fibonaccikiller.com/fkxxmfull10karea.html

    Bonne soirée/nuit à tous à demain.
  • miczou1

    il a l air pas mal ce cdg linéaire ou peut on l avoir : )