Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur - Usd Semaine du 03 au 307/01/2011

  • Yorgo94

    Soutenu par le gold...
  • Yorgo94

    En chute libre extrêmement survendus AUD/USD suit...
    Consulter les posts précédents pour vos trades

    Schéma en H4
    Yorgo94 a joint une image
    G1335BB
  • Crickey

    j'allai éteindre le PC et je l'ai prit par hasard a la volé et tout debout jusqu'en bas.

    et la j'ai mit 10 balles sur le rebond technique, normal ;)
  • Yorgo94

    Au Non Farm Payroll's, des bruits circulent comme quoi une augmentation de 500 K pourrait être d'actualité !
    Restons méfiants !
    Quoique avec un ADP à 297 K hier cela reste possible ...
    Dans ce cas la grande solderie de l'€uro ne fera qu'empirer ...

    A SUIVRE ...
  • Crickey

    Si c'est cela, déja que je me suis régalé aujourd'hui........ ;)

    Yorgo94 c'est toi Gilbert Drouvroy ?
  • Yorgo94

    Crickey pas moi mais ce gars est terrible, j'ai beaucoup appris avec lui.
  • Crickey

    arf! je pensais que si, hihi. J'ai bien fait de demander :)
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 7 janvier 2011

    Points pivots 1,3075 – 1,3142
    Baissier au dessous de 1,3192 – 1,3228

    Est ce vrai !! Oui j'espère juste que ce chiffre va être vrai, sinon la crédibilité de certains risque d'être fortement compromise.

    En attendant le support de la trend line et de la SMA150 a cassé résultat descente sur les bottoms de décembre et novembre, dernier support avant le trou béant.

    Le problème c'est la survente suite à ce chiffre qui est très importante sur beaucoup de timing donc dans ces conditions je ne traiterais pas cette journée et j'attendrais le chiffre. Vendre sur le support je pense que c'est une très mauvaise idée et j'attendrais éventuellement un rebond pour me placer en attendant le chiffre.

    Bien sûr le biais est baissier, tant que l'on reste dessous les 1,3160.

    Supports : 1,2967
    Résistances : 1,3000 - 1,3075 – 1,3142 – 1,3169 - 1,3192 – 1,3228 - 1,3328

    On surveillera le support.

    Points pivots Daily :

    R3 1,3313
    R2 1,3242
    R1 1,3111
    PP 1,3040
    S1 1,2909
    S2 1,2838
    S3 1,2707

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy pour Forex Pros
  • yampi

    Merci Yorgo
  • Yorgo94

    Tout a été dit, les craintes au sujet des dettes pèsent sur l’Euro et les statistiques américaines globalement supérieures au consensus ont propulsé le Dollar US à la hausse (3% en 4 séances). La paire EUR/USD a perdu 400 pips depuis mardi et flirte avec le fil d’un rasoir à 1.297 avant la publication du NFP de cet après midi à 14H30. On notera par ailleurs la décorrélation de la paire EUR/USD et des indices. Désormais, bon chiffre rime avec hausse des indices et du Dollar US.

    Les intervenants attendent 159 000 créations d’emplois mais surtout un taux de chômage en baisse à 9.7%. Etant donné cette estimation et la baisse récente de la paire EUR/USD due aux spéculations, un chiffre en ligne pourrait permettre une stabilisation voire un rebond temporaire du cross. A contrario, si les chiffres ressortaient meilleurs qu’attendus comme lors de la publication de l’enquête ADP (chiffre 3 fois supérieur aux attentes), on ne donnerait pas cher de la paire la plus liquide au monde. A ce sujet, certains analystent interrogés par Bloomberg tablent sur près de 500 000 créations d’emplois.
  • Crickey

    Quand on voit tout ça on se dit que l'eurodol ne peut que faire une monté a 1.32 :)
  • Malinio67

    Quand on trade les events, le timeframe utilisé joue-t-il un rôle?
  • Anonyme (invité)

    " On notera par ailleurs la décorrélation de la paire EUR/USD et des indices. Désormais, bon chiffre rime avec hausse des indices et du Dollar US. "

    a cette heure, bon ou mauvais events pour l'euro n'ont même aucun effet :)

    pour le tf oui, on prend position sur le TF 5, puis après, une fois le cours partit c'est selon ses indicateurs, moi c'est TF 15 et 30 voir 60 après l'event.

    mais Yorgo a décrit une bonne methode pour les events sur un post de ce forum
  • Crickey

    arf anonyme c'est encore moi :)
  • Malinio67

    Merci crickey :)
  • Crickey

    fallait s'y attendre, j'ai prit une gifle lol
  • Malinio67

    c'était pas facile cet event!
  • Crickey

    En effet, mais rien a dire tout de ma faute.
    J'avais des trades d'ouvert dans la tendance avant l'event alors que d'habitude je les ferme avant.

    J'ai prit tout les stop loss dans la poire tellement c'est monté vite et haut.

    j'en ai ouvert d'autre trop tot, et la remonté suivante m'a remit les SL dans la bouche.

    j'ai perdu l'équivalent de 2 jours de trading sur un event et je n'ai put que refaire quelques petits gains quand cela c'est stabilisé et que j'ai retradé a la tendance en fin de journée.
  • jvalau

    Attention a la présentation du Rapport sur l'emploi US chaque premier vendredi du mois.

    Importance : Très Haute
    Source : Bureau of Labor Statistics, U.S. Department of Labor
    Date de publication : Premier vendredi du mois 13h30 GMT

    EN BREF

    Le rapport sur l'emploi est en fait composé de deux rapports distincts, qui sont les résultats de deux enquêtes distinctes.

    L'enquête sur les ménages est une enquête effectuée auprès d'environ 60.000 ménages. Cette enquête permet de déterminer le taux de chômage.

    L'enquête sur les entreprises est une enquête effectuée auprès de 375.000 entreprises. Cette enquête permet de déterminer l'état des salaires non agricoles, le nombre d'heures travaillées moyen par semaine, et le salaire horaire moyen, pour n'en nommer que quelques-uns. Les deux enquêtes couvrent la période de paie au 12 de chaque mois.

    Les deux rapports mesurent les niveaux d'emploi sous des angles différents.

    En raison de la différence de taille des échantillons pour l'enquête (l'enquête sur les entreprises se fait non seulement sur un plus grand échantillon mais il faut aussi noter que chaque entreprise emploie de nombreux individus), les niveaux de l'emploi peuvent varier fortement d'un mois sur l'autre.

    L'enquête auprès des ménages est utilisé uniquement pour la mesure du chômage, le marché se concentre principalement sur le rapport plus complet provenant de l'enquête sur les entreprises.

    Ensemble, ces deux enquêtes constituent le rapport sur l'emploi, le plus large et pertinent indicateur de l'activité économique publié chaque mois.



    EN PROFONDEUR

    Le rapport sur l'emploi est en réalité composé de deux rapports
    - l'enquête sur les ménages
    et
    - l'enquête sur l'establishment.

    Ces deux enquêtes contiennent une foule d'informations pertinentes qui justifient le statut de ce rapport comme étant la plus importante libération économique du mois.
  • Crickey

    Je connait bien l'event.
    Mais peut-être fatigué, pas concentré, ou je en sait quoi, ben je ne m'y suit pas prit pas comme il faut.