Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd Semaine du 19 au 24/12/2010

  • Yorgo94

    Voici :

    https://www.youtube.com/watch?v=bb8GW7zxbHA

    Attention au gap du Week end...
    Celà se vérifie durant les 15 minutes qui précédent l'ouverture de ce soir.
    Yorgo94 a joint une image et une vidéo
    G1184AB Video
  • gotobe

    Merci Yorgo !
  • Yorgo94

    Gap du week-end - 30 minutes 1.3176 = - 11 Pips

    Je posterai le dernier à 22H55 ...

    Yorgo94 a joint une image
    G1185GA
  • Yorgo94

    Le tournant de l'€uro ?

    Drôle de journée de trading que nous avons vécu en fin de semaine en ce vendredi 17 décembre.
    En effet, le câble a salement dévissé, entrainant tous les actifs à risque derrière lui. En fait la banque centrale britannique a décidé d'ouvrir une ligne de crédit supplémentaire de 10 milliards de livres (plus de 15 milliards de dollars) pour faire face à la crise bancaire irlandaise.
    Dans un premier temps, cette décision a pesé sur la livre puis dans un second temps sur l’ensemble des actifs à risque et particulièrement sur l’euro, les investisseurs craignant une résurgence de la crise de la dette irlandaise bien que le plan d’aides du FMI et de la zone euro soit d’ores et déjà accepté. L'€uro qui était revenu au-dessus des 1,33 est donc redescendu sur ces niveaux de début de semaine face au dollar américain.
    En parallèle, et cerise sur le gâteau, la Banque Centrale Suisse est intervenue sur les marchés en vendant du Franc, lequel s’était montré particulièrement vigoureux tout au long de la semaine allant chercher des plus bas historiques face à l’euro et à la livre. Le trading fut donc particulièrement difficile ce vendredi, comme souvent le vendredi d'ailleurs.

    La crise des dettes souveraines a constitué de nouveau le centre d’intérêt principal du monde du forex, aiguillonnée fortement par les agences de notation.

    En effet, les agences de notation matraquent à tour de bras les pays de la zone €uro. Jeudi 16 décembre, la note de la Grèce était dégradée par Moody's. Ce vendredi, par le même Moody's, c'était le tour de l'Irlande de se voir à nouveau dégradée avec perspectives négatives. Plus tôt dans la semaine, c'était la Belgique qui se faisait éreinter ainsi que l’Espagne.

    C’est pourquoi il semble naturel de s’offusquer de la partialité des agences de notation, toutes américaines. Il semble y avoir deux poids deux mesures.
    Que des analyses pessimistes sur les membres de la zone €uro soient justifiées, certes.

    Mais qu’en est-il des États-Unis?

    Les agences de notation restent désespérément muettes à son encontre jusqu’alors.
    Et pourtant, les États-Unis connaissent un déficit budgétaire supérieur à 10% de leur PIB cette année. Probablement que le déficit sera du même ordre en 2011. A l’inverse de la zone €uro ou de la Grande Bretagne, aucun plan de réduction des déficits et de la dette n'est mis en place aux États-Unis. Au contraire, pour s'assurer les votes républicains, le président Obama reconduit l'exonération partielle des impôts sur les hauts revenus.
    Sans doute les échéances électorales sont-elles plus importantes que l’avenir de ce grand pays et l’assainissement de ses finances publiques.
    Et encore, il ne s’agit là que de la dette fédérale.
    Quarante huit états américains sur les cinquante sont également en déficit, sans évoquer le cas particulier de la Californie (8ème puissance économique mondiale) qui va connaître en 2010 un déficit record.
    Pour les États-Unis, 2010 va se clôturer avec une dette publique approchant les 14 000 milliards de dollars et 2011 verra franchir la barre des 15 000 milliards de dettes, supérieur à 100% de son PIB annuel.
    Certains experts estiment que si tout était pris en compte, la dette correspondrait à plus de 130% du PIB annuel.

    Et les agences de notation restent muettes !

    Jusqu'alors, oui!

    Mais ce vendredi 17 décembre, Moody's a déclaré que si rien n'était entrepris pour museler l'accroissement de la dette, elle envisagerait de dégrader le triple A des États-Unis.
    Un coup de semonce qui pourrait bien sonner comme une révolution sur le marché FOREX si cela venait à se confirmer.

    Il y a peu de publications importantes en cette semaine précédant Noël.
    Lundi 20 décembre nous aurons les orientations de la politique monétaire japonaise et mardi 21 décembre la décision du Japon concernant son taux directeur qui devrait rester à 0,10%.
    Le yen sera donc à surveiller en début de semaine.
    Le mardi 21 décembre, ce sera le dollar canadien (loonie) qui sera sous les projecteurs avec la publication de nombreux indicateurs, dont le taux d’inflation.
    Le mercredi 22 décembre sera anglo-saxon, avec dans l’ordre de parution, le PIB et la politique monétaire britannique alors que la livre s’est affaiblie ces derniers temps, le PIB et le marché de l’immobilier aux États-Unis et en fin de soirée le PIB de la Nouvelle-Zélande au moment où le dollar néo-zélandais (kiwi) est sous pression et que nombre de paires auxquelles il est associé sont sur des niveaux d’importance.
    Jeudi 23 décembre l’Amérique du Nord sera à nouveau à l’honneur avec le PIB canadien et une rafale de statistiques concernant les Etats-Unis, dont l’indice de confiance du Michigan et de nouvelles statistiques sur le marché de l’immobilier.
    Quant au vendredi 24 décembre, vous pourrez tranquillement le consacrer à vos derniers achats et préparatifs de Noël, seuls les chiffres sur l’emploi en France étant à l’ordre du jour.

    Bonne semaine de trading à toutes et à tous et joyeuses fêtes de Noël.

    Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux sur notre site à lire nos analyses et à nous faire part de vos remarques.

    Votre présence quotidienne et vos encouragements constituent pour nous le plus beau des cadeaux.
  • Yorgo94

    Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheal Martin, a assuré que son pays n'a pas prévu de sortir de l'euro et estimé que le plan de sauvetage de l'Union européenne et du Fonds monétaire international n'était pas négociable.

    "Non, c'est quelque chose (sortir de l'euro, Ndlr) dont nous n'avons pas du tout discuté", a assuré M. Martin dans un entretien accordé à plusieurs journaux et publié dimanche par le quotidien espagnol El Pais.

    "Comment peut-on sortir de l'euro? Nous sommes une petite économie exportatrice, le marché unique est d'une importance énorme pour l'Irlande", qui a soutenu les interventions de la Banque Centrale Européenne (BCE) visant à défendre l'euro, a-t-il relevé.

    M. Martin a en outre qualifié de "spéculations infondées" l'hypothèse d'une division en deux parties de la zone euro, évoquée par certains acteurs économiques, séparant pays forts et pays faibles.

    "La plus grande erreur que nous ayons commise sur le plan des finances publiques, c'est d'avoir trop dépensé et trop réduit les recettes fiscales", ce qui a amené l'Irlande à faire appel à l'UE et au FMI, a-t-il reconnu.

    Quel que soit le vainqueur des élections législatives anticipées prévues en Irlande au début de l'an prochain, le plan de sauvetage continuera à être appliqué, a-t-il estimé.

    "Des aspects liés aux conditions du plan peuvent être renégociés, mais pas le plan en tant que tel", a fait valoir M. Martin. "Les gens peuvent faire des promesses avant les élections, mais une fois au gouvernement, il n'y a pas de marge de manoeuvre".

    Le Parlement irlandais avait approuvé mercredi le plan d'aide de l'UE et du FMI de 85 milliards d'euros conclu en novembre, vivement contesté par l'opposition mais présenté par le gouvernement comme la seule issue à la crise financière qui secoue l'île.

    Ce plan d'aide, auquel l'Irlande contribuera elle-même à hauteur de 17,5 milliards d'euros, doit permettre à l'ex-tigre celtique de renflouer son secteur bancaire criblé de dettes et de financer son déficit budgétaire, qui a explosé cette année à un niveau astronomique de 32% du PIB.

    "Le plus important pour le pays, c'est d'avoir un gouvernement capable de mener à bien les mesures d'austérité de 15 milliards d'euros et d'administrer la dure potion économique dont nous avons besoin", a souligné le ministre.

    2010-12-19 14:20:02 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    Ne nous leurrons pas !
    Gap du week-end - 2 minutes 1.3181 = - 6 Pips
    Yorgo94 a joint une image
    G1186AA
  • daarents

    J adore votre site et heureux d etre parmi vous
    Yorgo94 si j ai des infos suppl. dois je ouvrir un autre poste ou puis je le greffer ici
    ps; info concernat la sem bien sur
    ^^
  • Yorgo94

    Vas-y ici ...
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 20 Décembre 2010

    Points pivots 1,3199 – 1,3227
    Baissier dessous 1,3250 – 1,3315 – 1,3357

    1,3045/1,3130 zone de support, 1,3358/1,3463 zone de résistance.

    EURUSD est dans une situation pas très favorable à une hausse, tous les éléments pesent contre lui. Graphiquement, techniquement, fondamentalement, même l'or est contre lui quant au $ australien j'ose même plus regarder où cela se trouve !!!!

    Je dirais simplement que pour que EURUSD descend il va falloir le vendre et qu'il faudra tenir les positions sinon on continuera à tourner autour des 1,3261.

    Tout semble perdu, mais il y a encore des éléments graphique en faveur de EURUSD.

    Niveau indicateur les momentums sont quand même en faveur de l'EURO sur les grands timings.

    On surveillera donc :
    EURUSD et les 1,3063
    XAUUSD et les 1386/1384
    XAGUSD et les 28,574
    AUDUSD et les 0,9855/0,9808
    EURCHF et les 1,2750

    Supports : 1,3045/1,3130
    Résistances : 1,3358/1,3463

    Points pivots Daily :
    R3 1,3215
    R2 1,3201
    R1 1,318
    PP 1,3168
    S1 1,3149
    S2 1,3135
    S3 1,3116

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy pour Forex Pros
  • Crickey

    Merci, belle journée en flat aujourd'hui ça change.
    Ben du coups il y a du scalping a faire :)
  • Crickey

    fini le range

    c'est le gros miam miam :)
  • jvalau

    je suis desus depuis l'event et je me regale!
    jvalau a joint une image
    G1192DA
  • Crickey

    Mince c'etait un events ? je l'ai prit a la volée moi :)

    c'etait quoi ?
  • jvalau

    Confiance des consommateurs EUR 16h00
  • Crickey

    vu merci :)

    j'avais lancé l'idée comme ça, mais perso je serais dispo vers mars.
    on pourrais organiser une journée de trading en live depuis un chouette hotel parisien par exemple avec salle de conférence équipée.

    Puis sortie etc..

    histoire de se rencontrer entre lecteur de forexagone, modérateur, et tradeur en fait.

    je dit mars et paris, c'est comme ça, cela pourrais etre ailleurs a un autre moment.
  • Yorgo94

    1.3102 touché excellent !!!
  • Crickey

    Je n'avais pas vu ta vidéo avant ce soir, bien vu pour les 1.3102.

    ceci dit pour une semaine calme il y a eu de quoi prendre sa part de pips ;)
  • Anonyme (invité)

    oh ben c'est ça de faire la grasse matinée !
    100 pips dans un sens et presque autant dans l'autre, faudrait jamais dormir :)
  • Crickey

    oups je ne m'étais encore pas loging :)
    bon il s'est passé quoi cette nuit ?
  • niokoz54

    hello tlm !

    Encor une belle journée hier !!
    ce qui s'est passé cette nuit, sl touché :s belle remontée au niveau des 1.32 lors de la séance asiatique...

    Puis ce matin 8h, Moodys annonce qu'il va dégrader la note du Portugal, résultat : le cours chute de 1.32 à 1.3130.

    Actuellement la paire évolue autour des 1.3155.

    Au passage demain, très très grosse journée chargée en events sur le dollar l'après midi !!