Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD DAILY

  • wimz01

    Moi je trouve que la zone qu'a mis en évidence sidfrag est effectivement une zone décisive, si on viens casser cette zone fortement, je pense qu'aprés un pull back on peut entrer à l'achat sur du long terme et pourquoi pas aller chercher les 1.45 dans l'année qui vient.

    En gros si on explose les 1.35 je pense que les 1.45 sont jouables
  • wimz01

    Le cours est revenu tester tout le creux de cotation avant de repartir à la hausse en créant peut-être un nouveau trou, à moins que le cours reste sur ce niveau et retest les différents prix tout de suite
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6443
  • wimz01

    En D1 le cours est bien sorti de son range entre 23 et 38 et se dirige maintenant vers le niveau 50 (1.35) que l'on devrai atteindre sans trop de problème, ce qui est intéressant de voire c'est que si le cours casse ce seuil de 1.35 comme on le disais plus haut on a de grande chance de voire le cours s'envoler jusqu'à 1.45 l'année prochaine. Dans un premier temps, je serais long à 1.333 et ceux jusqu'à 1.35 pour un premier objectif.
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6446
  • bogart

    pour une analyse graphique correct, il faut lors d'une période haussière suite à une période baissière retaçé les lignes de fibonacci sur le plus de la pente baiisière et non sur le plus bas, certaines offre xce système inversé et honnêtement j'utise le retracement de gann qui n'a pas de rapport le nombre d'or et les % sont simplifié, ça ressemble plus à du dayly point pivot.
    Essaies et tu me diras pour ton erreur de cette semaine tu aurais été haussier.
  • wimz01

    Voici ce que sa donne avec les seuils de gann, c'est quand même très proche, ça m'arrive de les utiliser mais j'ai quand même une préférence pour fibo
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6449
  • sidfrag

    je veux bien te croire (meme si j'ai jamais entendu parler de ca) tu peux montrer un exemple du fibbo sur un graph quelconque?

    et pour gann, tant mieu si ca te reussi mais j'y vois rien qui me donne envie de passer en achat ou vente (toujours l'impression de venir au breakeven avec ca -.-

    j'vais suivre ton trade wimz, mais j'y rentre pas :) ratio mauvais pour mon risk management ..


    bon trade a tous
  • bogart

    C'est proche quand même mais c'est plus pour se donner un avis différent. Le retracement Fibo donne des prévisions claires, t as remarqué comment l'on repère les zones de consolidations ou de corrections. Mais il ne doit pas te servir à ta prise de position, c'est trop léger.
    Je me sert d'un minimum de signaux avant de décider si je me postionne et si je me positionne dans quel sens je vais.
    Il y a les Moyennes Mobiles et je ne crois pas en avoir vu dans tes videos.
    Fibo OUI!!!!!!!!!!!!! Mais un indicateur de divergence ou de convergence c'est bien aussi.
    Tes prises de positions sont trop tardives, tu ne me l'as pas dit mais je le vois.
    Le trade c'est de la chasse. Tu regardes, tu surveilles tu dis ça me plais. Tu sais que tu vas partir mais ta proie va t elle allez là ou là. Comme une mouche et un caméleon. Et la quand tu te lançe tu dois déjà savoir où irons les chandeliers. Ce n'est que des signaux à traduire, si comprends ça tu auras des certitudes et des gains plus que réguliers mais va voir le post sur le danger du scalping, ne fais pas comme moi parce que je perd à cause de l'appât du gains. Je manque de discipline la dessus.
    Il faut constament je remettre en question et ne pas douter.
    T as bien avec Jflash je lui ai dit et tes STOP ont ils toqué avant le retournement, sa réponse a été claire OUI, il a osé se remettre en question et cette gourmandise au bout de 5 mois me pose des problèmes ou alors je dois revoir un money management et recalculé un ratio qui aura un quotient positif si j'utilise des PO avec tant de lots suivant certaines statistiques pour eviter les 5 trades gagnant et un trade perdant avec plus de pip gagnant et des pertes.



    C'est quoi tes autres indicateurs.
  • sidfrag

    l'analyse tel que je l'ai montré je m'en sert pour "surveiller" les marchés, quand on arrive finalement à des niveaux clefs j'utilise principalement les bollinger pour rentrer dans le marché dès que le rétrécicement s'elargit en ayant connaissance de la direction générale que "devrait" prendre le marché sur des TF très larges .
    j'essaie de "trader" depuis 2009 tu sais. j'ai essayer un tas d'indicateurs, de technique, PERDU de nombreuses heures (de sommeil entre autre). et comme tu l'as vecu apperement, l'appat du gain m'as cramé deux fois.
    maintenant j'ai une autre vision de la chose; peut etre que j'aurai 100k € de benef "a jouer" je reviendrai sur certaines technique de scalp et des rentrées en marché plus serrées. c'est en me fiant a ces fioritures que je me suis cramé. maintenant avec mes techniques basiques, je sort pour la premiere fois apres un an un bilan positif. je suis pas encore milliardaire mais je vois néanmoins que j'ai une technique viable pour moi. 2013 j'essaie de la reporté sur des TF plus petit et j'aurai peut etre ma petite vache a lait..
  • wimz01

    Dans le cadre de ce topic je n'utilise ni moyenne mobile, ni convergence, car ça ne s'applique pas à mon style d'analyse sur cette échelle de temps tout simplement, d'ailleurs tu le dis toi même tout est dans le graphique bogart, pour ces raison, j'ai mes quelques indicateurs préféré qui sont le RSI, les canaux, les support et résistance, les tracés de fibo et depuis peu le market profile.

    Je préfére me limiter dans l'utilisation de différentes technique car autrement à la fin on fini par ne plus savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
  • bogart

    Franchement surprenant. Habituellement les analystes se servent des rebonds sur certaines périodes de moyennes mobiles et toi non.
    L'essentielle est d'avoir un style d'analyse qui nous est propre et qui nous convient.
    Mais surprenant quand même.
  • wimz01

    Non moi je prends mes position sur des seuil, je ne fais pas swing trading sur ce type d'analyse, il est vrai que je ne doit probablement pas rentrer au meilleur moment dans mes trades, mais mes objectifs son sur du long terme donc mes stop loss sont placé en conséquence et les ajustement fréquent, j'affinerai peut être plus tard ma méthode d'entrée pour le moment j'essaie de faire en sorte d'avoir de bonne prévision plus que de faire des profits sur ces prévisions, c'est pas un journal de trading.

    Dans ce topic, je n'ai pas la prétention de me considérer comme analyste, c'est simplement mes analyse personnel que je partage volontiers et ça m'aide en plus à en assurer le suivi, quand je regarde l'évolution du prix, je sais ce que j'avais anticiper ou pas, je sais si j'avais raison ou tort, je vois pourquoi j'aurai pris le trade et de cette sorte j'apprends de mes erreurs. Après de tout façon le but c'est pas d'avoir raison tout le temps, le MM est aussi important.

    Je dirai que dans le trading il y a 3 ingrédients essentiel, l'analyse(peut importe la méthode), la recherche du point d'entrée(peut importe la méthode), et le Money Management (SL, TP, TAILLE DE POSITION,...).
  • bogart

    Je suis d'accord avec toi, le sl tp et le money management sont les facteurs a maîtriser pour gagner de l'argent.
    Après tu ne te considères pas comme un analyste mais tu es quand même un analyste en herbe. Sois megalomane, je me dis tout les jours je suis un trader, mais je précise un trader amateur. Le technique s'est cool mais c'est long et tout les indicateurs, oscillateurs et retraçeurs peuvent aider à trouver les points d'entrée et de sortie mais faut il encore pouvoir apprendre de ce qui nous conviennent le mieux.

    En ce moment j'essaie le stochastique et il a de bons résultats, je viens trouver une méthode pour analyser ces résultats selon un paramétrage déniché sur forexagone. Et il m'indique assez souvent et clairement les zones de possible impulsions. En fait je n'ai pas de calcul de statistique mais lors d'une configuration précise à des valeurs précises le cours s'envole dans un sens ou dans l'autre avec une symétrie sur l indicateur.
  • wimz01

    J'ai tester différents oscillateur au départs et parmi la multitude d'oscillateur, j'ai une préférence pour le RSI, le stochastique est pas mal non plus, il donne à peut prés les même indication que le rsi mais à l'avantage de donné des points d'entrée et/ou de sortie grâce qu croisement des moyennes mobiles.

    As-tu déjà essayer le stochastique dinapoli ? Je le préfère à un stochastique traditionnel.
    Modifié le 2012-12-21 23:20:33 par wimz01
  • bogart

    J'utilise un stochastique traditionnelle,

    Je te présente mon analyse pour l eurous$ à venir.

    En D1 on peut douter d'une remonter de l euro mise à part 2 signaux qui se présente :
    le doji du 17/12 a servit de support et arrivé à son niveau le chandelier a laissé une ombre. En fin de session l euro a rebondit sur la zone des 316, cette zone de rebond est aussi partagée par ma moyenne mobile en H1. Alors si on fonctionne avec le même type de support si la tendance sur du court terme est baissière se sera l'ombre du quasi marteau à 312 mais étant donné la faible probabilité que suite à une confirmation de cassure de moyenne mobile lente le cours revienne immédiatement sur sa tendance est trop peu faible pour se réaliser.
    L'euro a franchit il y a peu de temps les 1,3330, sa forte montée, de 215 p a eut comme conséquence une phase de correction, les investisseurs ont tous suivit puis la prise de benefice a suivit, comme pour les srd actions.
    Sur mon graph un cross de moyenne mobile est en train de s'inverser, mes moyennes mobiles longues périodes tendent une a reprise à la hausse, cependant elle sont àà un niveau égale et si se croisement ne se forme pas et si les lignes se décroisent immédiatement la tendance hauière durera encore au moins 1 mois.
    La résistance pivot des 3200 risuqe bien d'être menaçée, elle n'a pas tenu lors des 2 derniers tests.



    Donc par cette courte analyse je reste sur un avis haussier de l euro face au us$ et le scénario en H1 du 18 et du 20 va se réiterer, cela fera la 3 ème attaque du niveau des 33 et d'après mon graph ces derniers ne ressemblaient qu'à une" concentration", le plus haut est moins haut et le plus bas est moins bas soit un plus bas plus bas et un plus haut qui sera? Je le suppose plus haut.
    Ce devrait être une théorie ego,lol.l euro ira au 3330.
    Si je prend un indicateur fictif,j'appelle cette forme chartiste un château car elle au château de cartes et comme un château de cartes peut s'ecrouler vite, tout autant que sos limites, son premier rempart se finnissant au 317 et étant battut le super trend plus me dit car je n'ai pas inventé le castledie mais je le réinvente, renforce mon avis haussier sur du court terme et si cette forme chartiste devrait avoir un repere pour le stop je lui donne le haut et le bas de la figure chartiste soit 300 p. Mon avis reste haussier sur du moyen terme.
    Et je ne sais pas pourquoi mais je pense un euro à 1,41. c'est comme une intuition, une impression que le us$ et les autres monnaies ne suivrons pas le rythme de reprise européen. Je vois la monnaie anglaise se deprecier cette année, et idem pour les us, la fin de l euphorie electorale arrive l euro et l europe reprend sa place.


    Tu en penses quoi?
  • dao349

    wimz01 je vois que sur cette analyse vidéo sur EUR/USD tu pariais sur une baisse du titre a la date du 30 11 2012,malheureusement tu est entré du mauvais coté du marché ce jour la,dommage de toute les façons se sont les risques du métier la prochaine fois tu fera mieux jais foi !!!!!! sinon pour l'analyste chevronné çà saute a l'oeil !!!!!!! en cette période l'EUR/USD était en train de mettre en place un shake-out une configuration bien connu des traders pros : le shake-out est une mise en scène des traders pros pour induire en erreur au maximum la foule (comme ça l'a été d'ailleurs avec toi) pour ensuite la prendre dans la direction a la quelle elle ne s'attendais point du tout,et le mouvement qui s'en suit après le shake-out est subséquent et très rapide !!!!!! sur l'image que jais joint tu pourra d'ailleurs t'apercevoir que connaissant cela j'avais déjà anticipé la hausse sur ce compte démo et aussi sur mon compte réel
    dao349 a joint une image
    eur-usd-daily-6471
  • wimz01

    Comme tu dis ça arrive de se tromper, mais je ne mes suis pas acharné depuis j'ai coupé mes positions et j'ai suivi le mouvement jusqu'au 1.33, actuellement je suis acheteur jusqu'à 1.35
  • dao349 — en réponse à wimz01 dans son message #66127

    wimz01 c'est bien de ne pas s'acharner sur son sors après un revers ,c'est comme cela que l'on apprend plus de ses erreurs,mais un conseil a l'avenir avant d'afficher une analyse vidéo il faut vraiment effectuer une analyse approfondit pour ne pas paraitre ridicule au yeux des autres membre du forum !!!!!! tu m'informe aussi que tu es en achat jusqu'au 1.35 mais je t'informe que au niveau de prix 1.3450 il y y'a une forte résistence pour l'eur/usd même si je doute que ce niveau stoppe complaitement la hausse
  • wimz01 — en réponse à dao349 dans son message #66139



    Si c'est le cas je couperai avant 1.35, je ne prends pas mes trades en restant borné sur mes sl et tp je m'adapte en fonction de l'évolution du marché je suis pas débile au point de laisse monter le cours de 1.32 à 1.345 et de ne pas couper après un retournement simplement parce que j'ai pas atteint les 1.35.

    Autre chose je ne crois pas qu'une analyse effectué par un trader certes initié mais pas moins débutant pour autant comme moi puisse me rendre ridicule comme tu le dis, t'en connais beaucoup toi des analystes qui se plante jamais ? Si il y avait la possibilités d'entrée toujours dans le bon sens alors dans ces cas la j'en aurai rien à foutre du MM et je mettrai toutes mes billes sur chaque trade.

    Mais c'est pas le cas, ceci dis petit message à toi et bogart, vous êtes arrivé à peut prés en même et vous vous êtes présentez comme ayant un peut d’expérience déjà dans le domaine, n'oubliez pas que vous êtes sur un site dédié au débutants donc soyez indulgent.
    Modifié le 2012-12-27 11:11:56 par AliX
  • tophensen — en réponse à wimz01 dans son message #66143

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord Joyeux NOEL et bonne fêtes de fin d'année à tous! Santé, bonheur et réussite dans tout vos trades!! :D

    Je reviens vers vous aprés avoir un petit peu délaissé ce forum.. Me concernant, j'ai 23 ans, un BTS dans le commerce, et je suis trader à mon compte, je ne fais que ça de mes journées. J'ai comme indicateurs les Bollinger, MM4, 7, 20 et 200, RSI, Stocastique Slow, et Ichimoku. Je ne me sers essentiellement que de la M7 et Ichimoku, le reste c'est surtout pour tp ou sortir avant mon sl. Je trade surtout les majors, mais également quelques autres paires qui me paraissent pas mal, avec un peu de volatilité, jusque ce qu'il faut ;).

    Présentation faite, voici mon analyse eurusd : nous avons bien rebondit dans la zone des 1.315/1.32, nous avons sauté la M7 Daily à la hausse, un RSI qui ne montre pas encore de signe de faiblesse (pas de divergence ou autre), j'ai repris une position long ce matin car nous sommes sorti du nuage ichimoku 4H par le haut. Je pense que nous devrions encore voir quelques jours de hausse jusqu'au 1.34/1.35$, et cette zone serait bonne pour prendre ses profits (mais pas forcément pour shorter car la tendance serait toujours pas cassée. J'attendrais au moins que la M7 daily soit violée avant de passé short. J'ai mon stop sur les 1.3210, un poil en dessous de la M7 daily. Et bien entendu, si nous la cassons, je passe short.
    Voici le graph : http://grab.by/iAaY

    Bons trades et bonne journée!
  • wimz01

    Salut tophensen, ça fais plaisir d'avoir une autre analyse faite avec une autre méthode, ichimoku là en l’occurrence, tu me confirme donc ce seuil de 1.35 qui peut être atteint, moi je débouclerai dans ces eaux là, et après je guetterai pour un trend vers les 1.45.

    N'hésite pas à revenir poster tes analyses.
    Modifié le 2012-12-27 11:48:48 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6486