Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD DAILY

  • Marc54

    Un maintien du cours au dessus de 1,3250 confortera ce sentiment haussier.
    Les cassures haussières de 1,3275 puis de 1,33 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation de la haussi en direction de 1,3350/1,34 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.
  • JJFlash

    Pour ma part, dès lundi je met un long avec comme takeprofit les 1.35 (retracements de fibonacci, et résistance importante)
    Je pense que les pips seront au rendez vous ! ^^
  • Marc54

    oui, on va swinguer à partir de lundi avec de petits scalps pour moi entre deux swings :)
  • wimz01 — en réponse à kopakabana dans son message #67597

    kopakabana, le 11/01/2013 dit :
    Je pense que l euro va se consolider de 30 pips en moyenne et va redescendre au niveau de la M15. Le cross du stockastique si il se confirme montre ainsi que le rsi qui est en retour d une zone de surachat, une legere baisse. Il faudra que l euro reprenne ses forces avant de repartir. ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... A 20 heures ce vendredi le dowjones et le nasdaq ralentissent tout comme l euro, le support sera plus psychologique que graphiques, il sera liée à la faculté des grecques a avaler la pillules d un plan fiscal cliff grecque. Sur le graph 1,3290 selon mon avis. J'espere que vous comprendrez et voilà une petite partie de ma façon de fonctionner. J attend une contre argumentation pour une discution sur l euro us$ ce week end pour les accros geeké du trading.


    Merci pour ces infos, c'est bon ça sa conforte ma vision d'un eur/usd à 1.42 voire 1.45 dans l'année
    Modifié le 2013-01-12 10:19:39 par wimz01
  • kopakabana

    voilà une petite analyse.

    l euro s'est consolidé juste sous la mediane reliant les 2 trends. La paire a baissé de 30 p comme prévut et entame sa relance.
    Le chandelier blanc breack petit à petit cette mediane. on peut s'attendre à un plus haut que la médiane supérieur étant donné que l euro a de plus en plus de force bullish.
    Le trend bleu annonce la limite que peut atteindre l euro avant sa consolidation en prenant la moyenne de ces 2 dernières évaluations.

    De plus un marabozu en visible en D1 et le creux du mois de déçembre est comblée. La base du creux 400 p et une crise nouvelle economique se forme aux usa, le système sociale est remis en cause.

    Voilà le graphs.
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6616
  • kopakabana

    Alors c'est qui qui plus fort?
  • Marc54

    Salut Kopa, dis donc , tu bosses pour toi et pour nous ce WE, merci de nous faire profiter de ton analyse,par contre as tu un lien sur l'info que tu nous donnes sur la crise sociale aux EU, je n'ai rien vu de récent sur Reuters à ce sujet!!!


    Amicalement

    Marc.
  • kopakabana

    Je garde mes sources, dez. Par contre les détails disent que les retraites vont être moins augmenté que le coup des soins pour diminuer l aide aux anciens.
    La gauche et le droite vont se mettre d accord come cela il ne touche pas aux aides sociales et n augmentent les impôts.
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #67733

    pas trop différent qu'ailleurs quoiqu'aux states , le système de protection sociale est privatisé.

    Bonne soirée Kopa
  • kopakabana

    Je pense que c'est un peu comme partout et comme en France maintenant , une mutuelle, une protection patronale.
    Ils ont aussi des parts payantes et c'est ça qui va augmenter.

    Bonne soirée à toi aussi.
  • pierremichel

    Pour l'EUR/USD je pense même qu'il va monter à 1.3700 et voir plus
  • kopakabana

    D après l analyse que j'ai posté il est ecrit 1,34 environ mais j en poserai une plus tard car pour le moment elle est trop prédictive.
    Nous avons besoin d'analyse concrète mais je donne mon première avis :
    au niveau des 1,36 il y a des détails macro economique pouvant influençer lavaleur de l euro.

    Le marché a souvent tendance a sous evalué ou sur evalué les valeurs.

    L euro, vu les economies voisines était largement sous evalué.
    La grande bretagne ne tient pas trop la route et les usa sont plus qu'endettés.

    L euro n'est pas dans un cross haussier à proprement dit mais il est en train de s'estimer normalement face aux autres.
    Le problème est l'incertitude politique européenne et l'impact de la rigueur sur la consommation.
    Par cela j'entend que l euro risque d'être suréévalué d'içi peu et une tendance de correction arrivera tôt ou tard.
    Sûrement après l arrivée du ministre des finances hollandais à l eurogroup.

    Ceci est mon avis perso, l analyse fondamentale ne peut pas remplaçer l analyse technique sur du court terme. Je ne souhaite pas influençer les décisions de chacuns à la vente ou l'achat.

    Je posterai cette analyse d'içi peu, là je viens de changer de plateforme, j'étais sur une en test depuis quelques temps et sa stabilité est nul, j'attend les mise à jour avant de revenir à celle là, je dois re prendre tout mes graphiques.
  • sidfrag

    bon ben pour ma part g rate le point d'entree a cause du support mauve que j'avais trace; 350 pips raté :/
    enfin, mieu vaut rate que perdu :)

    j'ai pas trop compris kopa, ca montre mes limites. comme quoi parfois il est bon de s'interesser au fondamentale :)
    bravo pour les 1.34 tu pouvais pas viser mieu!
    je reste au taquet concernant un swing entre 1.3250 et 1.35 .

    bon trades a tous
  • Marc54

    ça fait le yoyo sans arrêt , c'est pénible
    Modifié le 2013-01-14 16:48:49 par Marc54
  • ben73390

    C'est la forex :P

    je pense qu'il va redescendre pas dans limédiat enfin on verra
  • Marc54 — en réponse à ben73390 dans son message #67954

    Salut Ben, tu peux lui demander de monter un peu STP, il t'écoutera peut être toi :)
  • ben73390

    demain ou apres demain je prendrait position a mon avis si je te pense a passé sur le fofo en même temps je te dirais quelle position je prend
  • Marc54 — en réponse à ben73390 dans son message #67965

    C'est cool fais moi un MP pour qu les autres n'en profitent pas :)
    Modifié le 2013-01-14 20:05:33 par Marc54
  • Marc54

    je blague pour le MP :)

    J'ai un peu scalpé sur cette parité quelques pips mais bon , cest moyen, pas trop de temps
    Modifié le 2013-01-14 21:38:07 par Marc54
  • kopakabana — en réponse à pierremichel dans son message #67891

    pierremichel, le 13/01/2013 dit :
    Pour l'EUR/USD je pense même qu'il va monter à 1.3700 et voir plus

    je confirme ce que tu penses, regardes l analyse chartiste, c est un fanion
    kopakabana a joint une image
    eur-usd-daily-6624