Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD DAILY

  • wimz01

    Je souhaitai faire une vidéo ce week end mais par manque de temps, je vous livre mon analyse pour la semaine à venir tel quel avec un screen.

    Le cours semble avoir atteint vendredi son point haut au niveau du seuil 38.2 de fibo, je penche donc pour un retournement pour revenir tester une nouvelle fois le support vers 1.2866, je serais short cette semaine dés que la descente sera entamé.
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6402
  • bogart

    J avais dit sur la présentation des trader du forum au débutant hier que l euro n'allait pas baisser tant que ça, mais bon vous avez 30 points quand même, c'est un leger repos avant l'attaque européene de la prise de valeur sur le billet vert. Je dis direction les 1,32'à mais avec le publication du pib americain y a moyen de douter, je vous comprend
    Si certains pratiquent le carry trade vendredi ya un pib positif c'est celui du canada.
  • Marc54

    Pour ma part , je me mettrai aussi en schort lorsque le cours atteindra le niveau clé 1,3125, car effectivement le RSI est mitigé avec un biais haussier limité.
  • greg3395

    j'ai un ordre (buy) en attente a 1.3190
    Greg
  • bogart

    en tant que trader discretionnaire et vu les coefficients des corrélations je pourrais partir aggressivement à 1,3174 ou attendre les 1,3184, soit un break sur une ou l'autre echelle temporelle assimilée à un gap.
    L euro à la rupture de la ligne des 1,3184 va faire son ptit bout de chemin jusqu'au 3220 mais je le suppose plus fort qua ça et je lui laisse un trade après une légere consolidation 1,3340;
    Mais quand?
    Pendant le range d'aujourd hui les macd histo était tous baissier, bon signe pour une hausse. Néanmoins aucun d'eux n'annonce de fulgoro pointe jusqu'au 1,33 mais ce n'est pas à exclure.
    Les MM 50 150 sont à la hausses. Les MM s'ecarte comme il faut la reprise à la hausse s'annonce.

    Pour demain les indices anglais si ils sont négatifs, et si la limite des 1,4750 avec le franc suisse est atteint il arrivera ce que nous attendons tous, une reprise de la hausse de la monnaie suisse face au £.

    La consolidation du jour se fait suite au dépassement de l'echelle de gann et nous sommes au dessus du canal de hausse de ces dernière semaines, les impulsions de plus en plus puissantes, la montée de plus en plus aggressive.
  • bogart

    J'explique la corrélation à suivre,
    le yen est corrélé à l euro sur un time fram d une heure, lorsque l usd yen baisse le souvent l euro yen suit aussi mais là non.
    L euro a fait son range pendant que l usd yen faisait sa correction. On sait bien que l usd yen va repartir à la hausse , par exemple à cet heure j ai déjà 23 p en positifs sur cette paire de devises en plus la MM20 est à la cassure. Y a qu'à attendre le départ de l'une ou l autre et elles se suivrons mais c'est quand l usd yen qui a le plus de probabilité de prendre 50 p, cette devise ne subira pas d'annonce qui pourrait ralentir ou inverser sa progression. Soit avec le $us sur l usd yen et contre l us$ sur eur/ usd.

    Demain soir on sera.

    Hey Alix, je trouve ça pertinent. N'est ce pas?
  • wimz01

    Effectivement, nous serons fixé demain soir si le cours parts à la baisse je serai short jusqu'au 1.287 s'il parts à la hausse je serais long jusqu'à 1.336 mais à la base ma conviction c'est la baisse, de tout façon je suis un bears dans l'âme :)
  • bogart

    Un ours ne peut deviendra t il jamais un taureau?
    Y a pas de soirée mousse sans casser des bulles!
  • wimz01 — en réponse à bogart dans son message #65504

    bogart, le 18/12/2012 dit :
    Un ours ne peut deviendra t il jamais un taureau? Y a pas de soirée mousse sans casser des bulles!


    Mdr si la semaine dernière j'étais un bulls sur GBPCHF mais j'avoue que j'ai plus de faciliter à prévoir une chute qu'une flambée, je sais pas pourquoi.

    Toujours à l'affût du moindre mouvement j'attends que ça dégringole
  • bogart

    C'est bien connu, ça descend plus vite que ça grimpe
  • bogart

    Regardes plus haut sur la rupture sur l echelle temporelle wimz, c'est comme un gap inexistant mais symbolique d'une limite qui où la valeur aurait dûe s'apprecier vu les graphs et la macroeco mais qui ne l a pas fait pour des raisons d'indécisions par rapport à l economie de l autre monnaie.
    Une fois le doute levé et le breack confirmé c'est l'envolée et regardes bien les 1,3173 n'ont pas été vraiment inquiété, que des rebonds et les 1,3184 était le canal haussier du range imaginaire lais c'est la cassure confirmé de ce canal fictif qui était la résistance de la valeur et non les resistances support basics comme ceux de tous, sauf pour les limites psychologiques.
  • ben73390 — en réponse à wimz01 dans son message #65430

    Analyse pas top tu été peut être trop influencé par le rsi non ?

    SI j'ai des bon yeux on voit que sa a cloturé dessus les 38.2 donc il y avais des chance que sa remonte


    Mais bon une fois le cours écrie c'est toujours plus facile ^^
  • wimz01 — en réponse à ben73390 dans son message #65609

    ben73390, le 18/12/2012 dit :
    Analyse pas top tu été peut être trop influencé par le rsi non ? SI j'ai des bon yeux on voit que sa a cloturé dessus les 38.2 donc il y avais des chance que sa remonte Mais bon une fois le cours écrie c'est toujours plus facile ^^


    Ben du coup j'avais débouclé mes position sell et j'ai pris un buy de 1.3227 à 1.329 aujourd'hui avec une plus grosse position j'ai gagné beaucoup plus que ce que j'ai perdu hier
  • wimz01

    Pour ceux qui utilise le market profile, c'est intéressant de voire comment le cours est en train de revenir combler le creux de cotation qu'on a eu hier
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6437
  • wimz01

    Ben voilà c'est fais on est venu revisiter toute la fourchette de prix auxquelles les échange n'ont pas pu se faire correctement y a maintenant 2 jours. j'avais fixé un ordre sell stop à 1.321 et tp à 1.319, ça ne fait que 20 petit pips mais en l'espace d'une vingtaine de minute et sur un trade peu risqué
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6438
  • wimz01

    Est ce que vous pensez que c'est le signe d'un retournement, ou simplement une correction pour combler le trou et sa va repartir à la hausse ?

    J'attends vos commentaire, on a quand même la bougie d'hier (pierre tombale) qui nous indique un retournement et un rsi en sur-achat, et quand on vois la baisse que ça a fait là sur 1h
    Modifié le 2012-12-19 23:05:05 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    eur-usd-daily-6439
  • sidfrag

    avec un peu de recul..

    je serai a la baisse si il repasse les 38 fibo, hausse si il depasse les 50.. ca t'aidera surement pas dans ton TF mais bon c'etait surtout pour montrer qu'on est a un croisement clef, et qu'il risque d'avoir bcp d'indecisions (comme tjs au fêtes d'ailleurs)
    sidfrag a joint une image
    eur-usd-daily-6440
  • wimz01

    Ok effectivement ça range pour le moment aujourd'hui
  • bogart

    Tpoutes façons comme d hab le support reste le même, arrête avec les retracements de fibo, la ligne des 1,3230, c'est la plus connu
  • sidfrag

    1.3230 c connu..
    j'ai beau regarder je voit rien qui corresponde. donne nous un graph au moins.
    tout ce que je sais c'est qu'en mettant un stop la j'te garantis qu'il sautera