Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd semaine du 07/02 au 11/02/2011

  • FUSH

    Dans une journée sans évent, si le cours doit rebondir sur une ligne de retracement comme tu me l'as expliqué ce matin, il rebondit dessus et change de tendance.
    Mais dans le cas précis d'aujourd'hui ou un évent a fait descendre le cours en dessous de la ligne FIBO de 23%, pour aller à 1.3582, est ce que l'objectif est la prochaine ligne FIBO à 38%, ou est ce que le rebond sur la 23% aura lieu un peu plus bas à cause de cet évent. J'utilise le cas d'aujourd'hui mais sans vouloir de précision sur ce qu'il va se passer dans les prochaines heures, c'est juste pour faire une meilleure analyse dans ce genre de cas.
  • Yorgo94

    Là est la question !
    Le problème c'est : étant donné qu'il faut de la matière pour trader (events chiffrés), il y a toujours exagérations d'ou les surachats et surventes...
    Donc dans ces cas là on surveille particulièrement le momentum, et rsi, si possible H1 ou H4.
    Dans le cas présent RSI H1 = 23.55 H4 = 40.23.
    Momemtum dans le rouge & stoch aussi en H1.
    Et à mon avis pourrait bien descendre encore.
    On peut le voir avec les Murray math lines & l'ema 5 shifted 5 ne bougeant pas d'un iotaainsi que la sma 34 étant à 1.3671 (R2 d'hier) ici :
    Yorgo94 a joint une image
    G1759BB
  • Yorgo94

    Vous avex le CDG qui confirme...
    Voici :
    Yorgo94 a joint une image
    G1760ED
  • Yorgo94

    Un sympathique avalement baissier en Daily
    Yorgo94 a joint une image
    G1761FA
  • Yorgo94

    Aussi le support hebdo en H4, correspondant à mes graphiques précédents, là j'ai pas fait exprès pour la correspondance !
    Mais bon wait en see ...
    Yorgo94 a joint une image
    G1762BB
  • jvalau

    g une alerte sur un eventuel retournement en M5
  • Yorgo94

    En M15 :
    Yorgo94 a joint une image
    G1764CC
  • Yorgo94

    Je m'y retrouve déjà beaucoup mieux !
    Ah là là les habitudes.
    Correspondances signaux ADX & Trix
    Yorgo94 a joint une image
    G1766EE
  • jvalau

    Il faudrait qu'on arrive a cumuler les signaux des deux pour affiner les prise de position.
    jvalau a joint une image
    G1770CA
  • jvalau

    tu as vu par exemple sur le reversal violet les deux sont pile poil syncro avec en plus le croisement du sto.

    carrément a droite le macd est un peu plus stable puisqu'il reste baissier alors que le trix varie hausse,baisse,hausse,baisse.
    Par contre a gauche du reversal le trix donne un signal un peu plus tot.
  • Yorgo94

    J'ai pas de violet j'ai un signal blanc !
    Yorgo94 a joint une image
    G1771FD
  • websens

    Re les gens 60 pips easymode? :)
    websens a joint une image
    G1772ED
  • jvalau

    dsl pour l'absence mais j'ai du partir en cata.

    bizare le blanc a la place du violet!

    @ websens dommage que ça soit en démo!
    moi idem je test tjrs en démo j'ai encore loupé pas mal de pips aujourd'hui
  • websens

    D'un broker à l'autre le superADX réagit différemment, par exemple la barre rouge que montre Yorgo sur le poste 17437 chez moi est une barre blanche chez Alpari et HotForex...

    A moins que ce soit une version modifiée? Bizarre...

    Quant à XprofuterOverlay je répète encore qu'il faut savoir l'utiliser, la courbe parfois prédis le cours correctement mais parfois change en fonction des mouvements du cours, exemple les events d'hier, il faut donc apprendre à l'utiliser, à chacun sa méthode pour ma part il me permet de faire des petits profits, voir image (pas de SL parce que j'utilise l'autopilote furtif vendu sur trading-automatique.fr).
    websens a joint une image
    G1778GE
  • websens

    Pour le poste 17583 il s'agit de l'indicateur :

    3_Level_ZZ_Semafor_Alert

    que je vous ai uploadé ici :

    http://www.megaupload.com/?d=J2DJZXEY

    Attention, cet indicateur repaint ! Ce n'est pas non plus un indicateur miracle, mais....

    Plusieurs méthodes existent sur Internet qui ont prouvé qu'elles marchent en se basant sur cet indic employé judicieusement comme par exemple sur le poste 17583, à vous de faire vos recherches sur le net pour éplucher les sites qui parlent de méthodes basées sur cet indicateur...

    Pour ceux qui comprennent l'anglais, les autres devraient s'y mettre s'ils comptent se mettre au forex :) Vous trouverez des postes ici :

    forex-tsd.com

    Voilà bonne journée et bons trades ;)

  • websens

    Encore un signal d'achat ce matin
    websens a joint une image
    G1779EA
  • websens

    8h28
    websens a joint une image
    G1780BC
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 11 Février 2011

    Baissier dessous 1,3621 – 1,3633 – 1,3643 – 1,3588

    EURUSD sur une zone importante entre 1,3569 et 1,3504 en cas de cassure de cette zone il est clair que cela devient négatif sur EURUSD car la figure de sommet regarde les 1,32 comme objectif, mais il faudra franchir cette zone !!

    Sur d'autres paires de devises des situations un peu similaire existe, voir GBPYEN qui regarde les 1,41, USDYEN qui regarde les 86,00, USDCHF qui regarde sa parité, EURYEN qui regarde les 115, AUDUSD qui regarde les 0,9550.

    Je pense qu'il faut être très prudent en ce moment que bien des choses pourraient changer de physionomie.

    On surveillera 1,3588 sur EURUSD qui est le point clé à mon avis sur ce point risque de se produire une congestion importante qui pourra soit entraîner les cours à la baisse vers les 1,32 soit servir de refouloir vers les 1,37.

    Les 1,3620 – 1,3640 pourrait bien être le pivot cette grande congestion.

    Supports : zone 1,3540 – 1,3508
    Résistances : 1,3621 – 1,3633 – 1,3643 – 1,3588

    Points pivots Daily :

    R3 1,3844
    R2 1,3786
    R1 1,3694
    PP 1,3636
    S1 1,3544
    S2 1,3486
    S3 1,3394

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • websens

    Salut Yorgo quelle est ton opinion sur les events importants de ce jour ? Je sais bien qu'il faut attendre les résultats mais penses-tu que l'EUR va en prendre un coup?
  • Yorgo94

    Mise à jour Daily

    Oui websens je regrdais justement la charte, nous sommes baissier confirmé, les events n'y changeront rien...
    Actuellement position de breakout par rapport à la session Asiatique (passagee en-dessous les 1.3551), a confirmer ...
    Yorgo94 a joint une image
    G1781AC